CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

chiraq[rOMa]
chiraq[rOMa]
Niveau 9
05 août 2003 à 23:55:08

si et Riquelme ca penche entre bordo l´om et boca!

diego13tristan
diego13tristan
Niveau 9
06 août 2003 à 00:01:02

il coute bien trop cher en prime salaire et autre merde qui lui sont attribué!!!

Mitch_Buckannon
Mitch_Buckannon
Niveau 9
06 août 2003 à 00:02:20

chiraq[rOMa] Posté le 05 août 2003 à 23:55:08
si et Riquelme ca penche entre bordo l´om et boca!

Comment tu sais ca l´ami ?

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
06 août 2003 à 00:06:55

Beye: " Je rêvais de l’OM depuis l’enfance"

Le défenseur sénégalais de Strasbourg est arrivé hier soir à Marseille. Il devrait signer ce matin pour trois ans. Il pourra ainsi jouer vendredi contre Auxerre et mercredi prochain à Vienne

Il n’est pas le premier mais ça surprend toujours. Quand Habib Beye, sur le chemin de l’aéroport de Strasbourg, explique son choix comme l’aboutissement d’un rêve d’enfance, on a un peu de mal à comprendre de la part d’un Parisien. Parce que l’inverse semble impossible.
" Bien que parisien, enfin banlieusard plus exactement, j’ai toujours été un supporter de l’OM. A l’époque à Port-Marly, dans le quartier, on ne parlait pas du PSG mais de l’OM, de la finale de 91 contre l’Etoile Rouge, puis de la première victoire française en Ligue des champions. Le Vélodrome, son ambiance, ce mythe n’avaient pas d’équivalents pour un jeune."
Quand hier, sur le coup de 15h, il a embarqué pour Marseille, via Bordeaux, le Sénégalais avait donc le sentiment d’accomplir un vœu. Alors que 24 heures avant, l’affaire semblait sur le point de capoter. Et puis, dans la nuit, tout le monde est tombé d’accord. Hier, il a passé sa visite médicale, aujourd’hui, il doit signer officiellement pour trois ans.
" Il y avait des différences d’appréciation sur certains éléments modulables du contrat, explique Alain Perrin. Les intéressements à l’objectif plus que le salaire lui-même."
L’affaire a donc fini par se faire, sachant qu’entre Strasbourg et l’OM, comme Marc Keller et Christophe Bouchet le rappelaient la veille, on était tombé d’accord. Pour environ 1,1 M d’euros.
Une polyvalence intéressante
" L’an dernier, nous n’avions pas pu l’acquérir, les conditions financières n’étant pas abordables pour nous, explique le manager général de l’OM. Ensuite, c’est la CAN qui nous avait fait reculer. Mais j’aime son profil, arrière-droit ou central, cela correspond à cette recherche d’une polyvalence intéressante. Il possède aussi des qualités explosives et il est opérationnel immédiatement." Excellent lors de la première journée à Toulouse, Habib Beye va donc quitter le RCStrasbourg où il a débuté en D1 en 98 après deux années passées au centre de formation du Paris SG.
" Chez les jeunes, j’avais joué à Marly-le-Roy et puis j’ai intégré le PSG, avec Jérôme Leroy et Edouard Cissé; mais je n’y ai jamais eu ma chance."
Avec le club alsacien, le jeune Sénégalais a gagné la Coupe de France en compagnie de Pascal Johansen en 2001, il y a côtoyé de futurs et ex-Olympiens comme Bertin, Echouafni, Nouma ou Hemdani. Il a même connu un douloureux baptême du feu au Vélodrome en février 1999.
" J’avais été expulsé au bout de 28 minutes pour un tacle par derrière sur Christophe Dugarry. Une erreur de jeunesse."

Trois matches au Mondial
A 25 ans aujourd’hui, Habib a mûri. Il n’est plus un jeune fougueux mais un international qui a même participé à la dernière Coupe du monde ( il était entré trois fois en jeu contre le Danemark, l’Uruguay et la Suède).
" Au Sénégal, j’ai connu l’exigence d’un public de 60000 personnes que l’on n’a pas le droit de décevoir. J’ai vécu beaucoup de matches avec la sélection, cette pression est très motivante. Je suis sûr que c’est ce que je vais retrouver à Marseille. Si on rêve de l’OM, c’est en grande partie pour ça. Vivre un tel contexte, c’est un aboutissement en France. Dans une carrière, aller à l’OM, c’est faire partie de l’élite. Je compte donc progresser encore, grandir avec l’OM."
Quand on connaît le gabarit du bonhomme, on comprend qu’il parle du niveau de jeu et pas de sa taille.
" Car physiquement, c’est un monstre", prévient Sylvain N’Diaye, son ami des " Lions de la Teranga". Un lion de plus, c’est toujours une arme...

Olembé et Fernandao souffrants
La venue d’Habib Beye va sans doute modifier la défense olympienne vendredi contre Auxerre. Sachant qu’ensuite, elle devra être rodée pour le choc de Vienne, le mercredi suivant. Une chose est certaine, Philippe Christanval ne sera pas opérationnel. " Il poursuit sa remise en forme", selon Alain Perrin, qui a ajouté qu’Olembé et Fernandao avaient quitté l’entraînement avant la fin, " le premier pour un problème de cuisse, le deuxième d’adducteurs".
A ces incertitudes et à l’arrivée de Beye, il faut ajouter le retour de Meité, suspendu à Guingamp et logique prétendant à une place en défense centrale. " Au départ, j´ai été surpris d´apprendre que le club m´avait placé sur la liste des transferts mais, après, ça m´a boosté. Si la venue de Beye peut me permettre de retrouver l´axe, ça sera bien. Actuellement il manque du monde et si je peux retrouver mon poste de prédilection, je vais tout faire pour prouver que je suis vraiment un joueur axial".
Au milieu aussi, avec Johansen qui a purgé sa suspension, la meilleure forme de N’Diaye et un éventuel retour de Hemdani à sa meilleure place, la concurrence sera rude. En attaque, Mido qui souffrait d’un coup de froid, a retrouvé la forme.

