CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
05 septembre 2003 à 00:45:50

sympa le texte

davyoda
davyoda
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:19:01

article paru ds la provence:

Dix joueurs olympiens sont concernés par des rencontres internationales entre aujourd’hui et mercredi. Pour les éliminatoires de l’Euro, un match amical en Afrique et, plus gênant, un autre au Japon

Avec un calendrier olympien bien chargé, Habib Beye se serait bien passé d’un voyage au Japon avec les Lions de la Teranga pour un match amical. Il ne reste plus qu’à prier pour qu’il ne se blesse pas - Photo Bruno SOUILLARD

L’affaire fait le bonheur de certains joueurs du centre de formation : ils partagent l’entraînement des pros pendant quelques jours, peuvent s’y distinguer ou progresser en se frottant à plus forts qu’eux. Mais elle ne fait pas forcément le bonheur d’un entraîneur qui se retrouve cette semaine avec un effectif dispersé, amputé de plusieurs internationaux.
C’est le cas de nombreux clubs. Un signe de bonne santé, un gage de qualité. A l’entraînement du Real Madrid, aujourd’hui, il ne reste pas grand monde non plus.
Mais l’ennuyeux pour l’OM, c’est qu’aux sélections européennes " classiques", vient s’ajouter la tournée du Sénégal au Japon. Elle rappellera quelques bons souvenirs à Sylvain N’Diaye et Habib Beye, liés à la coupe du monde, mais elle va aussi les fatiguer pour pas grand-chose.
Le Sénégal à Tokyo
" C’est toujours intéressant pour une équipe nationale, sur le plan économique, de partir dans un pays lointain, mais pour les joueurs, ce n’est vraiment pas l’idéal, avoue Beye. Il y aura le décalage horaire et la fatigue du voyage. J’aurais vraiment préféré rester à Marseille. Le problème, c’est qu’on peut discuter avec le sélectionneur, mais pas refuser une sélection."
Dans le cas d’un refus, un joueur peut être suspendu avec son club par la FIFA.
Le Sénégal, qui devait initialement jouer deux matches au Japon, n’en disputera qu’un seul. Mais les Sénégalais n’arriveront à Roissy que le jeudi 11, au terme de 13 heures de vol. Difficile d’imaginer qu’ils puissent jouer contre Le Mans, deux jours plus tard, alors qu’il y a Madrid et la Ligue des champions, le mardi suivant.

Celestini et Sytchev face à face à Moscou
Ceux qui reviendront de loin aussi, ce sont Fabio Celestini ( parti hier seulement) et Dmitri Sytchev, qui s’affrontent le 10 à Moscou. On se souvient que la dernière fois, alors qu’il rentrait de Russie - Israël, Sytchev n’avait pas joué contre Sochaux. Mais là, au moins, il s’agit de compétition. Des éliminatoires de l’Euro.
" Heureusement, Moscou, c’est une grande capitale, avec des vols réguliers à des heures pas trop fantaisistes, explique Celestini. Avec Albanie et Georgie, nous avons déjà passé le pire. Sportivement, Irlande - Russie de samedi va déjà nous donner de sérieuses indications, S’il y a match nul, la Suisse sera quasiment qualifiée en cas de victoire à Moscou. Mais normalement, c’est contre l’Irlande, en octobre, chez nous à Bâle, que tout se jouera. D’un autre côté, si la Russie perd à Dublin, nous sommes sûrs d’être au moins barragistes."
Particularité de cette rencontre, elle opposera deux Olympiens.
" Déjà, à l’aller, Dmitri nous avait bien embêtés parce qu’il revenait dans l’axe. Là, je l’ai prévenu qu’il ne fallait pas trop recommencer. En plus, nous nous sommes fait voler chez nous, sur un penalty. Nous avons donc l’esprit un peu revanchard. "

