CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Ronaldinoch
Ronaldinoch
Niveau 10
23 août 2003 à 00:52:22

A mon avis celestini est indispensable!

benjam007
benjam007
Niveau 9
23 août 2003 à 00:53:04

salut a toi aussi malouli ben ouai mai on a pa le choi

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
23 août 2003 à 00:54:57

moi ce ke j ai vu a guingamp je pense que ndiaye vo largement m enfin c mon avis perso
et pkoi pa dvb capitaine.?

benjam007
benjam007
Niveau 9
23 août 2003 à 00:55:11

lol vous avez vu y´a 1 bug j´ai poste mon message apre ronaldinoch et je sui kan meme avan

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
23 août 2003 à 00:58:48

RenoRennes Posté le 23 août 2003 à 00:54:57
moi ce ke j ai vu a guingamp je pense que ndiaye vo largement m enfin c mon avis perso

ouais , pk Perrin le met il pas Capitaine !

benjam007
benjam007
Niveau 9
23 août 2003 à 01:01:10

pk? parce ke il vien a peine d´endosser le role du patron de la defence kan leboeuf et parti et kon peut pa lui demande de prendre le brassar maintenan il a pa assez d´influence psychologique sur le groupe kom peut le faire celestini voila c pour ca ke celestini est capitaine moi je le voi de longue parler avan les match a l´ekipe ce ke ne fe pa dvb pour l´instan

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
23 août 2003 à 01:03:40

benjam007 Posté le 23 août 2003 à 01:01:10

pk? parce ke il vien a peine d´endosser le role du patron de la defence kan leboeuf et parti et kon peut pa lui demande de prendre le brassar maintenan il a pa assez d´influence psychologique sur le groupe kom peut le faire celestini voila c pour ca ke celestini est capitaine moi je le voi de longue parler avan les match a l´ekipe ce ke ne fe pa dvb pour l´instan

ouep , ta raison ! !

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
23 août 2003 à 01:04:52

C t juste une suposition
mai perso jreste sur mon idee que ndiaye ns servirai plus que celestini

runje
beye dvb christanval dos santos
meriem ndiaye hemdani vachousek
drogba mido

mon ekip type

benjam007
benjam007
Niveau 9
23 août 2003 à 01:05:46

merci malouli merci

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
23 août 2003 à 01:08:26

RenoRennes Posté le 23 août 2003 à 01:04:52
C t juste une suposition

runje
drogba mido

mon ekip type

c claire que cette équipe est trop forte mais avant de la voir sur la pelouse tt le monde a 100% , ben il faudra attendre quelque mois ! !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 août 2003 à 01:10:10

benjam007 Posté le 23 août 2003 à 00:49:49
salu cloud ca va bien today? aller marseille mai celestini il peu pa jouer remplacant c´ le capitaine de l´ekipe en l´absence de manu donc meme s´il est - bon ke les autres il jouera oblige

Malouli_OM_41 Posté le 23 août 2003 à 00:50:29
benjam007 Posté le 23 août 2003 à 00:49:49
salu cloud ca va bien today? aller marseille mai celestini il peu pa jouer remplacant c´ le capitaine de l´ekipe en l´absence de manu donc meme s´il est - bon ke les autres il jouera oblige

c vrai que c bidon , un gars moin bon que les autres , il joue
ça me sonde ça ! !

salut à toi et aux autres...ouais c kler ça me tue aussi qu´un gars kom celestini moins bon que certain et qui ne sait meme pas tiré un corner puisse joué alors kil y a en milieu défensif des gars kom hemdani--N´diaye qui a mon avis serait excellent...VIVEMENT LE RETOUR DU VRAI CAPITAINE DOS SANTOS...en espérant que perrin ne laisse pas le brassard a celestini

benjam007
benjam007
Niveau 9
23 août 2003 à 01:10:24

RenoRennes Posté le 23 août 2003 à 01:04:52
C t juste une suposition

runje
drogba mido

mon ekip type

vi mai la tu contournes la kestion cette ekipe est possible car y´a dos santos et k´il peut prendre le brassar la celestini peut tout a fait aller sur le ban tan ke y´a 1 des 2 sur la pelouse l´autre peut aller sur le ban et vous voyez pa la saison derniere perrin disai souven kon ave pa bocou de gar ki pouve s´imposer en tan ke leader c´est a dire capitaine cette anne on en a tjrs 2 manu et celestini mai ki sai peut etre ke dan 2 ou 3 moi dvb aura pri plus de responsabilite dan l´ekipe marseillaise...

