REACTIONS 09/08/03
OM 1-0 Auxerre : Réactions
Le cri de joie des Marseillais a, comme à Guingamp, résonné dans le vestiaire à l´issue de cette rencontre face à Auxerre. Les hommes d´Alain Perrin savourent ce succès qui les place en tête de la L1 mais pensent déjà au match contre l´Austria de Vienne.
Alain Perrin : " Je suis satisfait du comportement des joueurs"
" Les organismes ont souffert à cause du pressing que l´on a fait en première période, par une débauche d´énergie dans des conditions difficiles. On a eu du mal à conserver notre pressing tout au long du match mais je suis satisfait du comportement des joueurs sur le plan de la récupération et du pressing pour empêcher les Auxerrois de développer les attaques. Avec la fatigue, ils ont cependant eu quelques opportunités en fin de seconde période. Chaque joueur a fait sa part du travail même si les automatismes sont encore imparfaits, on a besoin de plus de temps de jeu pour se sentir mieux physiquement et améliorer la qualité de notre jeu. C´est intéressant, dans ces conditions, de pouvoir prendre des points.
Heureusement qu´il y a quatre jours entre les deux matchs pour pouvoir récupérer dans un premier temps et ensuite préparer le match de Vienne. La semaine prochaine sera difficile, Lens est un adversaire de calibre européen, il faudra gérer l´effectif sur les trois matchs."
Mido : " Très fier et très heureux"
" J´étais très fier et très heureux quand je suis entré sur le terrain parce que les supporters m´ont réservé un superbe accueil, ils ont même crié mon nom. C´est pour cela que j´ai essayé de tout donner sur le terrain. Drogba a fait une belle transversale, le gardien est sorti, je mis la tête mais je pensais que le défenseur allait la sortir, mais en fait, il l´a poussé au fond.
Auxerre est une équipe très forte, ils jouent un beau football, certains joueurs sont dangereux. Il était important de gagner pour rendre heureux les supporters. Physiquement, je ne suis pas encore prêt. Il me manque encore quelques matchs, dans une semaine je serai déjà mieux."
Habib Beye : " Le Vélodrome est impressionnant"
" Avec les trois points de ce soir, on a bonifié la victoire de Guingamp. Sur deux semaines j´ai fait deux clubs différents. J´ai encore du mal à trouver les automatismes, cela ne fait que deux jours que je m´entraîne avec mes nouveaux partenaires. Auxerre a une grosse équipe, ils ont perdu le premier match, ils devaient donc absolument gagner ce soir. C´était difficile, on a été vigilant, on les a bien contenu et on a su marquer ce but qui nous rapporte les trois points.
Physiquement, malgré la chaleur, je me sens bien. Je vais bien boire et récupérer pour le match de mercredi. Le Vélodrome est impressionnant quand tu viens en tant qu´adversaire, mais du bon côté, ça l´est encore plus."
Stepan Vachousek : " Un public fantastique"
" Le match a été très difficile. Nous avons dû nous battre, mais nous avons joué devant un public fantastique, qui nous aime énormément. C´était la première fois que je jouais devant plus de 50.000 spectateurs. C´est une bonne chose d´avoir gagné. Cela nous met en confiance pour la suite. L´équipe possède de bonnes individualités. Il faut maintenant trouver la bonne osmose."
Vedran Runje : " Vienne sera un match de vérité"
" Six points en deux matchs, c´est ça qui compte. On n´a pas pris de buts mais on a eu un peu de chance. Le premier match a été plutôt tranquille, ce soir Auxerre a bien réagi, ils ont eu quelques occasions mais ce n´est pas rentré. Avec ce but de Mido, on a fait l´essentiel. Retrouver le public du Vélodrome m´a fait très plaisir. Ils ont bien poussé, toujours de manière positive, ils nous ont encouragé. Contre Vienne, ce sera un match de vérité. La Ligue des Champions est très importante financièrement pour le club et sportivement pour les joueurs car c´est un beau challenge."
Guy Roux : " Cet OM va encore progresser"
" On était que mieux que la semaine dernière contre Nice. Nous sommes apparus plus valeureux, nous avons été présents toute la rencontre, mais c´était insuffisant. Un match ne se gagne pas au nombre d´occasions. La semaine dernière, on joue de malchance contre Nice. On tape les poteaux. A 20 centimètres près, notre début de saison n´est pas le même.
Nous avons beaucoup sollicité Vedran Runje. Mais il a été très bon et a tenu jusqu´au bout. Les Marseillais ont été plus constants qu´à Guingamp. En Bretagne, ils avaient surtout joué en seconde période. Comme nous, ils sont dans une période de préparation. Ils sont en train de travailler. C´est sûr, cet OM là va encore progresser.
L´AJA a désormais six points de retards sur les premiers. Nous serons plusieurs équipes dans ce cas là. Cela va représenter un énorme chantier pour nous dans les semaines à venir. On s´en remettra. Malheureusement, ce n´est pas la première fois que cela nous arrive. Il faudra gagner la semaine prochaine pour passer avant-derniers".