CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 02:31:12

de toute manière, chakun son avis...

Matt08
Matt08
Niveau 6
26 août 2003 à 02:32:45

moi je pense que l´OM à toutes ses chances de finir 1er ou 2ème mais ils ne faut pas qu´ils prennent la grosse tete et il faut esperer que le statut de favori ne les desserve pas trop...

Drin
Drin
Niveau 8
26 août 2003 à 02:33:00

J´aime pas trop marseille ms cé vrai qu´ils sont assez fort avec Perrin

Je ne crois pu en eux apres leur match a lens
Ils m´ont trop dessus

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 02:33:54

Bon , je vé me coucher, bonne nuit à tout le monde a+ ciao et ALLEZ L´OM... :bye:

Drin
Drin
Niveau 8
26 août 2003 à 02:35:05

cloud-redfield Posté le 26 août 2003 à 02:30:25
Monaco sans véritable attaquant kom pour lyon,

LOL Je pense que govou est meilleur que tous les attaquants de l´om

Et prso pas loin de drogba

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 02:37:11

Drin Posté le 26 août 2003 à 02:33:00
J´aime pas trop marseille ms cé vrai qu´ils sont assez fort avec Perrin

Je ne crois pu en eux apres leur match a lens
Ils m´ont trop dessus

jte réponds vant de me coucher...c pas sur un match ke l´on peut se donner une opinion d´une équipe, enfin oui on peut mais ça veut rien dire parfois...la 1ere mi-temps de ce match c l´om qui a dominé...si drogba avait eut plus de réussite, on aurait mener 3-0 à la pause...en 5 match dont 2 au vélodrome et 3 à l´extérieur on en a gagner 4 et on a fait 1 défaite...e ten championnat 9pts sur 12 possibles...c pas mal kan même...

Matt08
Matt08
Niveau 6
26 août 2003 à 02:38:49

je suis d´accord que govou est fort mais il a encore tout à prouver il n´a marqué que 7 buts en 29 matchs la saison dernière...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 02:39:54

Drin Posté le 26 août 2003 à 02:35:05

LOL Je pense que govou est meilleur que tous les attaquants de l´om
Et prso pas loin de drogba

on verra cette année ki sera le meilleur attaquant entre l´om et lyon mais tu parles de drogba en meilleur concurrent que govou, n´oublie pas mido...il a pas trp impressionné pour l´instant mais ça va venir...drogba pour l´instant 2 buts et 2 passes décisives...on verra si govou est meilleur que tous les attaquants de l´om...wait and see...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 02:40:34

bon cette fois jvé me coucher :bye: ALLEZ L´OM

christianvieri7
christianvieri7
Niveau 10
26 août 2003 à 03:25:52

Vive Van Buyten pcq c un Belge ! ! :lol:

CHRIST55
CHRIST55
Niveau 4
26 août 2003 à 05:42:45

je voudrais savoir quels seront les futurs arrivées pour l´om à part marlet

calcetto
calcetto
Niveau 4
26 août 2003 à 08:59:25

forza massilia

cavachiermerde
cavachiermerde
Niveau 2
26 août 2003 à 09:01:18

Topic de merde consacre a un club de merde supporter par des con
Voila

calcetto
calcetto
Niveau 4
26 août 2003 à 10:08:19

bouge de la grosse tapète
t´es d´où pour parlé come ça ? ??
va ta lavé ta culotte et celle de ta mère!!!!
on t´encul bien for

Badworms
Badworms
Niveau 4
26 août 2003 à 10:31:45

salu ! je revien de vacs ! Sa en é ou avec marlet ? G pa pu bien suivre

tteedd
tteedd
Niveau 7
26 août 2003 à 10:44:12

marlet veut venir
l om negocie avec fulham
pas de nouv freche !

vinz78
vinz78
Niveau 10
26 août 2003 à 11:08:12

Bonjour les gens !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 11:09:25

:salut: putain vu kom c parti bouchet est à dit que chapuis va rester d´après l´équipe.fr

26/08 - Foot - Transferts
Chapuis parti pour rester

Dans " L´Equipe" de mardi, Christophe Bouchet, président de l´OM, annonce que Cyril Chapuis, en délicatesse avec Perrin et convoité par Lyon, devrait rester. " Notre effectif n´est pas si pléthorique que ça", argumente-t-il.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 11:17:41

SOURCE : http://www.laprovence-presse.fr/editorial/articleOM.php?ID=12741

Sylvain N’diaye: " L’Austria ne nous a pas tout montré"

Le milieu de terrain olympien appelle à la prudence avant le match retour demain. Pour avoir vécu la situation d’outsider avec Lille, il annonce que la première force autrichienne sera sa motivation

Photo La Provence - Sylvain, la victoire acquise contre Sochaux a conforté la confiance du groupe.
" Sylvain N’Diaye: " Oui, d’autant que Sochaux est une formation de niveau européen. Cet acquis permet de préserver la confiance, cela met aussi en évidence certains problème.

