CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

superomman
superomman
Niveau 9
02 août 2003 à 00:14:01

bon alé je comence

carsten jancker

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
02 août 2003 à 00:14:54

28 ans

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
02 août 2003 à 00:15:05

Où voir le match ce soir pour ceux qui n’ont pas la parabole ? Au bistrot ou au resto, évidemment ! Voici une liste d’établissements qui ont inscrit l’OM au menu

La parabole est magique. Mais la parabole n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Et ils sont certainement des milliers, à Marseille, à ne pas être abonnés à Canal Sat ou TPS. C’est justement cet opérateur qui retransmettra le match d’ouverture du championnat, Guingamp-OM, ce soir à 20heures. Alors, où voir cette première tant attendue? Dieu merci, des dizaines de restaurants et cafés ont couché le match sur leur menu du soir.
Les supporters dignes de ce nom doivent déjà disposer d’un QG. Mais peut-être, la bière n’y est-elle pas assez bonne et le barman pas assez généreux. Alors, s’ils veulent changer d’air ( et d’apéro), voici une petite carte d’établissements qui les accueilleront à bras ouverts. Le plus chic est incontestablement l’Equinoxe à l’Escale Borély où on peut avoir un œil sur un écran géant et un autre sur les... vacancières.
Le plus bouillonnant se dresse sur la place Jean-Jaurès. Il s’agit évidemment du Bar de la Plaine, où on est supporter jusqu’à la mort. Et même après. Le plus couru a pour nom OM Café sur le quai des Belges où les touristes ( des Bretons ? ) seront aussi nombreux que les Marseillais.
Le plus original a pour nom Le Wagon au bout du quai de Rive-Neuve, un vrai train restaurant, avec des compartiments, des banquettes, le sifflet du chef de gare, les secousses ( oui, oui!). Et une arrière-salle avec un grand écran pour le match.
Le plus authentique, le Bar des bons vivants est situé dans les quartiers nord, à l’entrée de Campagne l’Evêque où l’anisette coulera à flots si l’OM gagne. Et si elle perd, l’anisette coulera quand même à flots pour faire oublier la défaite.
Pour les autres établissements, vous référer à la carte ci-dessus. Et que les innombrables bistrots oubliés nous excusent. Cette liste est un petit coup de cœur. Et puis, pour les citer tous, il aurait fallu un parchemin.

superomman
superomman
Niveau 9
02 août 2003 à 00:15:42

classement des ages
midogoalll:1 point

jeffers!!!!

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
02 août 2003 à 00:15:43

superomman Posté le 02 août 2003 à 00:12:31
zizou77 Posté le 02 août 2003 à 00:11:38
allez dans le topic fait pour ca les gars,ici c´est le topic OM

ba ta ka trouvé un truc sur lekel on pourè parlé mè la ya ke dal

si t´as rien a dire tant pis,ici tu dois parler de l´OM ou de ce qui y touche.maintenant tu fais ce que tu veux mais je trouve ca bete de jouer alors qu´en plus ya deja un topic pour ce jeu

don_rousselli_
don_rousselli_
Niveau 10
02 août 2003 à 00:16:00

silentbomb Posté le 02 août 2003 à 00:12:26
midogoallll Posté le 02 août 2003 à 00:09:39
c ki dailleur qui va comenté ? castaldi-michkale youn

je pencherai plutot pour les 2 ki font le tele achat

il y aura forcement alexandre delperrier, c´est son metier a la base commentateur sportif.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
02 août 2003 à 00:16:38

Pour son premier match officiel sous le maillot blanc, l’attaquant ivoirien de 25 ans retrouve Guingamp son club précédent, où il s’est révélé en Ligue 1 et avec qui il a marqué 17 buts la saison dernière...

- Didier, que retenez-vous de vos premières semaines marseillaises ?
" Aucune surprise. Tout le bien que j’avais entendu se confirme à La Commanderie. Les gens vous abordent plus facilement qu’à Guingamp, et parfois il faut savoir mettre des barrières pour protéger son intimité. Mais dans l’ensemble, c’est stimulant."

- Les deux matches entre l’En-Avant et l’OM, la saison dernière, ont-ils été déterminants dans votre venue à Marseille ?
" Je pense que c’est plus sur la durée, sur l’ensemble de ma saison que le coach m’a choisi. Pas sur deux coups d’éclat."

- Quels souvenirs gardez-vous du match de l’an passé ?
" A Roudourou, c’était un match fermé, sous la pluie, où Meïté avait sorti un ballon sur la ligne dans les dernières minutes. Carrasso, pour sa deuxième expérience, avait été très bon. Avec Meïté, le duel s’était révélé intense. Mais à la fin, nous avions échangé nos maillots entre compatriotes."

- Et là, comment ça s’annonce, face à un autre Ivoirien, Blaise Kouassi ?
" On va faire comme d’habitude. C’est un match spécial, mais je n’ai pas d’état d’âme. Ce match-là va lancer notre saison. Il faut bien démarrer."