Alain Perrin à Vienne
Alain Perrin sera ce soir à Vienne, le match de championnat entre l’Austria et Mattersburg étant la seule occasion pour l’entraîneur olympien de voir jouer son adversaire autrichien avant de le rencontrer mercredi 13 au tour préliminaire de la Ligue des champions.

L’UEFA à Marseille
En vue des deux rencontres entre l’OM et l’Austria de Vienne, l’UEFA avait délégué, ces deux derniers jours, quatre représentants pour mettre au point tous les détails d’organisation selon son cahier des charges. Presse, marketing, invitations, billetterie, sécurité, de nombreux domaines ont été abordés.

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
06 août 2003 à 00:21:48

FC Barcelone : Riquelme en France ? ( 05/08)
Les dirigeants du FC Barcelone essaieraient de faire changer d’avis Riquelme afin de l’empêcher de signer, en prêt, au Boca Juniors. Le directeur sportif du Barça, Txiki Begiristain, affirme avoir reçu des propositions de prêt venant de France : " les offres qui viennent du Championnat français ( …) sont financièrement plus intéressantes que celle du club argentin", a-t-il déclaré au journal catalan " La Vanguardia" de mardi. Deux équipes françaises sont à la recherche d’un meneur actuellement et ont les finances nécessaires pour supporter une partie du salaire astronomique de Riquelme : le PSG et l’OM ! ( Par Fahmi Loussaief).

-bakircioglu-
-bakircioglu-
Niveau 10
06 août 2003 à 00:24:27

J´ai bien peur que les clubs français interessés soient le PSG et Bordeaux...

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
06 août 2003 à 00:27:51

riquelme nira pa au pdsg ils lui on déja dit non a cause de son salaire je voi vraiment pâ pkoi il pourrai dire oui ils ont pa les moyen.

lltom8
lltom8
Niveau 10
06 août 2003 à 00:33:16

ce serait la classe riquelme a marseille!

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
06 août 2003 à 00:37:26

non pas Bordeaux ! !!
il n´ont pas pu assumer le salaire de Savio alors c pas pour prendre en charge celui de Riquelme, d´autant plus qu´ils sont à la recherche d´un milieux défensif ( Arteta ? ??)
Lyon recherche en priorité un attaquant et leur milieu de terrain est plus que fourni
Monaco a laissé filer Gallardo véritable meneur de jeu, c pas pour se retrouver avec Riquelme 2 jours + tard , Deschamps ne changera pas son système tactique
Et le PSG est pour l´instant sur la piste Kaka ( achat ou pret de Milan), Halilhodzic avait refusé de voir Riquelme venir

donc la seule piste possible en France est......... je vous laisse deviner....

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
06 août 2003 à 00:37:30

c 1 gaucher ou droitier rique?

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
06 août 2003 à 00:39:30

le mans :lol:

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
06 août 2003 à 00:40:42

mais non Sochaux bien sur, en + ils jouent la coupe UEFA :lol:

lltom8
lltom8
Niveau 10
06 août 2003 à 00:40:44

mais ya rien d´officiel encore
ils ont pas encore parlé de riquelme a marseille
toutes les infos vienent de l´exterieur
vo mieux pas trop s´enflammer

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
06 août 2003 à 00:42:02

merde ya lens qui cherche 1 meneur depui le dépar de siberski et merde encore 1joueur qui va nous passer sous le nez :lol:

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
06 août 2003 à 00:42:47

mais si, justement il faut s´enflammer et rever
moi je pense que c possible, Perrin veut un meneur de jeu c sur et certain, sinon il ne se serait pas renseigné sur Nakata et Gallardo
le salaire de Riquelme ne doit pas etre éloigné de ces 2 joueurs et ce n´est qu´un pret donc largement dans nos moyens

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
06 août 2003 à 00:45:17

en + ya quelque anné le barça été sur bakayoko donc il essayeron peut etre 1échange vu qu´ils on presque le meme salaire :rire2:

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
06 août 2003 à 00:46:28

Pastis-doom-51 Posté le 06 août 2003 à 00:42:47
mais si, justement il faut s´enflammer et rever
moi je pense que c possible, Perrin veut un meneur de jeu c sur et certain, sinon il ne se serait pas renseigné sur Nakata et Gallardo
le salaire de Riquelme ne doit pas etre éloigné de ces 2 joueurs et ce n´est qu´un pret donc largement dans nos moyens

c possible maintenant est ce que riquelme veut venir en france ca c autre chose

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
06 août 2003 à 00:46:56

:lol: ils étaient interessés par Fernandao aussi ces cons, de loin ils pensaient peut etre que c t Carlos Valderrama, c vrai que c troublant

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
06 août 2003 à 00:48:50

pa de probleme pour qui vienne en france on va la joué carte blanche pour le faire envie de venir en france le pdsg on le boi de boulogne nous on a le stade velodrome , la mer,....

lltom8
lltom8
Niveau 10
06 août 2003 à 00:49:18

oui mais apres les echecs nakata et gallardo
ca ferait chier une 3e deception

La vidéo du moment