CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
14 août 2003 à 22:36:15

tjs personne ?

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
14 août 2003 à 22:57:28

mais la , y vraiment personne ! !

roro42
roro42
Niveau 10
14 août 2003 à 22:58:23

Moi si je vois un MO DC je vois bien Yann Lachuer de auxerre, e, plus il est agé, trés bon, experimenté,ect...

sf132002
sf132002
Niveau 5
14 août 2003 à 23:06:27

Aghahowa de Shaktar, Tres bon lateral droit !
de toute facon Farnerud va arriver a Noel peut etre

roro42
roro42
Niveau 10
14 août 2003 à 23:08:03

ouai et c le pere noel qui va le mettre au pied du sapin du velodrome

sf132002
sf132002
Niveau 5
14 août 2003 à 23:09:46

Il va etre gratos son contrat se termine

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
14 août 2003 à 23:10:27

oui

krazyOM
krazyOM
Niveau 1
14 août 2003 à 23:15:21

:salut: inconditionnel de l´om j´apporte un message de plus à ce topic moribond :oui: plutôt que de tirer sur certain joueur ( johanssen)fernandao en MOD c´est quen même pas mal ça fout les boules pour tous les matches qu´il a raté sur blessure la saison passée!!! Le grand OM est de retour je veux y croire.

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
14 août 2003 à 23:16:01

moi je voudrais Riquelme ou Moreira !

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
14 août 2003 à 23:20:10

lol!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 août 2003 à 00:02:44

Dites moi, si kelkun lis ce message et a la provence ( en journal ) d´ojourd´hui pourrait t-il me dire les notes des différents joueurs stp??
TT à l´heure kelkun a dit la note de johensen ( 7/10), pourrait t-il dire les autres notes stp?? merci d´avance

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 août 2003 à 00:09:21

OM / Actualité

OM: faut-il faire la fine bouche ?

> Tous les articles OM VOIR AUSSI :

> > Fernandao: " Ce but à une touche de balle, c’est du bonheur"
> > Le beau Danube blanc
> > Sytchev, la locomotive venait de Moscou
> > Celestini: " Il ne nous manque que ce 2e but"

La victoire 1-0 à Vienne n’a pas été saluée avec beaucoup d’enthousiasme par les Olympiens et leur entraîneur qui regrettent de ne pas avoir fait mieux en terme de qualité de jeu et d’efficacité

En dépit de leur victoire 1-0 sur l’Austria de Vienne, il semble que les Olympiens et leur entraîneur, Alain Perrin, regrettent de ne pas avoir fait encore mieux en terme de qualité de jeu et d’efficacité. Néanmoins, on peut penser que le but de Sytchev marqué à l’extérieur sera suffisant pour permettre à l’OM d’entrer de plain-pied dans la cour des grands d’Europe - Photo Florian LAUNETTE

Si on regarde bien, les victoires de l’OM à l’extérieur en coupe d’Europe ne sont pas si nombreuses. Zagreb en 1999, Olympiakos en 1994. Soit deux pour 13 déplacements depuis le sacre de Munich.
Alors, même si gagner à Vienne n’est pas un exploit historique, ça reste assez significatif pour être salué comme une option sur la qualification. Ce qui est l’essentiel.
Il est vrai que cette option aurait pu, aurait dû être encore plus grande avec un but de plus. Et que l’insatisfaction est le meilleur moyen de ne pas s’endormir sur ses lauriers.
Faut-il faire la fine bouche ? L’Austria a-t-elle les moyens de renverser la vapeur le 27 août au Vélodrome ?
Ce sont les questions que l’on se pose aujourd’hui.
Positif : un but capital
" Nous sommes satisfaits du résultat, sachant que la qualification est capitale pour le club, résume Brahim Hemdani. Un but à l’extérieur et une solidité défensive, ça s’apprécie."
" Ce n’est pas l’unique objectif, mais quand on est défenseur, ne pas encaisser de buts, c’est une satisfaction, ajoute Daniel Van Buyten. Avant le match, nous aurions tous signé pour une victoire 1-0, même l’entraîneur, qui était satisfait du résultat. C’est la manière qui le gêne. Nous aussi."
Une troisième victoire d’affilée: il y a des façons bien pires d’entamer une saison.
" A Lens, il y aura plus d’impact physique, explique Hemdani. Cette victoire nous permet de rester sur une bonne dynamique, elle renforce la confiance et la cohésion du groupe."

