INTERVIEW DE MON IDOLE...........???????
pascal joanhsen
Pascal Johansen : ´´Rien n´est acquis´´
Le tour préliminaire de la Ligue des Champions représentait le premier match en compétition de la saison pour Pascal Johansen. Malgré le bon résultat acquis en Autriche, le milieu de terrain de l´OM se veut prudent car le club phocéen n´est pas à l´abri d´une mauvaise surprise.
Comment vous sentez-vous avec cet enchaînement de rencontres à enjeu ?
P.J. : " Mentalement, on est plutôt bien puisqu´on a enchaîné trois victoires d´affilée. C´est quand même une belle performance surtout en début de saison. Physiquement, pour ma part, c´est un peu différent vu que je n´ai pas disputé les deux premiers matchs de L1. La rencontre contre Vienne était ma première rencontre de compétition. On s´est préparé lors des stages pour encaisser ce début de saison. Le groupe est prêt et il répondra présent pour les prochaines échéances."
Comment juges-tu ta prestation face à Vienne ?
P.J. : " Dans l´ensemble, cela a été assez correct. On a essayé de faire un match plutôt propre, il y a eu du bon et du moins bon. Il faut retenir le résultat. On a réussi à marquer rapidement ensuite on a su rester costauds derrière pour ne pas encaisser de but. On part quand même avec un bon avantage pour le match retour au Vélodrome. Rien est acquis, il faudra fournir un match complet pour enfin participer à la Ligue des Champions."
Le score n´a pas satisfait tous les joueurs, c´est le signe d´une grosse envie ?
P.J. : " Se faire éliminer après avoir gagné 1-0 à l´extérieur serait catastrophique. Ce résultat est encourageant, on est intérieurement satisfaits mais nous ne sommes qu´à la mi-temps de ce match de 180 minutes. C´est bien parti pour nous mais dans le football, tout peut aller très vite. Il reste 90 minutes, après on pourra savourer."
La page " aller" de la Coupe d´Europe est tournée, maintenant les esprits sont tournés vers Lens…
P.J. : " Jeudi matin, on a fait la causerie du match de Vienne. On n´est pas encore dans le match de Lens. On y arrivera vendredi après-midi. Pour l´instant, il faut récupérer, évacuer la tension de la rencontre et faire une bonne sieste cet après-midi. Après une victoire, on dort mieux et on récupère toujours mieux…"