Beye attendu à Marseille
Le latéral droit de Strasbourg, Habib Beye, s´est envolé mardi midi pour Marseille où il doit parapher un contrat en faveur de l´OM sous 24 heures. Libre en fin de saison, Beye est en contact avec Marseille depuis le week-end dernier.
«Je m´envole effectivement pour Marseille cet après-midi, a confié Habib Beye. Je devrais y signer mon contrat ce soir ou demain ( mercredi). Je pense que c´est une solution idéale pour les trois parties. Pour ma part, je pense que je vais pouvoir évoluer à la faveur de ce transfert.»
«Nous sommes tout proche de finaliser l´accord. Si nous concluons ce dossier mercredi, le joueur sera qualifié pour jouer vendredi contre Auxerre. Il signerait pour trois ans», a déclaré de son côté le manageur général de Marseille Alain Perrin. «J´aime bien son profil, je le suis depuis l´an dernier. Il est polyvalent et explosif. Le transfert n´est pas hors de prix. En outre, il est opérationnel immédiatement.»
«Un monstre physique»
Coéquipier de Beye en sélection sénégalaise, le néo-Marseillais Sylvain N´Diaye s´est pour sa part félicité de son arrivée prochaine : «C´est un monstre physique. Il est techniquement à l´aise et possède une bonne vitesse. Il est l´un des deux-trois meilleurs latéraux droits de France.»
Le président du club alsacien de football, Egon Gindorf, avait reconnu dimanche avoir reçu une proposition de Marseille et précisé qu´elle était à l´étude. Il avait toutefois ajouté que des discussions en vue d´une prolongation de contrat avaient été entamées avec le Sénégalais, libre en fin de saison.
Beye fait partie du Racing club de Strasbourg depuis 1998. Il a accumulé 114 matches sous le maillot strasbourgeois ( dont 94 au sein de l´élite). Aucune information sur le montant du transfert n´a pu être obtenue.
FRANCHEMENT CA FAIT PLAISIR!!!!!