Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News
COMMANDERIE 03/09/03
Echos du 03/09/03
Le groupe olympien a été renforcé ce mercredi par six jeunes joueurs du CFA. Parmi eux, Rakhmane Barry, qui découvrait le groupe pro avec beaucoup de plaisir. Au menu de ces échos également : le programme des Olympiens en sélection nationale
Six jeunes dans le groupe pro
Privé de nombreux internationaux, l´équipe marseillaise a été renforcée ce mercredi par la présence de six jeunes joueurs issus de l´équipe réserve, et convoqués par José Anigo pour s´entraîner aux côtés des Drogba, Celestini et Mido, le tout sous la direction d´Albert Emon et Roger Propos.
Laurent Merlin, Matthieu Flamini, Alain Cantareil, Lampe Gueye, Terry Racon et Rakhmane Barry ( lire sa réaction ci-dessous) ont vécu une journée pas comme les autres au côtés de leurs idoles. Un entraînement classique, qui s´est achevé par la traditionnelle séance d´étirements.
Rakhmane BARRY : " Drogba, Mido, mes idoles"
Pensionnaire du CFA, tu t´es entraîné ce matin avec le groupe pro. Comment as-tu vécu cette séance ?
Rakhmane Barry : " C´était la première fois, ça fait évidemment très plaisir. J´ai eu du mal pour cette première matinée à rentrer complètement dans le bain. C´est normal puisque c´était nouveau pour moi. Cet après-midi, il y a une seconde séance. Je vais tout faire pour me sentir bien".
Qu´est-ce qui a été le plus délicat ce matin ?
R.B.: " Le fait de s´entraîner avec des joueurs qui sont pour moi des idoles ! C´est ça le plus dur, c´était impressionnant. J´étais aux côtés de Drogba, de Mido".
L´intégration des nouveaux s´est-elle bien déroulée ?
R.B.: " Bien sûr. Les pros sont très sympathiques. Les coach aussi nous aidé à nous sentir mieux dans le groupe".
Depuis quand portes-tu le maillot de l´OM ?
R.B.: " J´en suis à ma troisième année. Cette saison, j´évolue avec le CFA. L´année dernière, je jouais avec les moins de 16 ans, et j´ai disputé des rencontres avec les moins de 18. J´ai intégré l´étage supérieur seulement cette année. Tout se passe bien pour moi. J´ai déjà disputé quatre rencontres avec la réserve. Je souhaite que cela continue".
Le programme des internationaux
De nombreux Olympiens sont retenus dans leurs sélections respectives. Voici le programme qui les attends jusqu´à leur retour dans le groupe marseillais avant d´affronter Le Mans, le 13 septembre au stade Vélodrome, pour le compte du championnat de France de Ligue 1.
Eliminatoires du championnat d´Europe des Nations 2004 :
Steve MARLET ( France, groupe 1) : France-Chypre ( samedi 6), Slovénie-France ( mercredi 10)
Stepan VACHOUSEK ( République Tchèque, groupe 3) : Biélorussie-République Tchèque ( samedi 6), République Tchèque-Pays Bas ( mercredi 10)
Dmitri SYTCHEV ( Russie, groupe 10) : Eire-Russie ( samedi 6), Russie-Suisse ( mercredi 10)
Fabio CELESTINI ( Suisse, groupe 10) : Russie-Suisse ( mercredi 10)
Daniel VAN BUYTEN ( Belgique, groupe 8) : Belgique-Croatie ( mercredi 10)
Fabien LAURENTI ( France Espoirs) : France-Chypre ( vendredi 5), Slovénie-France ( mardi 9)
Rencontres amicales :
Didier DROGBA ( Côte d´Ivoire) : Tunisie-Côte d´Ivoire ( mercredi 10)
Habib BEYE et Sylvain N´DIAYE ( Senegal) : Japon-Senegal ( mercredi 10)
Par ailleurs, Ahmed Hossam MIDO sera concerné par la rencontre amicale de l´Egypte contre le Costa Rica, programmée le 20 septembre, quatre jours après le déplacement de l´OM à Madrid en Ligue des Champions.
Skacel, première
Rudolf Skacel, la dernière recrue de l´Olympique de Marseille, a vécu son premier entraînement avec le groupe phocéen. Le joueur tente de se fondre progressivement dans le moule pour être fin prêt lors de la venue du Mans, le 13 septembre.
Nantes-OM décalé
Retransmis en direct sur Canal +, la rencontre entre le FC Nantes-Atlantique et l´Olympique de Marseille a été décalée d´un jour au dimanche 21 septembre. Coup d´envoi à 20h45
Rhume pour Celestini
Fabio Celestini est victime d´un rhume, qui occasionne une légère gêne respiratoire. Mais pas de souci pour l´international suisse, qui ne rejoindra sa sélection qu´à partir de jeudi, pour jouer contre la Russie, mercredi 10 septembre.