CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:27:30

personnellemnt j´ai trouve que sur le coté de laurenti, iavait un vide énorme...on pouvait passer kom l´o voulait...il est pas bon sur ce coté laurenti, il est bien meilleur sur le coté droit mais bon...ensuite du coté de Beye, j´ai trouvé kil apporter mais iavait boucoup d´espaces...ensuite Vacousek mérite pas un 4 tj d´après mon avis, vu la note de fernandao ( 6/10) ben vachousek mérite amplement la meme note que fernandao...

Et pour moi Meriem meilleur joueur du match, vraiment très bon sur ce match..enfin notre meneur de jeu?? je pense perso que oui

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:29:38

moi aussi je pense que Meriem peut se révéler chez nous, il a un énorme potentiel qu´il va exprimer encore un peu plus au fil de la saison

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:29:42

je vais faire mon ptit monologue habituelle...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:30:22

EN DIRECT DU STADE 31/08/03
Ajaccio 0-1 OM : Les échos
Le diffuseur TV du match Real Madrid-OM, l´audience de Marseille sur M6, les prochains matchs supervisés par l´OM , les problèmes de papier en Corse, le coup reçu par Laurenti, la tournée européenne de Guy Cazadamont, les nouveautés d´OMTV... Ce sont les échos du match Ajaccio-OM.

Real-OM sur Tf1
Le déplacement de l´OM à Santiago Bernabeu pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions, sera retransmis en direct sur Tf1 le mardi 16 septembre. Coup d´envoi programmé à 20h45.

3,3 millions de téléspectateurs pour OM-Vienne
M6 a amélioré son score du match aller. Mercredi soir, 3,3 millions de téléspectateurs ( contre 2,9 millions) étaient rivés sur leur petit écran pour suivre la qualification de l´OM face à Vienne, soit une part de marché de 16,9 %. La sixième chaîne s´est classée 4e derrière Tf1, France 2 et France 3. OM-Vienne aurait sans doute fait mieux encore sans la concurrence d´un autre événement sportif, les championnats du monde d´athlétisme, sur France Télévision.

Trois recrues ajacciennes bloquées
Cet été, l´ACA a enrôlé l´algérien Rauf Zarabi, le serbe Malin Martinovic et son compatriote Dalibor Mitrovic. Pourtant tous ont suivi Ajaccio-OM depuis les tribunes, victimes des vacances préfectorales. En l´absence du préfet, personne n´a voulu délivrer les indispensables contrats de travail aux trois recrues.

Superviseurs
Manuel Amoros a assisté samedi soir à la courte victoire du Real contre le Bétis ( 2-1, avec un but de Beckham dès la 2e minute). Mardi, Alain Perrin assistera au déplacement de la formation madrilène à Villaréal. Le Manager Général devait également observer le FC Porto lors de la finale de la Supercoupe contre le Milan AC, vendredi dernier. Mais il a été finalement suppléé par Josip Skoblar.

Guy on tour
Guy Cazadamont a un emploi du temps pour le moins chargé cette semaine. A peine revenu d´Ajaccio, il prendra la direction du Havre pour participer à la grande réunion sur la sécurité dans les stades organisée par la LFP. A peine en aura-t-il fini mardi soir qu´il partira en reconnaissance dès mercredi matin à Madrid en vue du choc du 16 septembre. Dans la foulée, il pourrait également enchaîner jeudi par un déplacement du même type à Porto. Fort heureusement pour lui, il n´y a pas de match de championnat programmé samedi…

OMTV fait le plein de nouveautés
A partir de mercredi, OMTV change de canal. La chaîne du club intègre l´offre sport de CanalSatellite et passe du même coup du canal 109 au canal 58.
Cette opération accompagne toute une série de nouveautés pour les abonnés liées à la Ligue des Champions. Toutes les rencontres de l´OM dans cette compétition seront diffusées sur OMTV le jeudi suivant le match.
D´autre part, OMTV pourra retransmettre la dernière sortie en championnat de l´adversaire européen de l´OM avant leur confrontation. Un échange de programmes a également été conclu avec Real Madrid TV.
Enfin, d´autres nouvelles émissions devraient s´insérer dans la grille des programmes. Un suivi des ex-Olympiens qui évoluent désormais dans des clubs étrangers en fait partie, grâce à un accord avec Canal+.

Made in Provence
Avant la 5e journée de L1, L´Equipe a procédé à une revue des effectifs pour déterminer le pourcentage de joueurs originaires de la région de leur club. L´OM s´en tire plutôt bien avec 13,3 % ( Carrasso, Gavanon, Laurenti et Merlin). Son adversaire de dimanche beaucoup moins. L´équipe ajaccienne ne compte aucun insulaire ! Etonnant.

