CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

carl13
carl13
Niveau 10
11 août 2003 à 00:18:07

oui c la provence

davyoda
davyoda
Niveau 10
11 août 2003 à 00:30:45

j espere que guy roux se sera pas trompé la dessus...ya interet...paske si on é bousculé par l ostria vienne......jvé en autriche avec un bulldozer et je raze tt le pays...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
11 août 2003 à 00:47:32

Vu l´amélioration a chake match de l´om je pense k´ils vont gagner mercredi soir...

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
11 août 2003 à 00:55:28

faisons confiance a papy roux :lol:

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
11 août 2003 à 01:03:50

put1 imaginez on perd 2-0 la bas chez nous ca va poussez sec du genre om-sion pour cfe qui ont connu ce match ben ca me rappelle des grans souvenir c sur ce match qu´on a batu le record de decibel en europe ds un stade

Spectato45
Spectato45
Niveau 5
11 août 2003 à 01:24:33

moi un petit 1 zero me sufirai

Spectato45
Spectato45
Niveau 5
11 août 2003 à 01:25:35

je vou souaite une bonne nuit @++

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
11 août 2003 à 01:31:04

Bonne nuit à tous :bye: ALLEZ L´OM

Dam_OM
Dam_OM
Niveau 4
11 août 2003 à 08:39:20

:up:

SouthWinners
SouthWinners
Niveau 7
11 août 2003 à 09:38:22

Selon Alain Perrin, invité par OMTV, le club phocéen va bientôt recruter de nouveaux joueurs en raison de départs, particulièrement en défense. On peut penser donc que l´international camerounais Salomon Olembe est en instance de départ. Lamine Sakho poursuit lui son essai à Leeds alors que Cyril Chapuis a écarté l´idée d´aller à Southampton comme Adebayor ( Metz et désormais Monaco) et De Pedro ( Real Sociedad) avant lui. Il semblerait que Southampton attire le joueur puis se rétracte lors de la négociation finale. Pour Chapuis, Bastia est toujours intéressé, semble-t-il, même si lui rêve de Lyon.

SouthWinners
SouthWinners
Niveau 7
11 août 2003 à 09:41:50

j´ai été vraiment inpréssionné par abidal je pense que sa seré une trés bonne recrue je pense que si il continue comme sa il ne sera pas loin de l´equipe de france . Aprés il faudré recruté un milieu droit voire un attaquant

dumas69
dumas69
Niveau 7
11 août 2003 à 10:56:13

:up: :up: :up: :up: :up: :up:

davyoda
davyoda
Niveau 10
11 août 2003 à 10:57:52

ya 2 solutions: soit perrin est satisfait de sytchev en MOD et cherche plutot un attakant mm si ya pas vraiment besoin, soit il prefere recadrer sytchev devant en doublure de drogba mido et cherche a prendre un MOD.....
mais bon je pense que ce sera ni l un ni l autre et k il va surtout essayer de choper un DC pour avoir des solutions de rechanges selon les indisponibilité...
sinon je c pas si vous avez vu mais les commentateurs pour le match de ercredi sur la 6 c jean tigana, tortora(journaliste de m6) et un otre gars de m6 dont je me souvien plus le prenom.... voila

mat-tsubasa
mat-tsubasa
Niveau 6
11 août 2003 à 10:58:22

:up:

SouthWinners
SouthWinners
Niveau 7
11 août 2003 à 11:01:47

Est ce que il il ya des noms pour les transfert

davyoda
davyoda
Niveau 10
11 août 2003 à 11:03:19

nan pas officiellement mais perin va continuer de travailler ds l ombre sans trop de bruit pour eviter les pb...il doit avoir qques pistes a étudier....mais ya pas vraiment d info ( a ma connaissance) dessus

davyoda
davyoda
Niveau 10
11 août 2003 à 11:04:07

Verlaat et ses souvenirs marseillais
Le patron de la défense de l´Austria est une vieille connaissance : Franck Verlaat. Avec son club formateur, l´Ajax, il était venu s´imposer 0-3 à Marseille, en Coupe des Coupes. Il évoque aussi son passage à Auxerre, son arrivée en Autriche, et le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Ta première confrontation contre l´OM remonte à 1988. C´était un soir de coupe d´Europe, un certain OM-Ajax…
Franck Verlaat : " Oui mais j´étais encore très jeune. J´avais 19 ans et je découvrais tout. Tout était nouveau pour moi. Ce dont je me souviens, c´est avant tout le résultat ( NDLR : l´Ajax s´était imposé 0-3 au stade Vélodrome".

Tu es arrivé dans le championnat de France en 1992, à Auxerre. Quel souvenir gardes-tu de la Ligue 1 ?
F.V. : " J´en garde de bons souvenirs. A cette époque, la plupart des joueurs français évoluaient encore en Ligue 1. C´était avant l´arrêt Bosman. Le niveau de jeu était très bon. Avec Auxerre, on a toujours terminé dans les cinq premiers. On a également réalisé de bons parcours en coupe de l´UEFA, à plusieurs reprises. En 1994, nous avions même remporté la Coupe de France. C´était vraiment une bonne période".

Et de l´OM ?
F.V. : " C´était une grande équipe. L´atmosphère du stade était pesante quand on y jouait avec Auxerre. Quand l´OM se déplaçait, tout se jouait à guichets fermés. Tout le monde voulait battre l´OM. Comme aujourd´hui. Le club a gardé cette énorme réputation. Il continue à remplir les stades".

