Bakayoko: " Un soulagement"
27/08/2003
Propos recueillis par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
C´est officiel, Bakayoko n´est plus un joueur de l´Olympique de Marseille. Pas dans les petits papiers du manager Alain Perrin, l´attaquant ivoirien avait le choix entre prolonger à des conditions moins intéressantes ou résilier son contrat. C´est cette dernière option que " Baka" a choisie, il est désormais libre de trouver un club. Après quatre saisons à l´OM, il quitte donc la cité phocéenne, non sans quelque amertume.
Bakayoko et l´OM, c´est fini.
Vous avez donc résilié votre contrat...
Oui, c´est effectivement officiel. Pour moi, c´est un soulagement car je voulais être libre dans ma tête, pouvoir choisir ma destination. Marseille m´avait pourtant proposé une prolongation de contrat et contrairement à ce qui a été dit dans la presse, c´était une proposition financière très intéressante, pas du tout la moitié de mon salaire. J´avais donc le choix entre rester ou partir, j´ai choisi la seconde option car je voulais vivre une nouvelle aventure. Mais je tiens à souligner que les discussions se sont très bien passées, les dirigeants marseillais ont fait preuve d´une grande correction à mon égard.
Dans quel état d´esprit êtes-vous au moment de quitter Marseille ?
Soulagé. Plus que jamais, je me suis rendu compte que le foot, c´est du business. Mais que voulez-vous ? C´est la vie. Je n´oublierai pas les gens qui m´ont soutenu. Certains seront heureux que je parte, d´autres tristes, c´est à ces derniers que je pense en priorité.
" Trouver un club qui me fasse confiance"
Quels moments retiendrez-vous de votre passage à Marseille ?
J´ai passé quatre ans dans ce club, j´ai toujours donné mon maximum. Je me souviendrai de quelques buts, comme celui marqué à Sedan, bien sûr, qui sauve l´OM de la relégation, mais aussi la Ligue des champions, avec le but que j´avais inscrit à Manchester.
Et maintenant ?
Je sors tout juste d´une discussion avec Marseille, je n´ai pas encore eu le temps de me pencher sur mon avenir. Je vais maintenant étudier avec mes agents les propositions et prendre une décision.
Quels sont vos désirs ? Rester en France, partir à l´étranger ?
Je ne sais pas, ce qui m´importe, c´est de trouver un club qui me fasse confiance et qui me considère comme un attaquant dont le rôle est plus de marquer des buts que de défendre