CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

moisebc
moisebc
Niveau 7
01 juin 2003 à 23:54:39

la brigade anti flood c´est bien mais bon ca serait sympa si le topic avancait autrement...

Nono51
Nono51
Niveau 6
02 juin 2003 à 00:18:18

ouais ! pour ce qui revait de cissé a l´OM, ben c´est raté ! c´est quasiment certain qu´il signera pas chez nous !

vinz2drancy
vinz2drancy
Niveau 10
02 juin 2003 à 00:20:18

pk.....il va ou ? t´as des news?

nvidiag4
nvidiag4
Niveau 7
02 juin 2003 à 00:20:40

Certaines transitions sont étonnantes. Comme celle envoyant directement plusieurs éléments clés de la génération auxerroise vers d’autres cieux quelques minutes à peine après la victoire de l’AJA face au PSG, en finale de la coupe de France.
On appelle cela la " logique mercato". Et tandis que la bande à Guy Roux n’avait pas encore fini de savourer son succès, d’autres évoquaient, dans les vestiaires, avenir, gros sous et contrats.
Au centre des discussions: deux hommes. Deux profils différents, deux gros tempéraments. D’un côté Djibril Cissé, de l’autre Jean-Alain Boumsong, bourreaux des ultimes espoirs parisiens.
Où vont donc poser leurs valises les deux rejetons de la dernière génération bourguignonne ? Et là, toujours la même réponse: Liverpool, Lyon ou l’OM. Entre les trois clubs, il s’agit donc d’une véritable histoire de concurrence. D’un match à trois.
Il y a bien sûr le cas du tandem Cissé-Boumsong mais également les tractations menées autour du futur proche d’Essien, Pedretti, Drogba ou Camara. Autant de garçons que les trois écuries souhaitent récupérer dans leurs effectifs. Reste maintenant à savoir qui saura présenter les meilleurs arguments.
Djibril Cissé: avantage Liverpool
Revenons tout d’abord sur le dossier Cissé. Samedi soir, l’Arlésien a clairement affiché son désir de quitter l’AJA. " Ce n’est pas un secret. J’ai envie d’aller voir ailleurs et notamment de traverser la Manche. Je suis en contact direct avec Liverpool". Avantage " Reds".
Tenté par les grands espaces de la Premier League, l’international semble disposé à prendre le risque de la concurrence. Et cela à tout juste un an du championnat d’Europe des nations au Portugal. Drôle de pari.
Du côté de l’OM, on joue la prudence. Et même si Christophe Bouchet a récemment assuré que le club était capable " d’absorber" les 18- millions d’euros réclamés par Guy Roux pour son buteur, pas question pour autant d’entrer dans le jeude la surenchère avec Liverpool.
Dans ce dossier, où Lyon semble dépassé, Marseille possède l’avantage de proposer à Cissé un véritable projet sportif avec entre autres un statut de titulaire indiscutable et une participation en Ligue des champions ( Liverpool se contentera de l’UEFA). Autre détail, le poids d’Adidas dans une éventuelle transaction. Cissé est en effet en contrat avec la marque aux trois bandes qui vient, pour sa part, de s’engager pour dix ans aux côtés de l’Olympique de Marseille.
Bref, le combat n’est pas perdu.

Le cas Boumsong réglé cette semaine
Autre bataille, celle concernant Jean-Alain Boumsong. Lyon plus réellement sur les rangs, Liverpool moins convaincant en dépit des louanges de Houllier envers le défenseur, l’OM apparaît en position de force. Le transfert pourrait même être bouclé avant la fin de la semaine. Selon plusieurs sources, Boumsong, qui bénéficie d’un bon de sortie de la part de Guy Roux, aurait déjà négocié ses conditions salariales avec les dirigeants olympiens.
Imaginer pour la saison prochaine une charnière Boumsong-Van Buyten n’est a priori pas utopique.
Si la semaine à venir devait s’avérer déterminante pour Boumsong, elle devrait également permettre de régler la question Drogba. Cette fois pas de Liverpool, qui s’est tout de même renseigné il y a quelques semaines, mais l’ombre d’un Lyon décidé. Jean-Michel Aulas et Paul Le Guen appellent quasiment tous les jours l’international ivoirien.