Tu as continué à suivre le championnat de France après ton départ d´Auxerre ?
F.V. : " Oui bien sûr. Surtout Auxerre. Quand on a joué dans un club, on s´y intéresse toujours, par divers moyens. On le suit à la télé, on achète des journaux. Je continue d´acheter des journaux français".

Trouves-tu que le niveau de la Ligue 1 ait changé ?
F.V. : " C´est difficile à dire. Depuis que je suis parti, les joueurs ont changé. C´est plus facile de juger un championnat lorsqu´on y joue. On en connaît mieux les joueurs. Et en Allemagne, on voit très peu le championnat de France. On peut juste voir quelques rencontres de Coupe d´Europe. C´est trop peu".

" Bastia s´intéressait à moi"

A Stuttgart, tu as évolué sous les ordres de Joachim Löw. Son arrivée à Vienne t´a-t-elle influencé dans ton transfert ?
F.V. : " En réalité, trois équipes s´intéressaient à moi. Il y avait surtout Bastia. Je voulais bien retrouver la France, mais nous n´avons pas trouvé d´école internationale allemande pour mes enfants. Ils ont surtout grandi en Allemagne. C´était un facteur important pour moi. C´est un choix de famille.
Ensuite, il y avait Munich 1860 et l´Austria de Vienne. C´est le challenge sportif qui a fait pencher la balance. Jouer la Ligue des Champions est toujours très intéressant. Et bien sûr, je connaissais déjà Joachim Löw. C´était important.
Je sais qu´à mon age, je n´aurai plus beaucoup de chances de jouer à ce niuveau. C´était l´occasion de signer un dernier contrat. J´avais tellement envie de jouer. Il me faut maintenant apprécier le moment présent".

Tu as découvert le championnat d´Autriche. Qu´en penses-tu ?
F.V. : " Il y a quelques équipes de bonne qualité. A l´extérieur, la plupart des formations jouent très regroupé, très défensif. On a parfois l´impression que la victoire ne les intéresse pas. Mais il faut comprendre que ces équipes jouent avec leurs possibilités, entre solidité et agressivité. Elles jouent aux frontières du possible. Ce que je remarque aussi, c´est la bonne organisation défensive en général. A 2-0 ou 3-0, le schéma de jeu reste le même".

Où en es-tu dans ton intégration ?
F.V. : " Ca s´est bien déroulé. Je ne suis pas du genre à rester dans mon coin. Je préfère aller vers les autres. Je n´ai jamais eu de problème dans ce sens. Je joue dans l´axe de la défense, mais il m´arrive de monter au milieu du terrain, parce que ce championnat est moins exigeant qu´en France ou qu´en Allemagne".

" En deux matchs, on joue notre saison ! "

Le match contre l´OM est un rendez-vous important pour l´Austria de Vienne…
F.V. : " Oui mais pas seulement pour nous. On arrive à la dernière phase de qualification, et l´on commence à jouer des clubs venant de pays comme l´Ecosse, la Belgique, l´Autriche, la Suisse…Certaines de ces équipes sont championnes en titres dans leur pays. En deux matchs, elles jouent presque toute leur saison ! C´est bizarre. Jouer la Ligue des Champions, ça change tout. Il ne faut pas se rater".

C´est votre objectif immédiat, à Vienne ?
F.V. : " Bien sûr. En ce moment, nous sommes concentrés sur ce tour préliminaire. Nous préparons désormais la rencontre".

Comment juges-tu cette équipe de l´Austria de Vienne ?
F.V. : " Je la trouve très bonne. Elle repose sur un effectif stable. Mais elle a besoin de matchs au plus haut niveau pour progresser. En Autriche, il n´y en a pas toutes les semaines. Ce n´est pas comme en Coupe d´Europe. L´Austria de Vienne dispose d´une belle marge de progression.

Jouer l´aller à domicile, c´est handicapant ?
F.V. : " C´est ce que disent les gens en général. Beaucoup pensent qu´il vaut mieux recevoir pour le match retour, pour pouvoir profiter de son public. Mais si une équipe s´impose 4-0 à l´aller, comme ce fut le cas pour Pasching contre le Werder de Brême en coupe Intertoto, cela change tout ! "

Propos recueillis par Laurent Casalengo

La presse autrichienne suit l´OM
En vue de la rencontre de Ligue des Champions entre l´Austria de Vienne et l´OM, la presse autrichienne commence à s´intéresser de très près aux faits et gestes des hommes d´Alain Perrin. Une journaliste de l´ORF ( Osterreicher Rundfunk-Fernsehen), l´équivalent de France Télévision en Autriche, suit à la trace les joueurs de l´OM, et ce jusqu´à mardi. Elle est imitée depuis vendredi par un confrère d´un magazine sportif hebdomadaire : Sport Woche.

davyoda
davyoda
Niveau 10
11 août 2003 à 11:04:39

article du site officiel

SW13
SW13
Niveau 6
11 août 2003 à 11:18:25

Salut les gars,voila une news pour le milieu:
L´OM suit Sionko

Libor Sionko, 26 ans, le milieu de terrain offensif du Sparta Prague, a été supervisé samedi en République tchèque par Manuel Amoros, membre du staff technique de l´Olympique de Marseille.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
11 août 2003 à 11:18:50

salut tt le monde!

La vidéo du moment