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
23 août 2003 à 01:13:30

je vois pas pkoi Perrin adore Celestini ! !
je l´M pas et en plus il a l´air trop con ( pr ceux qui ont OMTV et qui ont vu le match amical Bordeaux - Marseille , un petit de 14 - 15 lui demander un autographe a la fin du match , le petit lui a un peu tiré le maillot , celestini a mis son front contre son front ( dsl je sais pas trop comment expliquer lol ) ) , je trouve que c t super méchant ce sa part ! !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 août 2003 à 01:13:52

kom capitaine ce qui serait drole c mido ki menace ses coéquipiers avec des ciseaux sur le terrain...je le verrais vraiment pas endosser ce role de capitaine mido...ki a part dos santos et celestini ( et van buyten ouais??? il me semble l´année dernière kan l´absence de leboeuf celestini et dos santos cété hemdani non le capitaine??il me semble que ça s´est deja produit ces 3 joueurs pas sur le terrain et hemdani dans le role de capitaine

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 août 2003 à 01:17:09

putain si on avait un gars kom PEDRETTI en capitaine à la place de celestini, kom ça serait excellent...

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
23 août 2003 à 01:18:44

hé oui , mais pedretti est tjs a Sochaux !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 août 2003 à 01:22:28

au fait la provence pour ce soir :

Revanchards comme Drogba

L’attaquant olympien s’en veut d’avoir raté des occasions à Lens et il entend se rattraper contre Sochaux. Un état d’esprit de gagneur, à cultiver et confirmer

La nouvelle recrue olympienne fera ses débuts, d’entrée ou en cours de jeu, ce soir au Vélodrome contre son club formateur - Photo Bruno SOUILLARD

L’OM a pris une bonne habitude la saison dernière, celle de ne jamais perdre deux fois de suite. C’est bien là la meilleure caractéristique à conserver. Symbolique très souvent d’un certain état d’esprit.
Première recrue de juin et fer de lance du recrutement, Didier Drogba confirme qu’il est bien dans la " ligne" olympienne. On a évidemment apprécié à sa juste valeur le Drogba passeur à Guingamp et contre Auxerre. On a apprécié le Drogba buteur à Lens. Mais à moyen terme, le Drogba revanchard d’aujourd’hui est peut-être encore plus important, parce qu’il représente l’exemple à suivre. " Ce qui nous a manqué à Lens ? De les mettre au fond. Si j’avais transformé les deux ou trois occasions dont j’ai bénéficié après le but, il n’y avait plus de match, ou du moins la physionomie n’était plus la même.
" Je m’en veux quelque peu. A moi de les mettre au fond la prochaine fois. J’éprouve de la rage et de la déception."
Au-delà des sentiments et des regrets, on trouve chez l’Ivoirien une véritable volonté de corriger le tir et de se rattraper.
" La meilleure façon d’avancer, c’est d’étudier les images de ce qu’on a fait; j’ai revu mes occasions manquées, mes contrôles loupés, afin de ne pas recommencer. Ce n’est pas pour culpabiliser mais pour progresser et ne pas commettre les mêmes erreurs. D’autant que, collectivement, nous sommes sur la bonne voie et que nous devons tendre vers la constance."
Le plus sérieux adversaire de l’OM...
Même détermination, même humilité, même souci de perfection quand on évoque devant lui les négociations du club avec Marlet et Fulham, qu’elles aboutissent ou pas.
" Pourvu qu’il vienne ! Ça confirmera que l’OM est une grosse écurie où tous les postes sont doublés comme à Lyon", poursuit Drogba.
Un calme, une sérénité, une détermination dont l’OM aura bien besoin pour battre Sochaux. En de telles circonstances, le danger, c’est évidemment de trop vouloir bien faire pour compenser immédiatement les points perdus à Lens.
" Le plus sérieux adversaire de l’OM cette saison, ce sera l’OM lui-même", avance Habib Beye, à qui il n’a pas fallu bien longtemps lui non plus pour se fondre dans le moule. " Le match à Lens a été moralement très difficile à vivre sur le banc, même si le malentendu a été réglé."
Il est probable que pour d’autres joueurs, aussi bien ceux qui n’ont pas joué d’entrée et devraient être titulaires ce soir, comme Mido, que ceux qui ont résisté pour rien jusqu’à la 92e minute, l’occasion est belle de se remettre à gagner. L’envie de revanche, ça fait avancer.

