CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
02 août 2003 à 23:53:30

superomman Posté le 02 août 2003 à 23:51:22
pffff alé voir le topic du psg,ca me fè de la pène

ils parlent juste pour ns rattraper hier juska 2h du mat ils se raconter des blagues et compter lecart de posts

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 août 2003 à 23:53:55

carl13 Posté le 02 août 2003 à 23:51:15
cloud-refield tu t un pe enflamé dos santos il avé déja un carton mé bon l´arbitre il a sorti direct le rouge san mettre de deuxième carton jone

je me rappelle pas kil avait un carton jaune avant....kelquun peut confirmer????

carl13 Posté le 02 août 2003 à 23:52:16
redfield pardon

pk pardon??

superomman
superomman
Niveau 9
02 août 2003 à 23:54:15

je c jété la hier soir.ns o - on parle de foot sur notre topic mè eu il on pa compri

CmFan
CmFan
Niveau 10
02 août 2003 à 23:54:26

dos santos n avait pas de carton je crois

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
02 août 2003 à 23:54:50

cmfan admet quand même que Paris arbitré à domicile c´est souvent dans le même sens qu´elles sont prises les décisions.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
02 août 2003 à 23:56:01

Rassure toi, ca fait un moment qu´ils nous rattrapent de la sorte.

carl13
carl13
Niveau 10
02 août 2003 à 23:56:29

ANALYSE 02/08/03
Guingamp 0-1 OM : Analyse
En terminant la rencontre sur un tempo effréné, les Olympiens ont décroché le jackpot sur la pelouse de Guingamp. Servi par Drogba, Bakayoko a trompé Le Crom et offert la première victoire de la saison à l’OM. Un succès amplement mérité.

GUINGAMP 0-1 OM
Stade Roudourou - 02/08/03

0-1 Bakayoko ( 90e+1)

On jouait la 91e minute, et on se disait alors que les deux équipes allaient repartir dos à dos, malgré une nette domination phocéenne. Quelques instants auparavant, Ibrahima Bakayoko avait échoué à moins de deux mètres de la terre promise, et on regrettait amèrement que l´OM ait ainsi laissé passer sa chance.
Mais, la conclusion avait été rédigée trop vite, trop tôt. Didier Drogba se chargeait de la réécrire. Dans un ultime coup de rein, il fixait toute la défense guingampaise pour servir son compatriote Bakayoko. D´un maître-tir du droit, et avec l´aide complice du poteau, le " joker" de l´OM faisait rendre les armes à Le Crom, pour la première et unique fois de la soirée. Et les deux Ivoiriens de laisser libre cours à leur bonheur. Une belle explosion de joie en guise de clap de fin.
Bien qu´inscrit sur le fil, le but de la victoire de l´OM ne relève pas du hold-up. Au contraire, la victoire marseillaise ne saurait souffrir d´aucune contestation. Certes, la mise en route a été laborieuse, mais une fois son moteur chaud, la machine olympienne ne s´est plus grippée.
En première période, les joueurs de Perrin ont mis vingt bonnes minutes à trouver leurs marques. Ce qui ne les a pas empêché de se créer la meilleur occasion : un débordement puissant de Drogba au bénéfice de Mido dont la tête était sauvée miraculeusement par le portier breton.
Après le repos, ils ont encore plus largement pris leur destiné en mains. Rassuré par la solidité de leur défense expérimentale ( Laurenti, Van Buyten, Hemdani, Olembe), les Marseillais ont passé la vitesse supérieure. Discret jusque là, Stepan Vachousek est sorti de son ornière pour distiller les bons ballons dont il a le secret.
L´arrière-garde de l´En Avant en a alors vu de toutes les couleurs. Elle a longtemps répondu coûte que coûte à ces coups de butoir, mais finalement en vain. Battue sur le fil par la volonté de vaincre de l´OM.
Alain Perrin ne pouvait espérer meilleur démarrage. Sa formation, fortement diminuée en défense, a fait mieux que résister. Elle l´a emporté en terre adverse. Un succès au finish, preuve qu´elle a déjà de la réserve. Si on y ajoute davantage d´automatismes et un forme physique plus homogène, il y a de quoi être optimiste.

LES TEMPS FORTS

1 - EAG - Carnot vise la lucarne de Runje, mais manque la cible
10e - OM - Bon essai de Sytchev en demi-volée
22e - OM - Tir du droit de Vachousek
29e - OM - Drogba s´impose sur l´aile et centre. Mido reprend de la tête, mais Le Crom sauve.
48e - EAG - Cabanas met Runje à contribution
66e - OM - Frappe puissante de Drogba déviée par Le Crom
78e - OM - Sur un ballon mal renvoyé, Vachousek tire en direction de la lucarne. Le Crom s´interpose encore
86e - OM - Ouverture de l´extérieur du pied de Vachousek, Drogba dévie de la tête. Sakho récupère le ballon mais ne parvient pas à tromper Le Crom.
88e - OM - Bakayoko bute sur Le Crom, puis, sur le renvoi du gardien, l´Ivoirien place un tir quelques centimètres au-dessus de la barre, alors que le but semblait tout fait.
90e+1 - But OM - Drogba fixe trois défenseurs guingampais et donne sur sa droite à Bakayoko. Dans un angle fermé, l´attaquant marseillais glisse le cuir hors de portée de Le Crom.