Le G14 veut sa part du gâteau
La redistribution aux clubs d´une part des bénéfices des grandes compétitions ( Mondial, Euro) a été abordée par le G14 lors de son assemblée générale tenue vendredi à Monaco.

Laurenti touché au mollet
Le jeune défenseur marseillais est sorti au cours du match contre ajaccio après un coup reçu au mollet.

CFA : OM 1-0 Montpellier
Les hommes de José anigo se sont imposés 1 but à 0 face à une autre réserve de club pro, Montpellier.

N´Diaye, 17ème
Alain Perrin avait emmené 17 joueurs à Ajaccio. C´est Sylvain N´Diaye qui n´a pas figuré sur la feuille de match.

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=3950

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:30:57

REACTIONS 31/08/03
Ajaccio 0-1 OM : Réactions
Après Guingamp, l´Olympique de Marseille a remporté sa seconde victoire à l´extérieur de la saison en Ligue 1. Une victoire qui permet au club phocéen de rejoindre l´AS Monaco en tête du classement avec 12 points.

Steve Marlet :
" Ce match a été très dur, dans des conditions difficiles avec un terrain à la limite du praticable. Heureusement nous sommes parvenus à aller chercher la victoire, c´est l´essentiel. Sur un match comme celui-là, avec autant d´engagement, je n´ai senti aucune différence avec l´Angleterre. Personnellement ; j´étais un peu à la ramasse sur la fin. Après deux entraînements, j´ai quand même réussi à tenir jusqu´au bout. Grâce à cette victoire, on rejoint Monaco en tête, on est donc dans les temps. Cela faisait longtemps que je n´avais pas joué le haut du tableau. C´est pour cela que je suis venu à l´OM. Sur mon occasion, il y a plusieurs rebonds, j´arrive à devancer le goal mais le poteau a renvoyé mon tir. Dans le feu de l´action , je suis incapable de dire si le ballon est entré… "

Alain Perrin :
" C´était le match physique que l´on attendait, une vraie rencontre de coupe face à une équipe coriace. Nous n´avons gagné qu´un temps la bataille du milieu et nous n´avons pas su exploiter les situations de contre. C´était important de faire un résultat après la Coupe d´Europe car on sait que qu´il est difficile d´enchaîner un match positif après un match de coupe d´Europe. Il est important d´engranger un maximum de points maintenant car nous allons connaître un automne difficile."

Camel Meriem :
" Je savais que cette rencontre allait se jouer sur des détails. Nous avons su répondre présent à la forte présence de l´adversaire et montré notre détermination à l´emporter. Je ne pouvais mieux espérer mieux pour mon premier match en tant que titulaire que de marquer le but de la victoire. A présent, il y a une trêve pour les matchs internationaux. Physiquement, ça va mais je pense que cela va faire du bien de souffler."

Fabio Celestini :
" Avant le match, on s´était dit qu´il fallait oublier l´Europe et le beau jeu. L´essentiel était de répondre présent dans les duels. Une victoire comme celle-là signifie que nous en voulions plus que nos adversaires."

Dominique Bijotat :
" Je ressens beaucoup de déception, ce soir. Réussir une performance contre l´OM nous aurait fait du bien. Notre rencontre est dans la lignée de celle réalisée à l´extérieur et j´aurais préféré que l´OM nous batte sur un but magnifique."

F.R. ( avec L.O.)

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=3951

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:31:30

ANALYSE 31/08/03
Ajaccio 0-1 OM : Analyse
En s’imposant à Ajaccio ( 0-1), l’OM empoche trois points et réalise une belle opération au classement. Dans le jeu, les Marseillais ont réalisé une belle performance face à une équipe corse volontaire et bien organisée.

AJACCIO 0-0 OM
Stade François-Coty - 31/08/03

0-1
Meriem ( 65e)