Négatif: une qualité inégale
Pour autant, ces joueurs partagent l’exigence de leur entraîneur en matière de qualité de jeu et regrettent de ne pas avoir optimisé leur avantage. " Nous aurions dû aller encore de l’avant et marquer un deuxième but. Nous avons raté des occasions par manque de concentration, nous avons reculé, subi et sorti les ballons moins proprement", concède Hemdani.
" Si on ne savoure pas totalement la victoire, c’est pour se mettre en garde contre le laisser-aller, ajoute Van Buyten. Regardez le PSG l’an dernier: ils ont gagné 3-0 à Marseille puis ils ont tout perdu. Il faut savoir se remettre en question."
" Pour s’imposer à domicile comme à l’extérieur, il faut soigner la qualité de jeu, ne pas se reposer sur les victoires", poursuit Hemdani.
Il est certain que malgré ses trois succès, l’OM n’est pas encore à son meilleur niveau.
Mais il est tout de même préférable d’avoir encore des points à améliorer dans tous les domaines, physique, technique, tactique, devant, au milieu et derrière avec la sérénité qu’amènent les victoires.
" Oui, mais il ne faut pas non plus se reposer sur cette marge de manœuvre éternellement, en se disant qu’on peut faire mieux. Sinon, on ne fera jamais mieux," affirme de son côté Christophe Bouchet.
" Si de nouveaux joueurs ne comprennent pas, ils suivront le mouvement de ceux qui comprennent, conclut Van Buyten. Les remises en question doivent nous booster."

De quoi est capable l’Austria ?
Les Olympiens auraient visiblement bien aimé être déjà qualifiés aujourd’hui et ont le sentiment qu’ils auraient pu l’être.
Ils semblent penser que le statut de favori ne les dispense pas d’attaquer au Vélodrome.
" Nous avons un peu le cul entre deux chaises, avoue Hemdani. Il faudra prendre le jeu à notre compte, tandis que l’Austria n’aura rien à perdre à tenter de réussir un exploit."
" Les hold-ups, ça arrive dans le football", prévient encore Van Buyten. L’OM aura intérêt à marquer encore assez vite pour éviter de se faire des frayeurs.
Mais l’Austria en est-elle capable ?
" Je m’attendais à plus d’impact physique de leur part, reconnaît Hemdani. Peut-être étaient-ils timorés par l’enjeu ou par le fait de jouer le premier match à domicile. Au retour, ils auront sans doute plus de mordant avec Blanchard." " On a senti d’entrée qu’ils nous craignaient. Leur engagement s’est accentué au fil des minutes", confirme Van Buyten.
" Que vaut l’Austria ? Nous les avions vu gagner sur des vidéos, mais on ne connaît pas la réelle valeur de leur championnat", s’interroge Hemdani. C’est effectivement une question en suspend. Si on pressent que l’OM est capable de donner plus, on se demande si l’Austria peut venir menacer l’équipe olympienne à Marseille.
Tout dépendra essentiellement de l’OM, qui est vraiment supérieur à son adversaire.

Mario ALBANO

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 août 2003 à 00:09:58

cloud-redfield Posté le 15 août 2003 à 00:02:44
Dites moi, si kelkun lis ce message et a la provence ( en journal ) d´ojourd´hui pourrait t-il me dire les notes des différents joueurs stp??
TT à l´heure kelkun a dit la note de johensen ( 7/10), pourrait t-il dire les autres notes stp?? merci d´avance

personne ne lis mon message :snif2:

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 août 2003 à 00:12:29

Fernandao: " Ce but à une touche de balle, c’est du bonheur"

