Marseille discute avec D’Alessandro
L’OM négocie actuellement avec le prodige argentin de River Plate. A l’étranger, la Juventus Turin et Barcelone
suivent aussi le milieu de terrain, tout comme Lyon et Paris dans l’Hexagone. Mais l’OM est le mieux placé.
L’Olympique de Marseille va-t-il réussir l’un des plus beaux coups de l’intersaison en s’attachant les services d’un des plus grands espoirs du football argentin ?
A la recherche d’un milieu de terrain offensif, Alain Perrin s’est fixé sur Andrés D’Alessandro. C’est Jean-Philippe Durand qui a repéré ce talentueux milieu de terrain lors de ses nombreux voyages en Argentine. L’adjoint du manager phocéen a assisté à plusieurs rencontres de River Plate pour observer D’Alessandro ainsi que l’avant-centre Fernando Cavenaghi.
Selon nos informations, Marseille est entré en contact avec l’entourage de D’Alessandro par l’intermédiaire d’un agent français afin de connaître ses exigences. Celles-ci ne seraient pas énormes. “Nous n’en sommes qu’aux premiers contacts mais il est évident que l’OM est une piste importante. Pour l’instant, il n’y a aucune offre. Marseille étudie le dossier, c’est notre associé en France qui gère tout et qui présentera une offre à River le moment venu”, affirme Adrian Castellanos, l’agent de D’Alessandro.
Le joueur est emballé car il désire rejoindre l’Europe. Ce jeune gaucher ( 22 ans), à la technique de virtuose, intéressait la Juventus Turin et le FC Barcelone mais aucune offre concrète ne lui est parvenue. D’Alessandro suit avec intérêt l’OM. Pour lui, Marseille représente le cadre idéal pour découvrir l’Europe, et l’ambiance qui règne autour du club phocéen lui rappellerait celle de son pays.
Pour Marseille, la venue d’un joueur au tel potentiel serait à coup sûr un énorme atout. Andrés D’Alessandro est considéré dans son pays comme le plus talentueux meneur de jeu de sa génération. Certains voient en lui le successeur de Diego Maradona. Il faisait partie de l’équipe championne du monde des moins de 20 ans avec Javier Saviola.
Si le Barcelonais avait été élu meilleur joueur, Andrés D’Alessandro était le véritable stratège de la sélection argentine. Si un accord était trouvé avec le joueur, l’OM devrait alors convaincre River Plate de lâcher son joyau. Les finances du club de Buenos Aires peuvent faciliter la transaction. “River Plate ne refusera pas une offre de 10 M€, assure un proche du club. Marseille a des atouts.”
En effet, aucun ténor ne s’est penché sur le dossier car D’Alessandro n’est pas une priorité. De plus, Marseille est le premier et le seul club à négocier actuellement avec le joueur et son entourage. L’OM est donc en bonne position pour obtenir l’accord de l’Argentin.
Par ailleurs, D’Alessandro a également été proposé à deux autres clubs de l’Hexagone par une autre voie : l’Olympique Lyonnais via Jean-Michel Aulas et le Paris Saint-Germain via Francis Graille ont été contactés ces jours-ci.
Ivan BONET ( avec Fabrice LAMPERTI)