Depuis l’âge de 5 ans Drogba rêve de l’OM
Pourtant, dans l’entourage de l’attaquant de Guingamp, on assure que l’OM tient la corde. " Depuis qu’il a cinq ans, Didier ne parle que de Marseille", affirme sa mère. Et puis, sous le maillot blanc, le meilleur buteur de l’En Avant serait quasiment certain de jouer. Avec l’OL en revanche, il devra surmonter la concurrence. Dernier détail: le prix de la transaction. Sur ce point, l’OM et Guingamp sont visiblement très proches d’un accord aux alentours des 6-millions d’euros.
En regardant plus loin dans le temps, on retrouve de nouveau Lyon et Liverpool face à l’OM pour Mickaël Essien. Le Bastiais attise bon nombre de convoitises. Le manager général des " Reds" s’est même rendu en Corse pour y déjeuner avec Gérard Gili. Son club serait prêt à investir sur l’international ghanéen près de 8-millions d’euros. Beaucoup trop pour les moyens actuels de l’OM qui, afin de se montrer convaincant dans la négociation, pourrait mettre dans la balance Piotr Swierczewski de retour de prêt à Birmingham. Un garçon que les dirigeants insulaires " rêvent" de récupérer.

Pedretti tenté par l’aventure marseillaise
Pour Benoît Pedretti, le problème c’est Lyon. Lors des " Oscars du foot", il y a quinze jours à Paris, le milieu de terrain sochalien avait déclaré: " Je suis très tenté par l’aventure marseillaise, un club que j’ai toujours aimé." Depuis, l’OL est passé à l’offensive. Seul problème: à Lyon, l’international retrouverait à son poste plusieurs profils similaires avec Violeau, Foé ou encore l’excellent Dhorasoo.
Avec Henri Camara, revoilà de nouveau l’OM, l’OL et Liverpool sur le coup. Les trois équipes lorgnent sur ce joueur de couloir, rapide et à l’impressionnante frappe de balle. Alain Perrin a confié qu’il correspondait au type de joueur qu’il recherchait. Selon nos informations, Marseille serait ainsi le mieux placé pour enrôler l’international sénégalais.
Une chose est sûre: dans ce match à trois, engagé sur le front des transferts, l’OM a indéniablement retrouvé une force d’attraction…

MARSEILLE dans mon coeur à jamais

moisebc
moisebc
Niveau 7
02 juin 2003 à 00:23:14

Ca se précise ! !!!

Si sur tous ces joueurs il n´y en que 2 ou 3 qui signent ca serait pas mal.

nvidiag4
nvidiag4
Niveau 7
02 juin 2003 à 00:24:34

Bah un petit lien!
http://www.omlive.com/transferts/

vinz2drancy
vinz2drancy
Niveau 10
02 juin 2003 à 00:25:01

autrement dit, boumsong en defense, pedretti a la recup et drogba en pointe... ca va etre bo l´anéne prochaine!

nvidiag4
nvidiag4
Niveau 7
02 juin 2003 à 00:26:16

Petit clin d´oeil a Maxim Tsigalko^^

doom51
doom51
Niveau 10
02 juin 2003 à 00:26:42

je reviens sur ce topic afin d´etre en paix

nvidiag4
nvidiag4
Niveau 7
02 juin 2003 à 00:27:57

voila une partie de l´interview de Cissé sur foot365:

Ce trophée et la qualification en UEFA, cela va-t-il jouer sur votre avenir personnel au sein du club ?