> Tous les articles OM

Le Brésilien, utilisé à plusieurs postes depuis le début de saison, avoue qu’il se sacrifie volontiers pour l’équipe, en raison de la concurrence et il mesure le chemin parcouru en deux ans à Marseille

- Partagez-vous les restrictions de votre entraîneur sur votre qualité de jeu ?
" C’est vrai qu’avec la chance de bien entrer dans le match, nous aurions pu faire mieux. Personnellement, je n’ai pas pu donner beaucoup d’options, dans la mesure où j’ai beaucoup aidé Habib sur son côté défensivement. Vachousek et moi devions donner des solutions de passe et moi je n’ai pas toujours pu le faire, les ballons sont sortis moins vite. " Mais on a l’habitude de l’entraîneur, et ses exigences sont toujours pour le bien de l’équipe."

- Ils vous ont posé des problèmes sur le côté droit notamment. Ils étaient souvent en surnombre...
" L’arrière-gauche est beaucoup monté. Sur les cassettes que nous avions vues, c’était l’arrière-droit qui le faisait le plus souvent. Là, ils ont changé. Le milieu gauche était là, aussi et Habib Beye avait toujours affaire à un attaquant qui venait se décaler sur lui. Je ne savais plus si je devais monter sur le défenseur ou rester sur le milieu. Ils nous ont beaucoup gênés."

- Curieusement, vous avez démarré à gauche et Vachousek à droite, avant de changer après le but...
" En fait, je devais jouer à droite et Stepan à gauche. Mais nous avons eu le coup d’envoi et Fabio Celestini m’a suggéré de partir côté gauche pour m’adresser un long ballon. Après, nous n’avons pas eu le temps de changer. De toute façon, ça ne me gênait pas de jouer à gauche, pas plus que lui à droite. Il faut trouver plus aisément ses automatismes dans plusieurs configurations."

En matière d’automatismes, le but est un bel exemple de gestes millimétrés.
C’était travaillé ?

" J’ai donné à Fabio une possibilité de passe, mais il a servi Mido. J’ai déjà bien compris comment joue Mido, il aime jouer à une touche ou protéger son ballon. Je me suis donc immédiatement placé pour le soutenir et dès que j’ai contrôlé le ballon donné par Mido, j’ai regardé Dmitri. " En six mois, j’ai compris lui aussi comment il aimait recevoir les ballons, le sens de ses appels. Je me suis concentré, j’ai mesuré la force de ma passe et après, le héros, c’était lui, parce qu’il a vraiment réussi son contrôle et sa frappe, qui était magnifique. "

- A Guingamp, vous avez joué milieu défensif, avant de passer en pointe. Contre Auxerre, vous êtes entré devant. A Vienne, vous avez commencé à gauche avant de passer à droite. Que pensez-vous de ces changements ?
" Ce n’est pas toujours évident, surtout milieu défensif où je n’ai pas d’habitudes. J’ai essayé de faire de mon mieux pour le bien collectif, je suis prêt à m’adapter pour gagner le match. Même si les gens ne voient pas trop mon travail individuel, l’intérêt pour moi, c’est d’œuvrer pour l’équipe."

- Jouer sur un côté pour un grand gabarit plutôt axial, c’est difficile ?
" Surtout à Vienne quand l’arrière monte autant qu’il l’a fait. Ce n’est pas évident de faire des courses, de remonter le plus vite possible. En plus, l’Austria a aligné trois milieux offensifs, c’était dur. Mais c’était le tour préliminaire de la Ligue des champions, il fallait se sacrifier."

- Dans votre secteur de jeu, il y a beaucoup de concurrence cette saison
" Evidemment. Il faut être à 120% chaque fois pour garder sa place. En étant utile à l’équipe."

- C’était spécial de découvrir la Coupe d’Europe ?
" Surtout à Marseille, quand on joue sa place en Ligue des champions sur deux matches. Avec toute l’histoire attachée à l’OM en coupe d’Europe. Même si je n’ai pas senti de différence par rapport au championnat en matière d’intensité. Quand on rencontre Auxerre ou Lens, c’est du niveau européen."