On dit parfois que seule la victoire est belle. L´adage pourrait s´appliquer à la victoire obtenue par l´OM en terre corse. Une nouvelle fois, les Phocéens l´emportent par le plus petit écart ( 0-1) et s´octroient trois nouveaux points précieux qui placent l´équipe au second rang de la Ligue 1, à égalité de point avec le leader monégasque.
Pourtant, le succès obtenu par les hommes d´Alain Perrin n´ést pas le seul motif de satisfaction à l´issue de la rencontre. Marseille a su relever le défi ( de taille) lancé par les Ajacciens. Dès le coup d´envoi, Stéphane Grégoire et ses coéquipiers tentent d´enflammer la rencontre, en sortant un gros pressing et en pratiquant un jeu court et rapide. Très mobiles, les Corses s´appuient sur d´évidentes vertus collectives pour bousculer une équipe marseillaise renforcée en cours de semaine par l´arrivée de Steve Marlet. Seul en pointe, Mamadou Bagayoko pèse également sur la défense de l´OM. Tour à tour, Daniel Van Buyten et Abdoulaye Meité doivent faire preuve de vigilance pour museler l´attaquant corse.
Mais le bloc marseillais est bien en place. En dépit d´une grosse débauche d´énergie, Ajaccio ne parvient pas à s´approcher dangereusement des buts de Vedran Runje. Les hommes de Dominique Bijotat doivent attendre la 39ème minute pour se procurer leur première occasion de but. Même constat au coup de sifflet final : si les Corses se sont procurés une dizaine de corners dans le match, ils n´ont réussi à cadrer qu´un seul tir, un coup de tête de Danjou bien claqué par Vedran Runje.
Marseille ne s´est pas contenté de défendre. Une fois l´orage de début de rencontre atténué, les Phocéens sont sortis de leur moitié de terrain. Remuant, gênant, Steve Marlet a réussi ses débuts sous le maillot blanc. Ses courses sont justes, ses enchaînements rapides. Il manque de peu l´ouverture du score en frappant sur le poteau et en obligeant Xavier Collin à sauver le ballon sur sa ligne. Au milieu, Camel Meriem a apporté une touche technique supplémentaire. Son positionnement a posé beaucoup de difficultés au bloc défensif corse. L´ex milieu de terrain des Girondins de Bordeaux est en bonne voie pour retrouver le niveau de jeu qui était le sien sous le maillot de Sochaux. Avec un brin de réussite, il est récompensé de ses efforts en inscrivant le but de la victoire à l´heure de jeu.
Les occasions franches se sont faites rares au cours de cette rencontre. L´essentiel du jeu s´est déroulé entre les deux surfaces de réparation. Un jeu rapide, avec très peu de déchet et de nombreux duels, dans des espaces réduits. Entre envie et engagement, les fautes ont du coup été nombreuses. On en recensait près d´une cinquantaine lorsque Monsieur Garibian sifflait la fin de la rencontre.
En s´imposant à Ajaccio, l´OM a réalisé une bonne performance, dans la manière comme dans le résultat. Les Olympiens ont une dizaine de jours pour savourer leur place de coleader au classement. Mais pas le temps de souffler : dès mercredi, les nombreux internationaux de l´équipe seront sur le pont pour disputer des rencontres avec leur sélection nationale.

LES TEMPS FORTS

10e - OM - Marlet récupère un ballon sur le côté droit, il trouve Habib Beye. Son centre trouve Fernandao dont la tête trop décroisée ne trouve pas le cadre
30e - OM - Lancé par Celestini, Marlet part dans le ds de la défense et bat Trévisan sorti à sa rencontre mais le ballon termine sa course sur l´intérieur du poteau droit des buts corses. Xavier Collin dégage le ballon sur sa ligne
39e - Ajaccio - Sur un centre venu de la gauche, Bernard Diomède remet le ballon de la tête pour une reprise en déséquilibre au point de penalty de Mamdou Bagayoko. La frappe passe au-dessus des buts de Runje
42e - OM - Une erreur de Seck dans l´axe profite à Fernandao qui part au but. Son tir est dévié au dernier moment par un très beau tacle de Frédéric Danjou
44e - Ajaccio - Dos au but à l´entrée de la surface, Bagayoko remet de la tête pour Martial Robin dont le tir passe largement au-dessus
52e - Ajaccio - Corner de Diomède pour la tête de Danjou claquée par Runje
55e - OM - Coup-franc de Celestini qui oblige Trevisan à une sortie aérienne périlleuse au point de penalty devant Fernandao
65e - OM - Vachousek trouve Meriem à l´entrée de la surface de réparation. Le milieu marseillais adresse une frappe à ras de terre, légèrement déviée par une motte de terre qui surprend Stéphane Trévisan ( 0-1)
71e - OM - Corner venu de la gauche. Au second poteau, Marlet ne parvient pas à redresser le ballon pour trouver le cadre
80e - Ajaccio - Centre venu de la droite pour Bagayoko qui trouve Bonnal, dont le tir aveugle dos au but passe au-dessus
89e - Ajaccio - Centre de Regragui pour une tête de Bonnal non cadrée

LES MEILLEURS OLYMPIENS

Pour sa première titularisation sous le maillot de l´OM, Camel Meriem a parfaitement tiré son épingle du jeu. Le milieu de terrain n´a pas rechigné à la tâche. Offensivement, il a fait valoir de belles qualités techniques et bon sens du jeu. Son activité a posé pas mal de problèmes au positionnement défensif des joueurs d´Ajaccio. Il inscrit le but de la victoire, et gagne en confiance après une saison en demi-teinte à Bordeaux. Steve Marlet a lui aussi réussi ses débuts. L´attaquant de l´Equipe de France a laissé entrevoir de belles prédispositions pour évoluer sur le front de l´attaque marseillaise. Mention bien aussi pour la paire Van Buyten-Meité en défense centrale.