Laurenti aujourd’hui avec les Bleuets
Troisième continent concerné par les voyages des Olympiens, l’Afrique verra les deux Ivoiriens, Meité et Drogba jouer en Tunisie un match amical. Un voyage assez court.
Comme celui des Bleus avec Steve Marlet en A et Fabien Laurenti en espoirs, aujourd’hui à Clairefontaine pour préparer Chypre ( demain) avant de partir lundi pour la Slovénie. Mais avec des difficultés sportives à prévoir, dans des matches assez disputés.
Mais dans ce domaine, c’est Stepan Vachousek qui affrontera le plus gros morceau : les Pays-Bas, quatre jours après le Bélarus.
Enfin, Daniel Van Buyten, s’il n’effectue qu’un aller-retour vers Bruxelles pas plus épuisant qu’un déplacement à Guingamp, joue l’une des dernières chances des Diables Rouges contre la Croatie.
" Nous partons trois jours à La Panne, au bord de la mer. Il nous faut absolument battre les Croates ; mais nous ne sommes plus maîtres de notre sort, une défaite des Croates contre la Bulgarie est indispensable. Notre victoire en amical sur les Pays-Bas nous a donné de la confiance, ça a été notre meilleur match depuis celui réalisé contre le Brésil. Ce serait dommage de ne pas se qualifier pour l’Euro."
Daniel pourra se consoler en songeant qu’il va retrouver Ronaldo. Real - OM, ce sera une semaine après Belgique - Croatie. Avec OM - Le Mans au milieu. Sacré programme !

Mario ALBANO

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:22:46

Le Real manque de défenseurs

L´entraîneur du Real Madrid, le Portugais Carlos Queiroz, a avoué, jeudi, que le club avait besoin de nouveaux joueurs, des défenseurs en particulier, expliquant qu´il comptait maintenant sur le mercato d´hiver pour étoffer son effectif.

« C´est vrai que le groupe est un peu limité en nombre, mais nous devons faire avec en ce moment. L´objectif maintenant est de recruter en décembre », a déclaré Queiroz à la télévision espagnole.

Le directeur général du Real, l´Argentin Jorge Valdano, avait également estimé, lundi, que l´effectif du club était « un peu juste » et que le Real procéderait à des « ajustements » lors du mercato.

Avec le seul recrutement de l´Anglais David Beckham cet été, le Real n´a pas remplacé les départs du défenseur brésilien, Julio Cesar ( parti à Saragosse), et de l´ancien capitaine, l´international espagnol Hierro ( Qatar).

Du coup, les Madrilènes n´ont plus que deux défenseurs centraux aguerris, Ivan Helguera et Francisco Pavon.

-----ce sera trop tard pour eux en décembre car on va les gagner avant, enfin j´espère beaucoup, tt est possbile...

davyoda
davyoda
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:24:25

oué fo esperer mais pas trop rever non plus...
allez bonne nuit a demain
ALLLEZZZZZZZZZZZZ L OM

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:32:37

Je suis pour le psg mais j´ai trouvé le texte sur le soldat hemdani trés beau, presque émouvant...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:36:30

davyoda Posté le 05 septembre 2003 à 01:24:25
oué fo esperer mais pas trop rever non plus...
allez bonne nuit a demain
ALLLEZZZZZZZZZZZZ L OM

ouais bonne nuit à toi

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
05 septembre 2003 à 01:42:49

:hello: :up: :up: :bye:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 septembre 2003 à 01:47:02

Bon ben bonne nuit à tous, jvé me coucher ciao et allez l´om

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 septembre 2003 à 08:11:28

Fun le texte sur Hemdani, il manque juste un petit " Force et honneur" avant la bataille.

ENIGMA0203
ENIGMA0203
Niveau 5
05 septembre 2003 à 08:32:10

SLt a tous!!!

Je veux juste vous dire que moi aussi j´espere bcp de la rencontre contre le real de madrid!!! J´y crois parce ke je sens ke c possible!!! Ils ont des pbs de defense je crois que c le moemnt ou jamais de les taper parce ke d´ici ils auront acheté un new defenseur!!! Ca faisait des années que j´avais supporter ainsi par manque d´espoir now avec cette nouvelle equipe j´ai envie de supporter et de croire en tte nos chance!!!