- Lens justement, c’est l’endroit où vous aviez débuté avec l’OM il y a deux ans. Comment mesurez-vous le chemin parcouru ?
" Beaucoup de choses ont changé. Je ne connaissais pas le championnat de France, l’OM. Tout était différent au niveau des contacts physiques. Je me suis habitué, à mes partenaires, à mes adversaires. Tout a changé, comme de l’eau transformée en vin."

- Aujourd’hui y a-t-il plus de plaisir dans le jeu ?
" Oui, surtout quand nous avons le ballon et que nous nous déplaçons bien. Le jeu à une ou deux touches de balle, comme le but que nous marquons, donne du plaisir, du bonheur."

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 août 2003 à 00:14:40

L’OM s’est imposé à Vienne, grâce à un but de Sytchev d’entrée. L’équipe olympienne a maîtrisé l’événement et pris une sérieuse option sur la qualification

Voilà une affaire qui se présente au mieux.
En gagnant 1-0 à Vienne, l’OM a déjà mis dans sa poche une bonne partie du billet pour la Ligue des champions.
Il a suffi pour ça d’un joli but de Sytchev, servi dans l’espace par Fernandao. Et d’une solidité défensive sans la moindre faille. Il est vrai que quand on mène 1 à 0 sur terrain adverse au bout de quatre minutes, les données du match sont modifiées. Même si on a annoncé son intention de ne pas calculer et que plusieurs joueurs ont déclaré qu’ils venaient pour marquer un but.
La première conséquence de cet avantage vite acquis, c’est la confiance. On ne s’affole pas, on sort les ballons sereinement, et on cherche à enfoncer le clou. Sur le moment d’ailleurs, on n’y prend pas garde, mais avec le recul viennent les regrets de ne pas avoir marqué un deuxième but dans la foulée. Troisminutes après son but, Sytchev se retrouva en effet lancé comme une fusée par Johansen et il commit un excès de zèle collectif en cherchant Mido au lieu de frapper au premier poteau.
L’ennui, c’est qu’après, vexé, l’adversaire finit par se réveiller. L’Austria le fit essentiellement sur le côté gauche. Peut-être le fruit des observations de Joachim Löw lors d’OM-Auxerre. Peut-être une tendance naturelle, avec Wagner, l’arrière-gauche polonais Ratajcyk et Dundee qui plongeait souvent sur ce flanc-là.
De fait, l’OM dut encore faire face à de nombreux centres, leplus souvent à destination de Gilewicz.Une fois, Meité lui chipa le ballon au dernier moment, une autre, il rebondit sur l’arrière du bras d’Hemdani. Et le reste du temps, Runje veilla au grain. Enfin, quand la première erreur survint ( un dégagement dévissé par Johansen), Verlaat frappa en direction des nuages.
Quelques frayeurs
Paradoxe de cette première période, c’est quand leur équipe devint dangereuse que les supporters autrichiens se mirent à la siffler. Tandis qu’ils applaudissaient la dernière offensive marseillaise, manquant de tranchant au bout du compte.
Car telle fut la pire conséquence de leur avantage: les Olympiens se mirent à reculer de plus en plus, ne sachant pas toujours, avec Fernandao et Beye, comment résoudre le problème du surnombre autrichien sur leur flanc droit. Mais en gardant la tête haute et le regard clair.
Comme on pouvait s’y attendre, la seconde période fut rythmée par les remplacements, les tentatives autrichiennes pour déstabiliser un bloc marseillais toujours très compact, gagnant en fraîcheur avec les entrées de N’Diaye, Drogba, puis Olembé.
La plus grosse frayeur fut une occasion de but après une action menée par Janocko, mais heureusement annihilée par un sauvetage de VanBuyten, sous les yeux de Runje.
De l’autre côté, Mandl ne vit plus guère le blanc des yeux marseillais. Mais, lui aussi, eut droit à sa petite peur, sur un coup franc de Van Buyten dévié en corner par son mur, suivi d’un coup de tête de Beye envoyant le ballon juste au-dessus.
Il est vrai que, derrière, le Nigérian Afolabi effectuait un sacré boulot de nettoyage.
Mais devant, l’Austria n’avait pas de joueur aussi efficace malgré un ultime coup franc de Vastic.
Plus aucune fausse note pour un OM jouant sonbeau Danube blanc avec une maîtrise consommée.