La tactique du hérisson
Santos victime d’un coup et finalement forfait à cause d’une contracture aux ischio-jambiers est venu s’ajouter aux forfaits de Mathieu, Raschke, Flachez et Lonfat.
Monsoreau, revenu de son match en équipe de France espoirs avec une douleur au tendon d’Achille, sera en revanche présent au centre de la défense sochalienne, derrière un petit nouveau que l’on devrait découvrir: N’Daw, capitaine de l’équipe olympique du Sénégal, un nouveau monstre sur le plan physique. " Sochaux a connu un parcours en dents de scie, mais ils ont un entraîneur que je connais bien et qui va les remuer." Telle est l’opinion de Didier Drogba qui a connu Guy Lacombe à Guingamp.
" C’est une équipe qui fait déjouer l’autre, ajoute Alain Perrin. Par la vitesse de leurs attaquants, la vitesse de leurs transmissions, ils sont très dangereux en contre, s’ils ont des espaces; ils connaissent plus de difficultés quand ils en trouvent moins."

Gare à Zaïri
Il n’est pourtant pas envisageable pour l’OM de rester dans son camp, d’attendre les Sochaliens comme l’auraient fait d’autres entraîneurs olympiens en des temps pas si reculés.
" Il faudra prendre le jeu à notre compte et ils nous le laisseront, mais nous devrons être vigilants, poursuit Alain Perrin. Ils adoptent la tactique du hérisson, se recroquevillent, pour sortir leurs piques. J’ai encore en mémoire le match de la saison dernière au stade Bonal, où ils nous avaient contrés chez eux."
Dans cet ordre d’idée, attention à Zaïri, l’homme providentiel ces dernières semaines chez les Lionceaux.

Camel Meriem jouera-t-il d’entrée ?
Camel Meriem jouera-t-il d’entrée ou vivra-t-il le début de sa première soirée marseillaise sur le banc ?
Alain Perrin a laissé planer le doute, comme il l’avait fait il y a un an pratiquement jour pour avec Pascal Johansen. A des postes à peu près similaires, face à des adversaires se ressemblant beaucoup par leur standing européen ( Auxerre et Sochaux), pour des garçons du même âge. Même si on note des différences de carrière. Pour Johansen, c’était le premier transfert. Pour Camel Meriem, la situation est différente. Il a déjà fait le grand saut, de Sochaux à Bordeaux. Cela ne lui a pas tout à fait réussi. Ce prêt à Marseille est pour lui une occasion de rebondir. Mais lequel a le plus de pression sur les épaules ? Ça se discute.

Son club formateur
Détail très important, ce match se déroule face au club formateur de Meriem, le FCSochaux. Ce qui peut jouer aussi bien favorablement que défavorablement. A Bordeaux, Camel avait vraiment réussi ses débuts, en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue contre Lyon, réussissant l’un de ses meilleurs matches chez les Girondins. Il avait affronté Sochaux, trois matches plus tard. La saison dernière en revanche, son retour à Bonal demeure un souvenir très déplaisant pour lui. Titularisé en meneur axial, derrière le duo Pauleta-Darcheville, il avait perdu un ballon après une passe latérale, qui avait amené un but de Pagis, après une interception d’Oruma. Et surtout, une intervention publique extrêmement blessante et maladroite de l’éphémère président Dominique Imbault ( si si, il a existé).
Dernier détail qui peut jouer en faveur d’un temps de jeu assez long: il ne sera pas qualifié pour jouer mercredi en Coupe d’Europe contre l’Austria. D’autres peuvent souffler ce soir.

Mario ALBANO

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 août 2003 à 01:22:58

Benoît Pedretti: " J’avais vraiment envie de jouer à l’OM"

> Tous les articles OM

Le capitaine sochalien qui intéressait l’OM, le PSG, Lyon et des clubs étrangers, a finalement prolongé son contrat dans le Doubs. Mais il reconnaît que la Ligue des champions le tentait beaucoup

Il devait animer le marché des transferts. Il était, comme Daniel Van Buyten, Daniel Moreira ou plusieurs Monégasques, tels Shabani Nonda ou Jérôme Rothen, l’un des joueurs les plus convoités de l’intersaison. Mais finalement, Benoît Pedretti est resté à Sochaux, dont il porte toujours le brassard de capitaine. A 22 ans, alors qu’il vient d’honorer sa dixième sélection en équipe de France, l’avenir lui appartient toujours.

