CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 août 2003 à 01:25:19

SOURCE : http://www.lequipe.fr/Fooootball/C1_0304_OM_Vienne.html

Ligue des champions

Cé. R. Marseille joue son statut

L´Olympique de Marseille reçoit l´Austria Vienne avec un but d´avance ( 1-0 à l´aller), mercredi soir ( 20h45). Cet OM-là, bâti pour la Ligue des champions, doit se faire respecter au Vélodrome s´il veut renouer avec la prestigieuse compétition, quatre ans après l´avoir quittée. Il perdrait beaucoup de d´argent, de crédit et d´´espoirs en échouant si près du but.

Il n´a pas manqué grand-chose à Marseille pour réussir le début de saison idéal. À Lens, où le club phocéen a connu sa seule défaite, il y a dix jours, des joueurs à peine plus frais et combatifs auraient empêché le but de Thomert à la dernière minute ( 1-2). Pour tous les autres matches, un soupçon de réalisme, de compréhension tactique et de maîtrise technique auraient évité aux Marseillais les violentes critiques de leur entraîneur, Alain Perrin, qui ne s´habitue pas à l´incapacité de ses hommes à " tuer" des parties parfaitement entamées. Sauf à Lens, l´OM n´a cependant jamais perdu de vue l´essentiel : la gagne. À Vienne il y a deux semaines ( 1-0), comme face à Sochaux ce week-end ( 2-0), Marseille l´a emporté sans se faire de grosse frayeur et s´est fait une idée rassurante de son niveau actuel.

Que Perrin ait comparé l´Austria Vienne à Sochaux il y a deux semaines relève désormais de l´anecdotique. Mais les plus nostalgiques y verront un signe : rien ne s´oppose à la qualification de Marseille pour la grande Ligue des champions, sinon 90 minutes de patience. L´équipe actuelle en a l´étoffe. Elle possède aussi la détermination, et à en croire les joueurs, l´humilité nécessaire pour aborder ce rendez-vous. « Vienne ne nous a pas tout montré, elle en a encore sous la semelle, assurait Sylvain N´Diaye dans " La Provence" de mardi. L´attention est primordiale, elle doit nous inciter à être patients ( ...). Vous savez, j´ai connu la position de l´outsider. Lorsque Parme s´est vu désigner Lille comme adversaire, les Italiens étaient tous contents. Vous connaissez la suite de l´histoire. Il ne faut prendre aucune équipe à la légère. »

Jouer le 0-0 ?

Il n´est de toute façon pas besoin d´imaginer que l´Austria Vienne réussisse le match de sa vie pour mettre les Olympiens sur leurs gardes. Les risques sont multiples, au-delà du mauvais état de la pelouse du Vélodrome. En vrac : que l´équipe parte à l´abordage sous la pression de 60 000 supporters survoltés, qu´elle hésite entre la gestion du 0-0 et une tactique plus ambitieuse sans jamais choisir, qu´elle passe " au travers" sous le poids de l´enjeu, qu´elle réagisse mal si elle est menée, ce qui ne lui est jamais arrivé cette saison. Si Daniel Van Buyten se remet à temps des deux petits bobos contractés ce week-end, l´OM n´aura aucun absent majeur. Donc pas d´excuse ( Christanval, blessé, n´a jamais joué cette saison ; Meriem, non qualifié, attend sa première titularisation).

D´heure en heure, la pression monte sur la Canebière car l´enjeu est immense. Financièrement, une victoire permettrait aux dirigeants de ne rien demander à Robert Lous-Dreyfus en fin d´année. Sportivement, elle replacerait l´OM dans le gotha des clubs européens, cette Ligue des champions dont elle n´a plus disputé la phase finale depuis 1999-2000. L´OM avait achoué en deuxième phase. Le souvenir n´est pas impérissable. À Marseille, on préfère remuer les images de la coupe « aux grandes oreilles » remportée en 1993, à l´époque où une seule phase de poules débouchait directement sur la finale. Un détail aujourd´hui oublié par tous les supporters. Car si ceux-ci promettent l´enfer aux joueurs autrichiens pour mercredi, c´est parce qu´ils veulent voir le Milan AC et les autres grands d´Europe toute la saison au Vélodrome. Et battus, eux aussi.