L´AMBIANCE

Dans l´étrange stade François-Coty, auquel on promet sous peu la construction d´une nouvelle tribune pour le mettre au niveau de la Ligue 1, quatre cent supporters marseillais ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Sans relâche, ils ont soutenu les leurs jusqu´au coup de sifflet final. Côté Corse, les supporters ajacciens ont déployé au coup d´envoi le plus grand maillot de l´ACA. Une ambiance colorée et agréable , à l´image du spectacle sur le terrain.

LA FICHE TECHNIQUE

AJACCIO 0-1 OM
5e journée de Ligue 1
31/08/03
Stade François Coty
Spectateurs: 10 150
Arbitre: M. Garibian
But : Meriem ( 65e)
Avertissements : Vachousek ( 27e), Celestini ( 90e+3) à l´OM ; Bagayoko ( 19e), Collin ( 32e), Gregoire ( 84e) à Ajaccio
Ajaccio : Trévisan - Gregoire ( cap), Seck, Danjou, Collin - Regragui, Bonnal, Terrier ( Destruhaut, 90e), Diomède ( Connen, 72e), Robin ( Lacombe, 77e)- Bagayoko.
OM : Runje - Beye, Van Buyten, Meité, Laurenti ( Ecker, 70e) - Meriem ( Sytchev, 74e), Celestini ( cap), Hemdani, Vachousek - Marlet, Fernandao ( Drogba, 70e)

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=3952

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:33:22

Et enfin le nouveau sondage du site officiel :

Question : L´OM co-leader, c´est ( 121 Votes)

R1 Mérité 52 %

R2 Logique 47 %

R3 Surprenant 0 %

R4 Un feu de paille 1 %

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:34:07

mérité bien sur

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:34:52

BONNE NOUVELLE, contrairement à ce que disait certain le match real-om se passera sur tf1 :

Real-OM sur Tf1
Le déplacement de l´OM à Santiago Bernabeu pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions, sera retransmis en direct sur Tf1 le mardi 16 septembre. Coup d´envoi programmé à 20h45.

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:35:57

je crois ke tf1 a la priorité sur laffiche de son choix

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:36:07

pourtant TF1 diffuse les matchs de CL le mercredi
c bizarre ! !!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:37:45

Pastis-doom-51 Posté le 01 septembre 2003 à 00:34:07
mérité bien sur

ben moi j´ai mis mérité aussi...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:47:04

pfff, ça va etre logs maintenant le 13 septembre...ce que je me demande et sachant que 3 jours après il y a le real, kel équipe va mettre perrin kontre le mans...ensuite pk la ligue ne fais pas disputer ce match contre la mans 1 jour avant, le 12...ce serait mieux parce que 3 jours après il y a le real, ça va etre cho...

sf132002
sf132002
Niveau 5
01 septembre 2003 à 00:47:40

Salut a tous, Vive l´OM
J´voulais savoir, c ou pour voir les videos des buts de l´om . .. je sais qu´il y a un site special pour ca mais j´ai oublié

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:48:56

va sur OMediatheque.free.fr

sf132002
sf132002
Niveau 5
01 septembre 2003 à 00:49:25

merci Cloud ; )

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
01 septembre 2003 à 00:52:32

:hello: l´om débute très bien le championnat je trouve pour une équipe encore en rodage. Dommage que l´om est perdu contre lens alors qu´il ne le méritait pas. égalité aurait été bien avec 1pt et nous aurions été 1er. Enfin, c´est du passé maintenant, ils ont bien réagi par la suite.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:53:15

ouais salut om-the-best

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:55:26

moi ce qui minkite aussi c que 4 jours après le real, on tombe contre nantes chez eux, donc 2 match consécutifs à l´exterieur et en plus chez une équipe bien en place...enfin c pas demain tt ça, ia encore du temps mais bonje me languis dans 15 jours...

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
01 septembre 2003 à 01:00:55

je pense que contre le mans il va mettre des joueurs du style Ecker ( latéral gauche) johensen fernandao n´diaye et contre le real ce sera plutot du Rudolf Skacel ( latéral gauche), Vachousek, meriem hemdani celestini. En tout cas, ça va boucoup tourner sur ces 2 matchs avec ces joueurs.

La vidéo du moment