Nous nous sommes plus mis en difficulté que nous avons été inquiétés, en nous exposant à des contres qui auraient pu s’avérer fatals. L’un des points positifs est que nous disposons d’un gardien sur lequel on peut s’appuyer."
- Il est indispensable de réduire ces maladresses pour gérer cette deuxième manche contre l’Austria ?
" L’objectif de disputer la Ligue des champions est clairement annoncé. On en a tous envie, nous sommes des compétiteurs. Méfions-nous. Vienne ne nous a pas tout montré, elle en a encore sous la semelle. L’attention est primordiale, elle doit nous inciter à être patients."

- Le public risque de vous pousser à partir à l’abordage, c’est un risque à mesurer ?
" On rencontre ce risque tous les quinze jours, dès lors que nous jouons à domicile. Notre rôle est de réaliser un effort mental pour nous canaliser, nous freiner pour ne pas nous disperser, rester bien en place dans le respect des consignes. Nous sommes suffisamment mûrs pour gérer cette situation."

- Votre situation après le résultat du match aller peut vous pousser à être attentistes ?
" Au minimum, un 0-0 serait bien. Mais lorsque vous rentrez sur le terrain, c’est pour gagner pas pour se contenter d’un match nul. Je n’ai jamais eu cette mentalité-là. Toutefois, s’il faut s’en contenter... La vérité est de ne pas encaisser de but, elle est valable pour tous les matches."

- Vous évoquiez des lacunes, comment les corriger ?
" C’est peut-être un simple problème de communication, des petites erreurs de placement, de compréhension. C’est du travail, des automatismes à affiner. Il y a quand même pas mal de nouveaux joueurs, il n’est pas évident de connaître les courses de ses partenaires, de savoir dans quelles conditions ils préfèrent recevoir le ballon."

- L’équipe a perdu un nombre important de ballons...
" Je n’aime pas me cacher derrière des excuses mais le terrain n’est pas très très bon. Sochaux a connu pas mal de déchet technique aussi."

- Quel sera le point fort de Vienne à l’occasion de ce second rendez-vous ?
" Sa motivation, tout simplement. J’ai eu la chance de connaître cette situation avec Lille contre Parme. Plus que les qualités physiques, techniques, c’est vraiment la détermination qui a fait la différence. Ce paramètre est à prendre en considération."

- Au moment du tirage au sort, il y a eu dans l’environnement du club, une sorte de satisfecit déplacé par rapport à l’adversaire. Est-ce que ce sentiment a atteint l’équipe et est-ce difficile de l’évacuer en abordant cette rencontre ?
" Je n’étais pas conscient de cette euphorie. Vous savez, j’ai connu la position de l’outsider. Lorsque Parme s’est vu désigner Lille comme adversaire, ils étaient tous contents. Vous connaissez la suite de l’histoire. Il ne faut prendre aucune équipe à la légère. Si Vienne est qualifié pour le troisième tour préliminaire, il le mérite parce que c’est une bonne équipe. Chaque année, elle termine dans le haut de son championnat, avec plusieurs points d’avance. Elle mérite d’être prise au sérieux. C’est ce que nous avons fait lors du match aller, en la battant nous l’avons respectée."

- Il y a quand même des regrets de ne pas avoir plié la qualification voici quinze jours ?
" Il y en a toujours lorsque vous avez la possibilité d’inscrire deux voire trois buts. N’oublions pas trop rapidement que nous aurions pu en encaisser un ou deux aussi. L’essentiel reste le résultat et notre acquis est à conforter demain."

- Personnellement, vous avez pris vos marques dans le collectif ?
" Mon problème est physique, il n’est pas lié à l’intégration. Mon arrivée s’est faite naturellement, le groupe est très bon, il serait difficile de ne pas être accepté."

- On évoque souvent le niveau encore inégal de préparation des Olympiens. Vous vous situez où ?
" J’ai pas mal de retard. Au niveau du foncier, je suis capable de courir sur le même tempo assez longtemps. Je suis encore limité en explosivité, dans les changements de rythme qu’il est nécessaire de répéter plusieurs fois pendant 90minutes. J’ai rarement vécu des préparations tronquées comme cette année. C’est difficile à dire mais je ne suis pas présent comme j’aimerais l’être. Heureusement, le staff me gère très bien."

- Vous êtes quand même conscient d’avoir réalisé votre meilleure prestation contre Sochaux ?
" Alors, disons que les deux premières étaient vraiment nulles..."

Anders Frisk, une grosse pointure mondiale
Avant de diriger le 10 septembre à Dortmund, Allemagne- Ecosse, Anders Frisk arbitrera demain au Vélodrome son 86e match international. Le Suédois, qui a commencé sa carrière européenne le 10janvier 1991, est aujourd’hui l’un des trois meilleurs arbitres du vieux continent. L’OM l’a déjà trouvé sur sa route le 14 mars 2000, jour d’une cuisante défaite chez la Lazio 5 à 1. Anders Frisk a été au centre de deux matches de l’équipe de France lors de l’Euro 2000: contre les Pays-Bas(2-3) et contre l’Italie le jour de la finale ( 2-1). Il a également arbitré d’autres clubs français comme Monaco - Hambourg ( 3-0),Auxerre - Duisbourg ( 2-0) et Arsenal - Lens ( 0-1).

