CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
19 août 2003 à 00:09:50

normal il a pris de l assurance reste a voir si perrin va lui faire plus confiance cette année

Tjahzi
Tjahzi
Niveau 6
19 août 2003 à 00:15:21

ya plu personne ? ?

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
19 août 2003 à 00:16:00

si , je suis la ! !!

carl13
carl13
Niveau 10
19 août 2003 à 00:17:27

si je suis la é puis laurenti fo kil progresse encore pour être titulaire parce ke c kan même pa un gran espoir français kome la été dan son temps thuram o même age

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
19 août 2003 à 00:20:28

carl13 Posté le 19 août 2003 à 00:17:27
si je suis la é puis laurenti fo kil progresse encore pour être titulaire parce ke c kan même pa un gran espoir français kome la été dan son temps thuram o même age

c claire ! !

Tjahzi
Tjahzi
Niveau 6
19 août 2003 à 00:20:38

sur pas titulaire mais y fait des progres c deja ca paske les jeunes ki sortent de marseille c pas trop ca ces derniers temps

perfect_dam
perfect_dam
Niveau 10
19 août 2003 à 00:20:45

Lens -OM 2-1

ah ah ah Marseille les gros bouffons!!!! meme pas capable de battre Lens!!!!!!

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
19 août 2003 à 00:23:04

perfect_dam Posté le 19 août 2003 à 00:20:45
Lens -OM 2-1

ah ah ah Marseille les gros bouffons!!!! meme pas capable de battre Lens!!!!!!

pff va te faire ! !!!!

carl13
carl13
Niveau 10
19 août 2003 à 00:24:09

perfect_dam Posté le 19 août 2003 à 00:20:45
Lens -OM 2-1

t pour kel équipe ?

perfect_dam
perfect_dam
Niveau 10
19 août 2003 à 00:25:02

ah ah ah l´Om c´est vraiment un club de blairots qd meme!!!!! ca se la pete au début de la saison et sa pert au bout de 3 journées!

carl13
carl13
Niveau 10
19 août 2003 à 00:25:58

kel équipe stp ?

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
19 août 2003 à 00:26:00

tout beau tout chaud de la provence

Meriem: " A l’OM pour sortir de ma réserve"*

Le Sochalien de 23 ans, international espoirs, est arrivé hier et a passé la visite médicale. Prêté par Bordeaux jusqu’en juin, il devrait signer aujourd’hui et apporter une touche technique au milieu

L’international espoirs Camel Meriem est arrivé hier après-midi à Marseille. Prêté par Bordeaux jusqu’en juin, il devrait officiellement rejoindre l’OM aujourd’hui après les tests médicaux. Camel Meriem, qui avait rejoint les rangs des Girondins en janvier 2002, évoluera en milieu de terrain. Si Alain Perrin le décide, Meriem, 23 ans, pourrait effectuer ses débuts samedi contre Sochaux. En revanche, il ne pourra pas affronter l’Austria

Le sourire et la poignée de main sont francs. 16h 30, à l’aéroport de Marseille-Provence, Camel Meriem n’a rien du jeune garçon perdu dans un monde nouveau ou intimidé par son futur environnement. Nouvel Olympien, qui ne l’est pas encore, puisqu’il ne devrait signer qu’aujourd’hui, après ses tests médicaux, son visage juvénile et sa silhouette ne sont pas encore suffisamment familiers pour le gêner. Il récupère ses bagages en profitant d’un agréable anonymat qui ne durera pas.
A 23 ans, ce garçon s’exprime avec une aisance qui vient démentir cette réputation de timide, d’introverti qui l’a sans doute grandement desservi à Bordeaux. A ce propos, Marseille ne semble pas du tout l’effrayer. " Au contraire, l’OM et Marseille doivent me pousser à sortir de ma réserve, dit-il sans détours. A Bordeaux, ça a peut-être joué, mais ce n’est pas la seule raison de mon échec."
Arrivé aux Girondins en janvier 2002, Camel ne s’y est pas imposé comme on s’y attendait, après de bons débuts.
A Sochaux depuis l’âge de 7 ans
" L’échec est difficile à expliquer. J’avais bien commencé, puis j’ai connu un passage difficile, le club a recruté Savio et j’ai commencé à me poser beaucoup de trop de questions."
Le changement a sans doute été brutal pour lui, en débarquant de Sochaux où il avait gagné ses galons d’international espoirs.
" C’est vrai que là-bas, je me sentais chez moi. J’y ai débuté à l’âge de 7 ans, j’y ai tout connu, mon père travaille à l’école de football, toute ma famille est sur place. Couper le cordon était indispensable, mais cela a été difficile. Je vivais ça pour la première fois et cette période difficile m’a probablement renforcé mentalement. Même si tout ne s’est pas déroulé comme je l’espérais, j’ai beaucoup appris."
Son métier de footballeur, c’est toutefois au centre de formation du FC Sochaux qu’il l’a appris, avec Luc Bruder ou François Blacquart, avant que Philippe Anziani ne le lance dans le grand bain en 1999, avec El-Hadji Diouf ou Daniel Ljuboja. Il avait même joué contre l’OM au stade Bonal, pour un 0-0 qui n’a pas marqué les esprits. Mais c’est la D2, puis la remontéee avec Jean Fernadez qui l’ont véritablement propulsé au rang d’espoir.