- C’était important d’être présent dès ce premier match des Bleus ?
" Oui, il est déjà difficile d’y parvenir. Après, il vaut mieux y rester quand on sait qu’il s’agit du point de départ d’une saison qui mène à l’Euro. Et que dans quinze jours nous avons deux échéances importantes. C’était donc une reprise de contact, une remise à niveau, alors que tout le monde n’en est pas au mêmepoint, les " Italiens" et les " Espagnols" n’ayant pas encore repris la compétition."

- Comment avez-vous vécu la Coupe des confédérations où vos performances personnelles n’ont pas toujours été très bonnes ?
" Je ne peux pas être satisfait, malgré la victoire finale. Je n’ai pas fait de grosses performances. Ce n’était pas prévisible, mais avec le manque de préparation et les matches rapprochés, c’est explicable. Heureusement, nous avons gagné."

- Rester à Sochaux, c’était l’assurance de toujours jouer. Mais ce choix de ne pas partir a-t-il été difficile à faire ?
" Finalement non parce que j’ai refusé Paris où il y avait un nouvel entraîneur, un nouveau groupe, pas de coupe d’Europe, beaucoup d’inconnues et que c’est la seule offre ferme que j’ai eue. L’OM n’a pas fait d’offre concrète à Sochaux."

- En restant, ne courez-vous pas le risque de stagner, de ne pas franchir un palier ?
" Peut-être. A Sochaux, je peux encore progresser mais il est possible que la Ligue des champions, la pression qui s’y attache, ça permette d’aller plus vite."

- Le match de ce samedi, vous auriez pu le jouer en blanc. Ça vous laisse des regrets ?
" Oui. Parce que j’avais envie de venir à Marseille, de jouer la Ligue des champions. C’est dommage; mais je suis sochalien."

- Le choix était purement sportif ?
" Absolument. Il y a l’Euro en fin de saison et pour y aller, il faut jouer tout le temps, ce qui n’aurait peut-être pas été le cas à l’étranger. Ensuite, il faut être très bon. Donc, sportivement, il était plus intéressant de demeurer à Sochaux."

- Vous avez joué assez longtemps avec Camel Meriem. Qu’avez-vous pensé de son choix ?
" Il a fait un bon choix. A Bordeaux, il n’était pas en confiance et on ne comptait pas vraiment sur lui; la preuve, ils l’ont prêté. A Marseille, il aura la Ligue des champions, il jouera le titre, il pourra montrer ce qu’il vaut. Il aura un entraîneur qui va le faire progresser; c’est un beau challenge qu’il va relever."

- Va-t-on voir un Sochaux différent cette saison ? L’an dernier au Vélodrome, vous aviez été timorés et plus généreux à Bonal...
" L’an dernier, nous avons mis beaucoup de temps avant de trouver notre rythme à l’extérieur. Cette année, nous allons essayer de jouer, tout simplement, parce que c’est par le jeu que nous avons obtenu de bons résultats. C’est ce qu’il faut faire, même en déplacement: porter le danger chez l’adversaire. Si on subit la pression de l’OM pendant 90 minutes, on a peu de chances de ne pas prendre de buts."

- Ce sont les résultats de la saison dernière, la qualification pour l’UEFA qui rendent plus ambitieux ?
" Pas seulement. A Marseille, on n’a rien à perdre, mais une surprise à créer. Derrière, c’est solide autour de Van Buyten. Et puis, devant, tout le monde est capable de marquer, à l’image de ce qu’a fait Bakayoko à Guingamp."

- En trois journées, Sochaux a gagné de justesse, perdu de justesse. Vous n’êtes pas encore à votre meilleur niveau ?
" Le premier match contre Nantes, on l’a gagné, même si on a raté le premier quart d’heure. A Nice, on est passés à côté et samedi dernier, face à Rennes, on a fait un bon match, avant de concéder l’égalisation sur un corner. Il y a encore du boulot pour avoir la mêmefluidité que l’an dernier. Les adversaires nous connaissent mieux. Et nous avons notre lot de blessures. Deux matches sans victoire, c’est le meilleur moyen de juger de notre force de caractère, de notre capacité à réagir."

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
23 août 2003 à 01:25:47

au lieu de prendre N´Diaye ( ok il été gratos ) on auré du faire le forcing pr prendre predretti , mais son prix été trop élevé , dommage ! !!!

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
23 août 2003 à 01:25:56

la provence ils fon pitie c temps ci
jsai pa si c t kom ca avant
keskon s en branle ke drogba s en veuille
c pa grave il marquera apres

La vidéo du moment