LE MEILLEUR OLYMPIEN

Pour son retour au Roudourou et ses débuts olympiens, Didier Drogba a donné la pleine mesure de son talent. Puissant et altruiste, il a délivré plusieurs passes décisives à ses partenaires, dont celle du but à Baka. Seules ses propres tentatives ont parfois manqué de précision, mais il serait incongru de lui en tenir rigueur, au regard de l´ensemble de sa prestation.
Mido, son alter ego de l´attaque, a été moins en vue. Pas encore en grande forme, l´Egyptien a toutefois failli inscrire un but. Mais Le Crom en a décidé autrement.
Toujours parmi les recrues, Stepan Vachousek a mis une mi-temps à prendre ses marques. Après la pause, on a pu voir un petit éventail des grandes possibilités du milieu tchèque.
Enfin, Sylvain Ndiaye, entré en fin de partie, s´est bien démené.

L´AMBIANCE

Le déplacement à Guingamp n´est pas le plus simple pour les inconditionnels de l´OM. Mais au moins, ils n´auront pas fait le voyage pour rien. Impatients de découvrir leur nouvelle équipe, les 1 000 supporters phocéens ont en plus vu une victoire. Leur zone était donc particulièrement joyeuse après le coup de sifflet final. Côté chants, ils ont bien répété avant la grande première au Vélodrome, vendredi, contre Auxerre.

Laurent Oreggia

LA FICHE TECHNIQUE

GUINGAMP 0-1 OM
1ère journée de Ligue 1
02/08/03
Stade du Roudourou
Spectateurs: 18.002
Arbitre: D. Ledentu
But: Bakayoko ( 90+1)
Avertissements: Fuentes ( 19), Joseph-Reinette ( 85) à Guingamp ; Celestini ( 28) à l´OM
Guingamp: Le Crom - Laspalles, Kouassi, Fuentes, Sikimic, Joseph-Reinette ( Al. Yahia 86) - Cabanas, C. Michel ( cap), André - Carnot ( Jouffre 81), Goussé ( Bouhrani 65)
Marseille: Runje - Laurenti, Van Buyten, Hemdani, Olembe - Fernandao ( Bakayoko 73), Celestini ( cap) - Sychev ( Sakho 80), Vachousek - Drogba, Mido ( S. Ndiaye 64)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 août 2003 à 23:56:46

http://www.planetfootballball.com/article.asp?id=157344

il est bon ce ferdinad coly et c koi son poste habituel...ça me dit rien ce joueur, je le connais que de nom masi bon...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 août 2003 à 23:57:46

Défenseur ferdinand masi je le veux pas ce joueur à moins que je m´enflamme et que g mal trraduis l´article

CmFan
CmFan
Niveau 10
02 août 2003 à 23:58:11

AkanleGrand
Posté le 02 août 2003 à 23:54:50
cmfan admet quand même que Paris arbitré à domicile c´est souvent dans le même sens qu´elles sont prises les décisions.

le stade de france c un peu comme si on jouait a domicile

c dernier temps g rien vu de decision arbitrala avantageux pr nous mais plutot le contraire

carl13
carl13
Niveau 10
02 août 2003 à 23:58:22

pardon cété parce ke javé mal écri é puis je sui certin kil en avé un parce ke larké avé di é c le deuxième carton pour dos santos é puis après il a di a non c le rouge direct

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
02 août 2003 à 23:58:31
carl13
carl13
Niveau 10
03 août 2003 à 00:00:13

coly c le sosi de perez en encore plus bourin sur les centre c a dire ko lieu dan raté 4 sur 5 lui c 9 sur 10

jullio
jullio
Niveau 10
03 août 2003 à 00:00:25

j vien de voir le resumé et marseille m a fait exellente prestation malheureusement ils vont faire mal cette aneé

carl13
carl13
Niveau 10
03 août 2003 à 00:00:46

REACTIONS 02/08/03
Guingamp 0-1 OM : Réactions
Alain Perrin est satisfait de ramener trois points du Roudourou. Il estime qu´il faudra confirmer la semaine prochaine au Vélodrome contre Auxerre. Didier Drogba et Ibrahima Bakayoko se sentent complètement olympiens. Quand à Bertrand Marchand, il regrette le but inscrit dans les arrêts