VIENNE - M. Albano

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 août 2003 à 00:16:42

Celestini: " Il ne nous manque que ce 2e but"

> Tous les articles OM

Fabio Celestini:
" Nous avons fait un résultat positif, ce qu’on voulait. Nous avions la volonté d’éviter absolument une défaite pour ne pas avoir trop de pression au Vélodrome, ce qui nous aurait obligés d’aller de l’avant et nous découvrir. Nous avons gagné, nous n’avons pas pris de but, si on nous avait dit ça avant le match on aurait volontiers signé, surtout que la veille, nous avions vu l’Ajax souffrir contre Graz et se faire bouger pour obtenir un nul. Notre résultat est plus intéressant. " Au vu du match, nous n’avons peut-être pas assez bien joué les contres qui nous auraient permis de marquer un but supplémentaire. Nous avons manqué de lucidité, de fraîcheur, il n’y a pas eu assez de mouvement. Peut-être qu’aujourd’hui nous ne pouvions tout simplement pas faire plus. Il ne nous manque finalement que ce 2e but qui nous aurait mis quasiment à l’abri. Mais à l’arrivée, nous sommes vraiment contents."
Alain Perrin:
" C’est une bonne performance en soi de pouvoir s’imposer chez notre adversaire. A nous de préserver cet avantage lors de la 2emi-temps au Vélodrome. Restons lucides, si nous avons gagné 1 à 0, c’est qu’on n’a pas les moyens actuellement de faire mieux. On a même été ballotté en 2e période en milieu de terrain. Ils se sont procuré quelques occasions, heureusement qu’ils ont été maladroits, je les ai même trouvés timorés par rapport à leur prestation que j’avais observée en championnat. Je crois qu’ils ont eu le trac par rapport à l’événement, mais nous n’avons pas su profiter de leur désarroi pour nous mettre à l’abri, mais nous avons su gérer notre avantage et c’est tout le mérite de l’équipe."

Pascal Johansen:
" A la mi-temps, nous avons un avantage d’un but. C’est important surtout à l’extérieur, comme il est important d’avoir su garder nos cages inviolées. Marquer d’entrée ça nous a donné un avantage psychologique, puis ça s’est transformé en un faux rythme un peu bizarre. Il y avait la place pour un 2e but, mais on pouvait aussi se faire prendre en contre. Donc dans l’ensemble nous avons su bien gérer ce 1-0 important, nous sommes contents du résultat. Au niveau des jambes je ne sais pas comment étaient les autres, mais moi dont c’était le premier match je ne pouvais pas aller plus loin ce soir."

Daniel van Buyten:
" L’équipe a su tenir collectivement un résultat qui ne doit pas nous enflammer. Le match retour s’annonce aussi dur que ce premier rendez-vous, car nous aurons l’obligation de faire le jeu et la concentration devra être maximale pour éviter d’être piégé.
" Alain Perrin n’était pas très content, il nous a reproché de ne pas avoir su mettre un 2e but car les possibilités étaient là. Sur le plan du football, nous n’avons peut-être pas non plus montré ce qu’on pourrait faire si nous étions qualifiés en Ligue des champions".

M. A. et T. M.

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 août 2003 à 00:20:40

rien de bien nouvo sur la provence...

lltom8
lltom8
Niveau 10
15 août 2003 à 00:27:06

:up:
oh supporter marseillais!!!!!!!!!
wake up

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
15 août 2003 à 00:28:30

put1 c vrai que nando a changé en 2 ans

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 août 2003 à 00:30:31

cloud-redfield Posté le 15 août 2003 à 00:02:44

je remets mon message de temps en temps parce qu´avec tous ces news de la provence il passe un peu o oubliettes...si kelkun pouvait me répondre...o pire des cas, je le mettrais demain ma kestion...

La vidéo du moment