- Vous avez déjà commencé à vous chambrer ?
" Depuis l’annonce du calendrier! Avec les dirigeants, le coach, avec certains joueurs comme Kouassi ou Yahia. C’est de bonne guerre. Ils m’ont dit: " Ne viens pas jouer!". Moi, je leur ai annoncé que je marquerai."

- Votre dernier match amical s’est idéalement déroulé...
" C’est vrai que j’ai pris du plaisir, j’ai tenu un peu plus d’une heure. Et j’ai marqué."

- Satisfait de votre entente avec Mido ?
" Pas encore totalement. Je pense que nous pouvons trouver plus d’automatismes, avec plus de réglages. C’est bien d’avoir marqué tous les deux, avec si peu de temps de jeu. Mais nous allons travailler pour améliorer cette entente."

- Mais vous vous trouvez...
" Oui. C’est déjà bien; il faut qu’il y ait de la connivence pour faire de nous des complices."

- Vous évoluez tous les deux dans l’axe. Alors, comment se définissent vos déplacements ?
" Ce sont justement des automatismes à trouver. L’essentiel, c’est de s’adapter l’un à l’autre."

- Vous connaissiez Mido auparavant ?
" Bien sûr, je l’avais vu à la télé, ce n’est pas un inconnu. Mais relativisons le résultat de ce dernier match amical. Nous avons joué contre une équipe grecque qui n’était pas prête. Nous avons réussi des enchaînements encourageants."

- Votre équipe non plus n’est pas prête. Avez-vous encore quelques inquiétudes ?
" Des inquiétudes non, mais du travail oui. En quelque sorte, il y a deux groupes de joueurs: les nouveaux arrivants dont je fais partie, qui n’ont pas un match entier dans les jambes. Et puis les autres, que nous allons essayer de rattraper."

- Vous restez très prudents...
" Rien n’est acquis. Nous pouvons être les champions des matches amicaux et avoir du mal à démarrer le championnat. Il faut retenir les points intéressants comme les points négatifs pour avancer."

- C’est votre profil de carrière, vos étapes successives qui vous rendent aussi circonspect ?
" Oui. J’ai de nombreux exemples derrière moi qui m’ont donné cet état d’esprit. Je fonctionne ainsi. Il y a deux ans, j’étais en D2 au Mans. Pas toujours titulaire mais c’était déjà une bonne évolution. Ensuite, elle a été plus rapide, mais je me suis efforcé de garder les pieds sur terre."

- La Coupe d’Europe est-elle déjà dans vos têtes ?
" Non. Pour moi, c’est un palier à franchir. Je le reconnais, je suis venu pour ça, mais ce n’est pas une obsession. D’abord, il y a Guingamp."

- Guingamp, vous avez le sentiment de leur devoir beaucoup ?
" Je leur ai beaucoup donné, moi aussi! Non, c’est vrai que je dois beaucoup à l’En-Avant de Guingamp."

- Les départs du duo Drogba-Malouda et leur élimination en coupe Intertoto peuvent-il peser ?
" Non. Ils ont fait un recrutement intelligent et les nouveaux joueurs vont prendre leurs marques. Ce n’est pas parce qu’il n’y a plus Drogba et Malouda que Guingamp ne va plus obtenir de résultats. En revanche, Lionel Bah, qui s’est blessé en sélection, va beaucoup leur manquer au milieu. Selon moi, d’ici un ou deux ans, il va devenir un tout bon. C’est simple, en douze matches, il n’a jamais perdu."

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
02 août 2003 à 00:16:41

fai des age des joeur de l´om comme sa on parle de l´om superoman

superomman
superomman
Niveau 9
02 août 2003 à 00:17:25

bon ok
masiglia

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
02 août 2003 à 00:17:32

21 ans

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
02 août 2003 à 00:18:07

Don_rousselli oué il est bien delperrier sur rmc jespere ke ca sera lui

superomman
superomman
Niveau 9
02 août 2003 à 00:18:17

bon on lèce tombé midogoall ya persone ki jou

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
02 août 2003 à 00:18:24

27

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
02 août 2003 à 00:19:42

oé ok mais chui premier nanpeche :rire2:

dedale-olympien
dedale-olympien
Niveau 8
02 août 2003 à 00:20:07

marsiglia il a 25ans non???

superomman
superomman
Niveau 9
02 août 2003 à 00:20:33

midogoallll Posté le 02 août 2003 à 00:19:42
oé ok mais chui premier nanpeche

:lol: t tro for comen ta fè

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
02 août 2003 à 00:20:44

vou pensé que ya moyen pour boumsong encore vu que perin a lere determiner a recruter 1 defenceur central en priorité

superomman
superomman
Niveau 9
02 août 2003 à 00:21:25

midogoallll Posté le 02 août 2003 à 00:20:44
vou pensé que ya moyen pour boumsong encore vu que perin a lere determiner a recruter 1 defenceur central en priorité

nan pour boumsong c mor vu kon a christan

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
02 août 2003 à 00:21:26

enfin priorité sans oublié le lateral droit

dedale-olympien
dedale-olympien
Niveau 8
02 août 2003 à 00:22:19

oui mais bon il veut recruter un def central pas cher...

La vidéo du moment