Alain Perrin : " Il faudra confirmer au Vélodrome"
" C´est une satisfaction d´aller chercher ces trois points dans les dernières minutes. Ce but c´est tout Bakayoko. Après plusieurs occasions où il se jette pour marquer, il réussit finalement à en mettre un au fond. C´est vrai qu´il fait partie des joueurs susceptibles d´être transférés. Son cas est toujours à l´étude.
Pendant les vingt premières minutes, Guingamp nous a posé pas mal de problèmes. Nos adversaires étaient plus dynamiques et volontaires. De notre côté, il y avait trop de jeu latéral. Et physiquement, nous étions trop courts.
Puis en seconde période, on a davantage posé le pied sur le ballon. Nous avons moins subi les évènements. Nous avons mieux maîtrisé le jeu. Nous nous sommes créés davantage d´occasions. C´est une victoire intéressante car nous nous sommes présentés avec une équipe expérimentale sur le plan défensif.
Nous avons affiché un réel potentiel offensif, que l´on va encore découvrir. Mais il est difficile d´évaluer nos adversaires. Les degrés de préparation de chaque équipe ne sont pas les mêmes. Cela dit, commencer par une victoire est toujours une bonne chose pour faire la course en tête. Mais il faudra confirmer la semaine prochaine au Vélodrome."

Didier Drogba : " Marseillais à 100%"
" Je suis déçu pour mon ancien club mais, maintenant, je suis Marseillais à 100%. On s´est créé des occasions pour marquer et gagner. On a prouvé que ça valait la peine de disputer les matchs jusqu´au bout. On a su faire la différence dans les arrêts de jeu. C´est bien pour nous. Il nous reste beaucoup de choses à travailler. Ces trois points ont été acquis dans la douleur.
Je m´attendais à un tel accueil de la part du public du Roudourou. Tout s´est très bien passé. Je garderai à jamais un grand souvenir de ce stade".

Fabio Celestini : " On méritait largement cette victoire"
" On savait qu´on allait avoir des problèmes. Nous avions une défense inédite et une attaque qui n´a pas beaucoup joué ensemble. Fernandao jouait milieu défensif à mes côtés. On savait que sans solidarité, cela se passerait mal. Ce n´est pas évident pour un premier match contre Guingamp qui a disputé la Coupe Intertoto.
On gagne dans les dernières minutes. Cela prouve que l´état d´esprit est excellent. On aurait pu faire la différence avant. Mais Ronan Le Crom en a décidé autrement. D´un autre coté, il est préférable d´avoir marqué aussi tard. On n´a pas eu à préserver le score très longtemps.
Au regard de la deuxième mi-temps, on méritait largement cette victoire. On voulait les trois points, on les a eus. Cela nous permet de travailler dans la sérénité. Il n´y a pas de raison que ça se passe moins bien que l´année dernière".

Ibrahima Bakayoko : " Je mérite le respect"
" Pour le moment je suis à Marseille et je tiens à bien faire mon travail. Après on verra. Mais pour l´instant, je suis concentré sur l´OM. Quand on est dans un club, on se doit de travailler pour atteindre des objectifs. L´année dernière, on a fini troisième car chacun a fait sa part de travail.
On a un peu vite oublié que l´an dernier à Guingamp, les attaquants ont beaucoup défendu pour ramener un point. S´il n´y pas un bloc, une solidarité, on ne peut pas finir troisièmes. Peu d´attaquants auraient accepté de faire le travail défensif que l´on a fait.
Dans un club, j´ai besoin d´avoir la confiance des dirigeants. J´ai envie de m´éclater, de sentir que les gens sont derrière moi. Vu mon engagement pour ce club, je mérite le respect. On m´a proposé beaucoup d´argent ailleurs, mais je ne suis pas parti car je veux jouer dans un club qui m´offrira un challenge intéressant sur le plan sportif".

Bertrand Marchand ( ent. EAG) : " Nous avons manqué de maîtrise et de malice"
" On a fait le maximum. On a essayé de tenir. Mais l´OM a fait rentrer des joueurs comme Sakho, Bakayoko et N´Diaye et ils ont fait la différence. C´est dommage pour mes joueurs. Ils ont tout donné. Et le match s´est joué à deux minutes près. En première mi-temps, on a pris l´initiative. On a bien contenu les Marseillais durant la première demi-heure. Puis c´est devenu difficile pour mes joueurs car ils ont beaucoup donné. De plus, le contexte était difficile : nous avions beaucoup d´absents. On a fourni une bonne opposition. Mais nous étions à notre maximum. Avec nos moyens actuels, ce n´était pas suffisant. Ils ont su apporter de la fraîcheur dans la dernière demi-heure. Nous avons manqué de maîtrise et de malice. A 0-0 dans les arrêts de jeu, on a été naïfs sur le coup. Mais malgré la défaite, je suis satisfait de l´entame de ce championnat".

F.R. et L.C.

jullio
jullio
Niveau 10
03 août 2003 à 00:01:05

pas prestation mai impression :lol:

massillia84
massillia84
Niveau 8
03 août 2003 à 00:01:23

Ouai vive baka ca va etre nos revelation a force lol
mais les nouvelles elles ont fait fortes impression surtout mido drogba