Meneur axial ou excentré
" Je jouais souvent meneur dans l’axe, ou côté gauche dans un 4-4-2. A Bordeaux, j’ai joué à droite ou à gauche."
Car il faut bien savoir que ce fin technicien, droitier, est capable d’évoluer des deux côtés. A Sochaux, il tirait même les corners, indifféremment du pied droit ou du pied gauche. Une particularité assez rare, dont pouvait se vanter Jean-Philippe Durand avant lui.
" Jean Fernandez voulait que je les tire rentrants des deux côtés...", explique-t-il en souriant modestement.
C’est du pied droit, à la réception d’un centre à ras de terre, qu’il avait marqué un but à Vedran Runje, à l’automne 2001, lors d’une défaite sochalienne ( 4-2) d’où il était sorti grandi, quelques semaines avant de signer à Bordeaux. " Avec Bordeaux, j’ai encore perdu à Marseille d’ailleurs. Il est probable que les 60 000 spectateurs avaient aidé l’équipe marseillaise à l’emporter. Ils s’étaient enflammés après le penalty manqué de Bordeaux. On ressent cette ferveur, vu de l’extérieur. Qui n’aurait pas envie de la partager sous le maillot blanc ? "
A partir de maintenant, le Sochalien va donc pouvoir le faire, jusqu’à la fin de la saison au moins.
" Je ne vois pas plus loin pour le moment. Ce qui compte c’est de donner raison à ceux qui me font confiance. J’avais envie de changer d’air, car je ne me sentais plus très bien à Bordeaux. J’ai donc l’occasion de rebondir et je songe à l’exemple de Vikash Dhorasoo, qui avait profité de son séjour à Bordeaux pour retourner transformé, encore plus fort, à Lyon."
Evidemment, pour l’OM, l’intérêt, c’est que Meriem flambe, mais pas forcément qu’il le fasse pour retourner plus fort à Bordeaux. C’est toujours le piège du prêt.

Débuts samedi ?
Après des contacts plus ou moins avancés au cours des trois derniers mois avec Moreira, Camara, Malouda ou Marlet, attaquants pouvant jouer sur le côté droit, Camel Meriem, finalement choisi, se rapproche beaucoup plus du profil de Marcelo Gallardo. Il devrait tenir un rôle de meneur de jeu excentré, pendant droit de Vachousek. Même si le joueur avoue " ne pas en avoir encore parlé avec Alain Perrin".
Vachousek, qu’il avait affronté l’an dernier en finale du championnat d’Europe espoirs en Suisse, gagné par les Tchèques. " Je connais surtout Pascal Johansen avec qui j’ai joué en espoirs, et Habib Beye", explique Camel, d’origine kabyle, dont la famille vient des environs de Tizi-Ouzou comme Brahim Hemdani. Rappelons que Camel Meriem ne pourra pas jouer le 27 contre l’Austria, car il n’est pas qualifié pour le tour préliminaire européen.
Mais il devrait pouvoir effectuer ses débuts samedi contre Sochaux, son club formateur. Joli clin d’œil...

