Christophe Bouchet : " Nous avons dépensé 13,5 millions d´euros cette saison"
" Habib Beye est notre sixième et dernière arrivée de l´intersaison. Désormais, il n´y aura plus de recrue sans vente de joueur. Le système s´applique aussi aux prêts : il n´y aura pas d´arrivée sous forme de prêt tant que le club n´a pas prêté un de ses éléments. Si d´ici à la fin du mois d´août, l´occasion se présentait de recruter un élément, nous procèderions alors à un rééquilibrage sur les lignes arrières.
Cette saison, nous avons dépensé une enveloppe de 13,5 millions d´euros, soit un total de 22 millions d´euros depuis deux ans. A titre de comparaison, en 2001-02, le montant des dépenses s´élevait à 55 millions d´euros…
Notre recrutement s´est porté sur des postes bien ciblés. Nous avons fait ce que l´on croyait devoir faire en termes de stratégie. Nous avons recruté des joueurs possédant une belle marge de progression, des joueurs qui peuvent exploser à tout moment sous le maillot de l´OM. Certes, il y a toujours un petit risque entre les joueurs qui ont peu joué ou ceux qui évoluaient à l´étranger.
Ces derniers jours, beaucoup de personnes ont considéré que l´OM avait fait un excellent recrutement. Je reste sceptique. On ne pourra le vérifier qu´à la fin de l´année. Ce que l´on sait en revanche, c´est que le groupe olympien comprend aujourd´hui 26 éléments, contre 38 lorsque je suis arrivé au club. C´est un nombre juste à la mesure de la Ligue des Champions".
je croyais que l om avait 20M€ dispo pour cette intersaison donc 6.5M€ on disparu ! !!!!!!
on aurait peut etre pu prendre pedretti ou gallardo avec cette argent comme quoi il y des chose qui sont tjs bizard
Et je serai present dans le stade pour austria et sochaux