ALLEZ L´OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

footfan
footfan
Niveau 7
05 septembre 2003 à 10:21:43

Zidan will be ill for Sychev in the league of champions 4.09.2003 23:56 | RIA Of oreanda The half-back of the Madrid Of zidan acknowledged that to him it will not easily play with the club from his native city of Marseille.As the legendary half-back team France acknowledged, he, until now, greatly by heat- relates to Olympique de Marseille, where today comes forward Russian forvard Dmitriy Sychev.And therefore Zenedin it would want so that " Marseille" would pass into 1/8 finales."I was always, there is and I will be the fan" of Marseille " , said Zidan to journalists.Let us recall that into the group F besides " Olympica" and " real" also they fell to " porto" and Belgrad " partisan".RIA Of oreanda

footfan
footfan
Niveau 7
05 septembre 2003 à 10:28:08

Zidan sera malade pour Sychev dans la ligue des champions 4,09,2003 23:56 | RIA d´oreanda la moitié-en arrière Madrid " vrai" ( de vrai Madrid) du zinedin de zidan ( Zinedine au zidane) reconnu cela à lui qu´il ne jouera pas facilement avec le cloud/club de son ville indigène de Marseille.As l´équipe légendaire France de moitié-en arrière a reconnu, il, jusqu´ici, considérablement par la chaleur se relie à " olympique" ( à Olympitsuye de De Marseille), où vient aujourd´hui le forvard russe vers l´avant Dmitriy Sychev.And donc Zenedin il voudrait de sorte que " Marseille" passerait dans 1/8 finales."I était toujours, il y a et je serai le ventilateur " de Marseille " , a dit Zidan à journalists.Let nous le rappel que dans le groupe F sans compter que " Olympica" et " vrai" également ils sont tombé " au port" et au Belgrad " partisan".RIA de l´oreanda

traduction de altavista.com

:lol: :lol: :lol:

mega :lol:

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
05 septembre 2003 à 10:28:14

En se projetant dans l’avenir, un match s’annonce intéressant pour vous, le fameux Marseille – Real Madrid…
Bien sûr, je suis marseillais et c’est important pour moi. J’en avais parlé avec un ami juste avant le tirage. J’aurais aimé jouer un peu plus tard dans la compétition contre l’OM mais il faudra faire avec.

A quel accueil vous attendez-vous au stade Vélodrome ?
J’espère que je me ferai pas siffler. Le plus important, c’est cela. Mais ce sera un match de Ligue des Champions et il n’y a pas de Zidane qui compte. L’OM doit tout faire pour battre le Real Madrid. Tous les Marseillais en avaient rêvé. C’est fabuleux pour eux et pour moi cela restera un bon petit souvenir.

C’est une grande affiche pour Marseille mais l’est-ce aussi pour le Real Madrid ?
Elle sera forcément différente car on en parle moins à Madrid. J’espère juste que les deux équipes parviendront à se qualifier. Après, ça se passera comme cela se passera sur le terrain.

football365

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 septembre 2003 à 10:57:09

:salut: à tous...

vinz78
vinz78
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:05:22

:salut:

vinz78
vinz78
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:10:40

J´ai peur qu´on soit pas près de voir Dos Santos sur le terrain...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:42:01

Il va prendre un mois de plus avec ses petits soucis. Ca va être chaud en LdC avec Ecker à gauche.

vinz78
vinz78
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:43:56

Mouais... et puis Skacel qui pourra pas jouer la LDC... je comprends maintenant pourquoi ils l´ont pris... pour alléger l´effectif de ce côté de la défense... bien vu Perrin !

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:48:46

Au moins Ecker et Laurenti joueront pas à gauche en championat à tous les matchs de championnat de mêmem que Vachousek pourra souffler un peu avec Skacel prenant sa place.

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:57:41

:salut:
On peut y croire on va battre le réal!

La vidéo du moment