CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:28:37

COMMANDERIE 04/09/03
Les échos du 04/09/03
La disparition de l´ancien entraîneur de l´Olympique de Marseille, Pierre Cahuzac. Le retour à l´entraînement collectif de l´international égyptien Mido, les six jeunes joueurs du Centre de Formation quis´entraînent avec les pros et Le Mans, prochain adversaire de l´OM, qui garde le rythme de la compétition.

Mido de retour
Touché à la cuisse gauche à l´échauffement contre Vienne, Mido a repris depuis mercredi le chemin des terrains de la Commanderie. L´Egyptien prend part normalement aux entraînements avec ses coéquipiers.

Disparition de Pierre Cahuzac
L´ancien entraîneur de l´Olympique de Marseille Pierre Cahuzac est décédé le 31 août dernier à l´âge de 76 ans.
Né le 3 juillet 1927 à Saint-Pons ( Hérault), il avait succédé à Roland Gransarten 1984, s´engageant alors pour un bail de deux ans avec le club phocéen. Ancien entraîneur du Gazelec Ajaccio, de Bastia et de Toulouse, il avait remporté la Coupe de France 1972 lorsqu´il était aux commandes du Sporting Club de Bastia.
Selon La Dépêche du Midi, relayée par l´AFP, ses obsèques ont été célébrées mercredi dans la plus stricte intimité, à Lempaut ( 81).

Le CFA toujours là
Les six joueurs du CFA appelés à renforcer l´équipe première étaient encore présents aujourd´hui à l´entraînement dans le groupe olympien. L´aventure continue pour les Barry, Cantareil, Flamini, Gueye, Merlin et Racon.

Le Mans vendredi en amical
Prochain adversaire de l´Olympique de Marseille en Ligue 1, Le Mans souhaite conserver le rythme de la compétition au cours de la mini-trêve occasionnée par les rencontres des sélections nationales. Les Manceaux ont programmé une rencontre amicale le vendredi 5 septembre, dans leur enceinte de Léon-Bollée. Ils affronteront le Royal Antwerp, actuellement 11ème du championnat de première division belge.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:29:12

INTERVIEWS 04/09/03
Dos Santos : ´´Revenir au plus vite´´
Durement touché à la jambe lors d´un choc avec le gardien bastiais Nicolas Penneteau, Manu Dos Santos a dû repousser de quelques semaines son retour à la compétition. Le capitaine marseillais a circ;te de revenir à la compétition, et juge le début de saison de ses partenaires positif.

Manu, où en est ta blessure ?
Manuel Dos Santos : " Il y a eu une légère complication. Mon retour sur le terrain a révélé une inflammation au niveau de la fracture. Il faut observer entre quinze jours et trois semaines de repos supplémentaires et repasser des examens pour guetter le moment où cette inflammation sera totalement passée. Je pourrai recommencer à m´entraîner normalement. En attendant, je suis contraint de repousser un peu ma reprise. C´est une complication prévisible. C´est fréquent après une telle blessure. Il va falloir être un peu plus patient".

Tu avais quand même eu le temps de reprendre un entraînement normal…
M.D.S. : " En fait, j´avais déjà repris les courses sur le terrain, et c´est ce qui a été à la base de mon inflammation. J´ai ressenti une douleur, et un œdème s´est formé sur ma jambe.
Du coup, en ce moment, je suis toujours aux soins. Je fais aussi de la musculation, du travail aérobic et du travail en piscine pour ne pas perdre le bénéfice de tout ce qui a été effectué jusqu´à présent.

Quel a été ton programme aujourd´hui ?
M.D.S. : " J´étais au soins ce matin, suivi d´une séance de musculation et d´abdos. Cet après-midi, j´ai effectué trois quart d´heure de travail en piscine".

Tu as suivi le début de saison de l´OM loin des terrains. Est-ce difficile de ne pas pouvoir être aux côtés de ses partenaires ?
M.D.S. : " Oui, et ça l´a été aussi l´année dernière de ne pas finir avec eux. Mais maintenant, je dois laisser cette amertume de côté. Mon objectif prioritaire, c´est de retrouver le terrain le plus vite possible, et de me rapprocher au maximum de mon niveau de forme optimum le jour où je reviendrai sur le terrain.
Pour l´instant, le groupe est bien. On a pu faire tourner l´effectif et les résultats sont restés à chaque fois positifs. Cela prouve que tout le monde se sent concerné. C´est ce qui va falloir pendant toute la saison pour aller loin".

Le schéma de jeu a évolué par rapport à l´année dernière. L´équipe est passée du 3-5-2 au 4-4-2. Aura-t-on encore l´occasion de te voir monter et occuper toute la longueur de ton côté gauche ?
M.D.S. : " De toute façon, c´est dans mon tempérament. Avec l´expérience, on apprend à mieux gérer cela. Même si on a changé de système de jeu, le coach nous laisse pas mal de liberté pour évoluer sur le terrain. Ca dépendra de l´équipe qui est en face, de l´adversaire que l´on devra jouer. Pour ma part, j´aime bien attaquer, alors je sais que ça me titillera quand même".