C’est clair que maintenant que tu as un trophée, tu as envie d’en avoir beaucoup d’autres. Après la Coupe de France, la Coupe d’Europe. Et l’envie aussi de gravir les échelons. Mais c’est très dur. Bon, ce n’est pas un secret, j’ai envie d’aller voir un peu ailleurs. Si l’entraîneur ne veut pas ou ne parvient pas à trouver un accord, je resterai, je suis bien à Auxerre. Mais je ne cache pas mon envie de traverser la Manche et de jouer en Angleterre.

Quand vous dites Angleterre, est-ce nécessairement Liverpool ? Marseille, c’est définitivement terminé ?

Moi, personnellement, je sais qu’il y a des contacts avec Liverpool. Maintenant, s’ils ne trouvent pas un accord, je resterai encore un an à Auxerre. Pour Marseille, non, ce n’est pas fini. Mais je pense que s’il doit y avoir un accord, cela sera pour l’étranger.

donc il dit que c´est pas fini avec l´OM, mais d´un autre coté il dit que si il quitte auxerre c´est pour l´etranger!bizarre!
en tout cas s´en ai fini avec Cissé!

MARSEILLE dans mon coeur à jamais

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
02 juin 2003 à 00:29:13

c´est sur que ca aurait de la guele...j´ai hate de voir une defense boumsong vanbuyten...on sera pas loin des annees boli mozer...les fautes en moins

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
02 juin 2003 à 01:04:42

Si Boumsong me sortait les mêmes têtes rageuses que Boli je crierai au miracle.

doom51
doom51
Niveau 10
02 juin 2003 à 01:20:20

OM : Perrin voudrait Gudjohnsen
De nombreux attaquants intéressent l’OM et son entraîneur Alain Perrin. Parmi les noms déjà évoqués ( Drogba, Anderson, Pauleta, Mido), un autre est apparu. En effet, selon Foot Transferts, l’attaquant islandais de Chelsea Eidur Gudjohnsen ( 24 ans) serait sur les tablettes du manager phocéen. En fait, les premières approches auraient eu lieu à l’automne 2002 et, la qualification en Ligue des Champions acquise, Perrin serait revenu à la charge. C’est d’ailleurs ce que confirme l’agent du joueur, Peter Harrison " C’est vrai que Marseille s’est à nouveau manifesté par le biais d’un agent proche d’Alain Perrin. Personnellement, je n’ai pas encore eu le moindre contact avec les dirigeants marseillais. Pour le moment, Eidur se sent bien à Chelsea. De plus, je sais que Chelsea ne le laissera pas partir pour moins de 12 millions d’euros d’autant qu’il a encore deux ans de contrat." Il est vrai qu’à ce prix-là, Marseille aura du mal à emporter l’affaire.

cuistot
cuistot
Niveau 10
02 juin 2003 à 01:22:01

pauleta viendra direction porto si il part

moisebc
moisebc
Niveau 7
02 juin 2003 à 02:32:25

Gudjohnsen 10 en 35 matchs bof bof. C´est pas ce que j´appelle un buteur.

vinz2drancy
vinz2drancy
Niveau 10
02 juin 2003 à 03:50:30

v

cuistot
cuistot
Niveau 10
02 juin 2003 à 06:52:46

armee antiflood en action

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
02 juin 2003 à 09:38:11

up pour le lancement de la nouvelle semaine et on l´espere des confirmations de transferts...

-doom51-
-doom51-
Niveau 2
02 juin 2003 à 10:27:47

Bilan : Les moments-clés de Celestini
Dans une saison, certains matches ou événements sont des tournants. Nous avons demandé à Fabio Celestini, un des Olympiens les plus alignés par Alain Perrin, de sélectionner 8 moments-clés. Voici son choix et ses explications.

Monaco 0-1 OM
2e journée de L1 - 10/08/02
Fabio Celestini : " Nous venions de perdre contre Nantes et déjà nous avions la pression. Nous ne pouvions nous permettre de concéder deux défaites de file dès le début du championnat. Personnellement, je n´avais pas joué contre les Nantais. J´étais dans les tribunes et malgré tout je n´étais pas inquiet. Je venais à peine d´arriver et j´ai donc fait mes débuts au Louis II. Pour moi aussi, c´était déjà un moment important. Avec tout ce qui avait pu être dit sur mon transfert, je n´avais pas trop le droit à l´erreur. A l´arrivée, nous avons sorti un très bon match et on s´est sorti du pétrin."