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
27 août 2003 à 01:27:23

aller l´om!!!
j´a hate d´etre ce soir ! !!

davyoda
davyoda
Niveau 10
27 août 2003 à 01:28:00

c kler ke mido il est rassurant ds ses propos....et puis ca fait plaisir de voir k il est pret a sacrifier la CAN pour se consacrer a l om ( cf un otre article ds les pages precedentes...) l om c un club taillé pour lui je pense

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
27 août 2003 à 01:30:46

oui ! !!

davyoda
davyoda
Niveau 10
27 août 2003 à 01:31:41

H-19
M-1155

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 août 2003 à 01:33:41

davyoda Posté le 27 août 2003 à 01:28:00
c kler ke mido il est rassurant ds ses propos....et puis ca fait plaisir de voir k il est pret a sacrifier la CAN pour se consacrer a l om ( cf un otre article ds les pages precedentes...) l om c un club taillé pour lui je pense

c kler

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 août 2003 à 01:34:16

davyoda Posté le 27 août 2003 à 01:31:41
H-19
M-1155

? ?

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
27 août 2003 à 01:35:41

Deamin venez tous comme moi au vélodrome car j´etais aussi a Vienne la derniere fois et se soir sa va etre la folie ! !!!!!!!!!!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 août 2003 à 01:36:48

ronaldinoch Posté le 27 août 2003 à 01:35:41
Deamin venez tous comme moi au vélodrome car j´etais aussi a Vienne la derniere fois et se soir sa va etre la folie ! ! !!!!!!!!!!

s´il reste des places dans les virages je veux bien lol...

lltom8
lltom8
Niveau 10
27 août 2003 à 01:39:11

H-19
M-1155

? ?

compte a rebour avt le match

davyoda
davyoda
Niveau 10
27 août 2003 à 01:39:23

si tu m offre le trajet et le billet je veux bien venir....sinon je resterais ds ma region parisienne devant ma télé....sniff

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
27 août 2003 à 01:40:26

Sest sur la 6 non pour vous ils sont bien les commentaires ?

jullio
jullio
Niveau 10
27 août 2003 à 01:41:58

l om a la pression?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 août 2003 à 01:42:25

lltom8 Posté le 27 août 2003 à 01:39:11
H-19
M-1155

? ?

compte a rebour avt le match

ok j´avais pas saisi :lol:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 août 2003 à 01:43:01

jullio Posté le 27 août 2003 à 01:41:58
l om a la pression?

ils l´ont pas du tt, je vois pas pk il l´aurait...

davyoda
davyoda
Niveau 10
27 août 2003 à 01:43:29

no pression total maitrise....enfin j espere

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 août 2003 à 01:44:22

ronaldinoch Posté le 27 août 2003 à 01:40:26
Sest sur la 6 non pour vous ils sont bien les commentaires ?

ben je les ai trouvé pas mal...mais il dise parfois des conneries...c marrant parfois...masi c bien kil est fait venir tigana la ils ont géré... moins c pas un sale parisien ki critike tt le temps...

lltom8
lltom8
Niveau 10
27 août 2003 à 01:44:36

marseille est serein....

davyoda
davyoda
Niveau 10
27 août 2003 à 01:46:01

kler les commentateurs il paient pas dmine, ils sont sobre mais assez juste....bon d fois ya d ptit loupé mais on leur en tiendra pas rigueur....franchement chui satisfait....tigana aporte une note teknike et tactique aux commentaires...

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
27 août 2003 à 01:49:20

Mieux que la trois?

La vidéo du moment