Steve Marlet : " Je n’exclus rien"
En stage avec l’équipe de France à Nyon, Steve Marlet s’est prêté à quelques confidences sur son avenir à 48heures du match amical de l’équipe de France en Suisse.
Interrogé sur les informations concernant son possible prêt à l´Olympique de Marseille, le buteur de Fulham n´a pas nié: " Je ne suis pas contre un retour en France. L´OM fait partie des clubs intéressés, mais Lyon également. Je n´exclus rien. J´ai senti la saison passée que le club ne comptait plus trop sur moi. En ce début de saison, j´ai plus de réussite, on verra dès la semaine prochaine, si les dirigeants ont changé d´opinion", a-t-il encore précisé.
La donne a toutefois changé. En obtenant le prêt de Meriem, l’OM a compensé le départ de Sakho. Une prochaine arrivée reste soumise à un autre départ. De plus, jeudi dernier, Alain Perrin a concédé que le salaire d’un international était peut-être trop lourd actuellement pour l’OM.

Bakayoko: décision dans les heures à venir
Chacun connaît le dilemme actuel d’Ibrahima Bakayoko qui s’interroge sur la suite à donner à sa carrière olympienne.
L’attaquant ivoirien a longuement rencontré, hier après-midi, Christophe Bouchet pour tenter de dénouer le dossier.
Deux options sont à envisager: soit Baka accepte la prolongation de deux années qui lui a été soumise avec un salaire revu à la baisse, soit il accepte la résiliation de contrat.
Or les discussions tournaient hier soir encore autour de l’indemnité de résiliation qui ne satisfaisait pas le joueur.
La réponse devrait être rapide.

ENIGMA0203
ENIGMA0203
Niveau 5
19 août 2003 à 00:26:41

Je vous trouve marrant en defendant johansen, il faut quand meme avoué qu´il n´a pas été génial hier!!! Il a certe récupéré bcp de ballons mais en a perdu pas mal avec ses passes mal assurées!! Moi franchement il me gave!! Je peux pas accepter de perdre un match qu´on domine de bout en bout!!! De plus sur le deuxieme but lesd milieux defensifs jouent trop haut donc personne ne monte sur le lensois!!! pas malin tt ca!!!

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
19 août 2003 à 00:28:12

franchement je pense qu avec l arrivée de meriem on a plus vraiment besoin de marlet
perrin a donné un ultimatum a bakayoko???

ENIGMA0203
ENIGMA0203
Niveau 5
19 août 2003 à 00:30:03

en plus avec l´arrivée de meriem ca fera du tps jeu en moins pour johansen(c tt benef)!! :lol: !!!

Tjahzi
Tjahzi
Niveau 6
19 août 2003 à 00:31:46

surtout marlet il est pas regulier du tout a part courir vite le reste c po terrible 4M et son salaire c du suicide

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
19 août 2003 à 00:32:01

salut tt le monde, moi ce qui minquiete ces que mido faisais nirmporte quoi a la fin et qu´ils sé engeulé avec perrin pendant le match si il commence a faire le con . ...

carl13
carl13
Niveau 10
19 août 2003 à 00:33:51

pour une foi ke je trouve bon johansen tou le monde lui chie dessus
sa doit être suremnent kil ma tellement habitué a pire :lol:
sérieux c clir il va bocou moins joué é sa me fé tro plésir ossi
par contre les gars o début de saison je me senter un pe seul contre ma lutte avec johansen mé maintenan kil ya plein de monde ki l´aime pa é ben je me sen moins seul, c vrément bien de se sentir soutenu....................... :lol:

Tjahzi
Tjahzi
Niveau 6
19 août 2003 à 00:35:53

kler g bien rigoler kan g vu kil se faisait interviewer a la mi temps sur canal pour parler de leur bonne prestation

ENIGMA0203
ENIGMA0203
Niveau 5
19 août 2003 à 00:36:52

Ouais franchement il commence a me gaver johansen!!!! Je comprends pas pkoi perrin l´a pas sorti a la mi tps du match!!! J´en ai rêvé et il l´a jamais fait!! les boules :lol:

La vidéo du moment