OM 1-1 Lyon
3e journée de L1 - 16/08/02
Fabio Celestini : " Là, pour le coup, on s´est vraiment rassuré sur notre jeu. Même si on n´a pas pu l´emporter, ce match nous a totalement libéré pour la suite. On a pratiqué un super football pendant une heure, en archi-dominant les champions de France. Je me souviens aussi d´une ambiance terrible dans les tribunes".

Rennes 1-3 OM
4e journée de L1 - 24/08/02
Fabio Celestini : " Pour la première fois de la saison, nous avons réussi à Rennes à conjuguer beau jeu et résultat. On s´est vraiment régalé ce soir-là. Même après le premier but de Piquionne, on ne s´est pas désuni. On était sûr de nous et on en a planté trois".

PSG 3-0 OM
12e journée de L1 - 26/10/02
Fabio Celestini : " Nous avions déjà perdu sur le même score deux semaines plus tôt à Lille. Mais évidemment, cette défaite au Parc est plus symbolique. Elle nous a fait mal, mais nous avons su nous servir de cette douleur pour repartir. Comme à chaque fois cette année contre nous, le PSG a eu une réussite maximum : un coup-franc qui passe entre les jambes de tout le monde, un penalty inexistant et un troisième but consécutif à une faute non-sifflée."

OM 1-1 Monaco
20e journée de L1 - 20/12/02
Fabio Celestini : " Sans problème un de nos meilleurs matches cette saison. Le but de Prso ne nous coupe pas les jambes. Au contraire, on se révolte et on égalise grâce à Daniel sur un coup-franc détourné. Ensuite, il y a trente bonnes minutes où Monaco ne voit plus le jour. Le stade est en folie, on s´est senti pousser des ailes. Soit on gagnait, soit au pire on restait là-dessus sur ce match nul. Finalement, on en reste là mais on conserve notre première place".

Le mois de janvier 2003
OM 2-0 Bastia ( CF), Lyon 1-0 OM, OM 2-0 Rennes, OM 4-0 Créteil ( CL), AJA 0-0 OM, PSG 2-1 OM ( CF), OM 2-0 Nice, Bordeaux 3-1 OM
Fabio Celestini : " Ce mois a été énorme. On a joué 8 matches en 4 semaines. Et il n´y avait pas n´importe qui en face, c´étaient quasiment tous les gros. Un vrai test pour nous. Pourtant, nous en sortons indemnes. Nous sommes toujours en tête, ce qui nous gonfle le moral pour la suite".

OM 0-3 PSG
30e Journée de L1 - 09/03/03
Fabio Celestini : " Cette défaite nous a secoué. Elle illustre nos limites en terme d´effectif avec les problèmes posés par la blessure de Fernandao, et aussi en terme d´expérience. Ce fut une grosse déception car nous étions vraiment très motivés pour faire un résultat. Même nous l´avons bien mal canalisée. Quelque part, cette soirée a eu une conséquence positive : elle nous a donné un coup de fouet pour bien finir la saison".

OM 4-2 Sedan
37e journée de L1 - 20/05/03
Fabio Celestini : " C´était sans doute le match le plus important de la saison. Jusque là, nous avions toujours loupé les rendez-vous symboliques ( Paris, la demi-finale de coupe,…). Mais cette fois, nous avons répondu présent. L´envie était immense dans le groupe. On a attaqué la partie avec une sacrée détermination, et même si on a calé en début de deuxième mi-temps, on voulait trop cette victoire pour la laisser filer. L´OM retrouvera l´Europe, et on le mérite".

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
02 juin 2003 à 10:48:47

bonne analyse...sobre comme son jeu

La vidéo du moment