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 août 2003 à 11:18:18

puis http://www.laprovence-presse.fr/editorial/articleOM.php?ID=12753

L’OM s’adapte aux règlements de l’UEFA

Le cahier des charges de l’instance européenne sur les compétitions qu’elle organise oblige les clubs à se mettre en conformité avec certains points commerciaux et d’ordre sécuritaire...

Chaque compétition est soumise au respect d’un cahier des charges rédigé par l’organisateur de l’épreuve. En retrouvant l’Europe par le biais du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, l’OM est ainsi contraint de s’adapter aux règlements de la compétition édictés par l’UEFA.
Aucun grand bouleversement n’est à guetter, la Fédération française ayant depuis plusieurs années pris ses dispositions pour mettre les clubs nationaux en conformité avec les règlements européens. Il subsiste quelques particularités, souvent amusantes, concernant l’aménagement du stade par exemple, ou encore quelques droits que s’accorde l’instance européenne.
Le retour des sièges dans l’espace visiteur
Si l’aire de jeu est pile poil aux dimensions préconisées ( 68mX105m), tous les matches européens doivent ainsi se jouer dans des stades entièrement équipés de places assises, l’utilisation de bancs en béton n’étant pas autorisée. Un point de règlement particulier poussant le club à équiper le quart de virage nord, réservé à l’espace visiteurs, plusieurs années après l’avoir dénudé... pour des raisons de sécurité. Les sièges avaient pris, selon les supporters adverses, la vilaine habitude de voyager par-dessus les tribunes.
Au vrai, d’un commun accord de réciprocité en fonction du nombre de spectateurs autrichiens annoncé, le club a simplement doté la partie basse du virage, soit environ un millier de places, la partie haute ne devant pas être occupée. Nul ne sait encore si, dans la perspective de la prochaine échéance nationale, de l’alternance imminente avec les rendez-vous européens, le club ôtera ces sièges. Dans un autre ordre d’idée, l’UEFAréclame pour ses partenaires un nombre de billets d’entrées croissant selon le stade de la compétition. Si le quota pour le troisième tour et les matches de poule est de 280 places, il monte jusqu’à 400 pour les demi-finales. De plus, l’UEFA doit recevoir un certain nombre de billets gratuits de la meilleure catégorie dans un secteur situé entre les deux lignes des 16 mètres pour son propre usage et à l’intention des " partenaires".

Livrer un stade sans publicité
Au niveau publicitaire, l’OM ne doit pas entreprendre de démarches susceptibles de porter préjudice aux droits commerciaux de l’UEFA. Si le sponsor maillot garde ses privilèges, le club doit livrer le jour de la compétition un stade sans publicité. Autrement dit, tous les annonceurs habituellement visibles en championnat s’effacent au bénéfice de ceux pour lesquels l’Union européenne s’est engagée à assurer la promotion. Dernier détail, le club doit veiller à ce que la vue des panneaux publicitaires à partir de la caméra principale ne soit pas gênée et soutenir le programme " partenaire" établi par l’UEFA pour l’exploitation des droits commerciaux.
On le voit, l’aspect commercial reste prépondérant, chaque manquement est soumis à une pénalité évaluée par une commission compétente.

Les dates de qualification des joueurs
Puisque nous sommes dans les règlements, il n’est pas inutile d’apporter deux éclairages plus sportifs, liés à l’inscription des joueurs. Camel Meriem n’est pas qualifié pour le match de demain en respect de l’article 15.02. Pour disputer une rencontre du troisième tour préliminaire, tout joueur aurait dû être inscrit avant le 7août 2003. Pour les matches de poule, l’OM pourra inscrire tout nouveau joueur jusqu’au 1er septembre midi.
Enfin, dernier détail, concernant par exemple le cas Bakayoko qui s’inquiétait de savoir si sa présence à Vienne le priverait de compétition européenne s’il quittait le club vers une autre formation également engagée sur la scène européenne. Le règlement est le suivant: " Au cours d’une saison, un joueur n’est autorisé à jouer que pour un seul et même club dans les compétitions interclubs de l’UEFA. Exceptionnellement, il peut jouer pour un autre club s’il satisfait à la condition suivante: il n’a pas été aligné par le premier club dans une des compétitions. Le fait que son nom ait éventuellement figuré sur une feuille de match ne signifie pas qu’il ait été aligné, seule son inscription par l’arbitre en tant que joueur aligné fait foi."
N’étant pas entré en jeu à Vienne, Baka ne craint rien. Mais comme, aux dernières nouvelles, il souhaite honorer son contrat à l’OM...

T. M.

La vidéo du moment