Le dossier Marcelo Gallardo ne sera certainement pas réglé avant le coup d’envoi de la saison 2003-2004. Aujourd’hui, la situation du meneur de jeu argentin est effet toujours aussi floue. Des contacts avec River Plate ont été noués depuis quelques jours dans l’optique d’un prêt mais le marché des transferts touche à sa fin en Argentine.
Du coup, la piste Marseille reste d’actualité, d’autant que le président phocéen, Christophe Bouchet, a rencontre son homologue monégasque pour discuter de Gallardo. Cependant, les problèmes financiers liés à ce transfert et la volonté de Didier Deschamps, peu enclin à renforcer un concurrent, sont autant de poids qui pourraient faire capoter l’affaire.
Il n’est donc pas exclu que Marcelo Gallardo reste à Monaco, même si le petit Argentin ne bénéficiera pas d’un statut de titulaire.