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:30:30

Sondage actuel du site de l´om :

Question : Votez pour l´Olympien du mois d´août 23822 Votes

R1 Drogba 33 %

R2 Sytchev 17 %

R3 Hemdani 16 %

R4 Vachousek 13 %

R5 Runje 21 %

Je trouve ke Hemdani ne mérite pas cette 4ème place...il mérite o moins la 2ème...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:40:21

plus personne??

marconico
marconico
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:30:38

up

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
04 septembre 2003 à 21:32:50

slt , je suis de retour ! !

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
04 septembre 2003 à 21:35:07

aller l´om ! !

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
04 septembre 2003 à 21:53:55

j allais le dire

Chinois4
Chinois4
Niveau 5
04 septembre 2003 à 22:19:38

Et ouais moi ossi allé l´om

Chinois4
Chinois4
Niveau 5
04 septembre 2003 à 22:21:17

il y a un match amical ce week end pour l´om contre ki ?

bouba65
bouba65
Niveau 8
04 septembre 2003 à 22:21:30

Vivement le retour de christanval et de manu!

Nono51
Nono51
Niveau 6
04 septembre 2003 à 22:21:32

L´OM est de retour ! !!!!!!!!!!!!!!!

Chinois4
Chinois4
Niveau 5
04 septembre 2003 à 22:24:10

alors un match ou pas ?

Chinois4
Chinois4
Niveau 5
04 septembre 2003 à 22:26:29

il y a kelkun ?

lltom8
lltom8
Niveau 10
04 septembre 2003 à 22:37:06

ki veux jouer sur msn?
mon pseudo lltom8@hotmail.com

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
04 septembre 2003 à 23:10:34

:up:

lltom8
lltom8
Niveau 10
04 septembre 2003 à 23:18:11

t´as msn renorennes?

Yanou_51
Yanou_51
Niveau 6
05 septembre 2003 à 00:28:06

ALLEZ L OM

Yanou_51
Yanou_51
Niveau 6
05 septembre 2003 à 00:29:14

L OM TJS LA MEME CONTRE LE FLOOD DES COUILLESSSSS MOLLESSSS . ..AUCUN INTERET LE FLOOD

davyoda
davyoda
Niveau 10
05 septembre 2003 à 00:36:40

Jeudi 04 Septembre 2003 à 17h16

´était le premier jour de l´an de grâce 2001, le premier jour du 3e millénaire, et le premier jour du soldat Hemdani dans les rangs de l´armée marseillaise. Après avoir combattu avec les armées de Cannes et de Strasbourg, le natif de Colombes, ancien fief de la capitale, endossait l´armure blanche frappée du blason OM, avec " droit au but" pour bannière. Le monarque Louis-Dreyfus venait de sortir de son coffre une bourse de 4 millions d´écus afin d´engager ce précieux soldat.

Hemdani, originaire du pays des Maures et des Sarrazins, connait une saison difficile sous les ordres du despote Tapie, qui lui inflige une saison au cachot. Isolé dans son donjon de la commanderie, Brahim attend son heure en se battant avec les reservistes de l´armée phocéenne. La période sombre de sa carrière se termine avec la prise de pouvoir du roi Bouchet et du Général Perrin. Ce dernier remarque la motivation et la bravoure du soldat, et ne peut s´empêcher de se dire " il faut sauver le soldat Hemdani" ( bon, ok, ca sonne pas très bien).

Ce dernier est formé pour être posté au milieu de l´armée, mais il peut aussi se battre a l´arrière ou sur les flancs, ce dont jouit le Général Perrin. Le costaud sarrazin de 25 ans impose alors sa polyvalence et sa regularité au cours de batailles qui s´avèrent victorieuses pour sa cause. Toujours disponible pour défendre sa citadelle, et motivé lorsqu´il sagit d´attaquer les remparts ennemis, il impose sa fougue et sa tenacité sur les champs de bataille de France. Même lors des sanglantes défaites contre la capitale, il est là, debout, statuaire, avec la satisfaction du devoir accompli. Hemdani est à l´apogée de sa carrière, et les minarets du champs de bataille de Marseille chantent religieusement son nom.

Après avoir combattu victorieusement les armées Francaises, la horde marseillaise s´attaque à l´Europe, l´épée entre les dents...c´est avec des soldats comme Brahim Hemdani, sous les ordres du très respecté Général Perrin, que les Marseillais vont à la conquête d´une deuxième étoile sur leur blason ( World Cup´s 2002 remake). Pour cela, il faudra commencer par faire tomber les armées espagnoles...
J-PMarseillais

omplanete....

La vidéo du moment