CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 11:55:14

salut

FunkyData
FunkyData
Niveau 6
28 juillet 2003 à 11:55:29

Ce serait cool de pouvoir vendre chapuis rapidement ! !

matuvu
matuvu
Niveau 10
28 juillet 2003 à 11:56:31

la derniere phrase concerné bastia sur Bastia piste Chapuis non ?

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 11:57:15

ca va tlm..

Smashsky Posté le 28 juillet 2003 à 11:53:05
je c pas si vs lavé déja mis alors je le met:

Pichot proche de l´OM
Les dirigeants marseillais et leurs homologues lillois continuent de discuter sur le transfert de Stéphane Pichot à qui il reste un an de contrat à Lille.

Le club nordiste aurait fait une proposition de 1,5 million d´euros pour laisser partir son latéral droit. «On a un cruel besoin d´arrière droit de métier, martèle dans L´Equipe Christophe Bouchet, le président olympien. Nous suivons toujours la piste Pichot mais on a deux autres dossiers tout aussi solides pour ce poste». De son côté, le joueur aurait donné son accord au club phocéen sur la base d´un contrat de trois ans.

ou t´as vu ca???

c dommage tu l´aimais tellement chapuis... :lol:

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 11:59:20

28/07 10:54 - Foot, Transferts
Pichot proche de l´OM
Les dirigeants marseillais et leurs homologues lillois continuent de discuter sur le transfert de Stéphane Pichot à qui il reste un an de contrat à Lille.

Le club nordiste aurait fait une proposition de 1,5 million d´euros pour laisser partir son latéral droit. «On a un cruel besoin d´arrière droit de métier, martèle dans L´Equipe Christophe Bouchet, le président olympien. Nous suivons toujours la piste Pichot mais on a deux autres dossiers tout aussi solides pour ce poste». De son côté, le joueur aurait donné son accord au club phocéen sur la base d´un contrat de trois ans.

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 12:00:53

prefere chapuis

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 12:02:38

dsl je dois partir je vais au cinema...(voir the hulk)

@+

allez l´om

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:03:51

slt zettt c t sur sport24

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:04:25

bon beh a+ zettt!
:lol:

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:10:58

salut les beaux et miens

matuvu
matuvu
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:30:04

28/07 - Foot - Transferts
Adebayor à Monaco ?

L´attaquant messin, Emmanuel Adebayor, en contact avec Southampton, serait également sur les tablettes de l´AS Monaco

matuvu
matuvu
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:39:35

Shopping

Maillot de l´OM

>> COMMANDER

Tous les maillots
sur Yahoo! Shopping

Jeux

Jouez à Yahoo! Fantasy 2002/2003

Tous les jeux et simulations

MARSEILLE ( Reuters) - Agé d´à peine 20 ans, l´international égyptien Ahmed Hossam Mido pourrait rapidement devenir la coqueluche dont rêve le public d´un stade Vélodrome frustré, ces dernières années, par l´absence d´un joueur capable de dynamiter les défenses adverses.

" Mido, c´est le pari de la jeunesse et de l´avenir", a expliqué l´entraîneur, Alain Perrin.

Il pourrait devenir bien plus que cela dans un imaginaire marseillais prompt à s´enflammer.

Rares sont ceux à Marseille à l´avoir vu évoluer et, pourtant, l´attaquant égyptien de l´Ajax d´Amsterdam débarque sur la Canebière précédé d´une flatteuse réputation.

" On m´en a dit le plus grand bien. Il a joué dans de grands clubs, c´est qu´il ne doit pas être mauvais. S´il marque vingt buts dans la saison, je veux bien apprendre à le fréquenter", plaisante l´international suisse Fabio Celestini.

Après une première saison à l´Ajax, où il inscrit 12 buts en une vingtaine de matches, il a été prêté l´année dernière à mi-saison au Celta Vigo pour cause de mésentente avec l´entraîneur du club néerlandais.

" Je n´ai pas mauvais caractère. Je veux juste me concentrer sur le football. J´ai eu des problèmes avec mon entraîneur à l´Ajax, mais je ne suis pas pour autant un élément perturbateur. Il n´y a jamais eu le moindre problème à Vigo", se défend le joueur.

De Marseille, l´attaquant égyptien avoue ne pas connaître grand-chose. Le nom du club tout au plus, " très célèbre" dans son pays natal.

Associé à Didier Drogba à la pointe de l´attaque phocéenne, Mido aura le lourd privilège de faire oublier la saison écoulée où le secteur offensif marseillais ne s´est guère montré à son avantage.

" La pression ne me fait pas peur, bien au contraire. A l´Ajax ou avec l´équipe nationale d´Egypte, j´y suis habitué. Elle me rend plus fort", dit-il sans détour.

Ce langage devrait ravir les supporters marseillais, avides de voir enfin l´OM davantage coller à la devise centenaire du club : " Droit au but".

matuvu
matuvu
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:41:05

Shopping

Maillot de l´OM

>> COMMANDER

Tous les maillots
sur Yahoo! Shopping

Jeux

MARSEILLE ( Reuters) - Dix ans après avoir conquis la plus prestigieuse des coupes d´Europe, l´Olympique de Marseille est de retour sur les devants de la scène footballistique où le plus titré des clubs français compte bien s´installer durablement.

" L´année dernière, on partait dans l´inconnu. L´objectif était de revenir sur la scène européenne. Cette année, les objectifs sont plus élevés puisqu´il s´agit de faire mieux que la saison écoulée", explique sans détours le milieu de terrain Brahim Hemdani.

Après dix ans de galère, l´enfant terrible du football français s´est ainsi acheté une conduite sous l´impulsion du tandem Christophe Bouchet et Alain Perrin, respectivement président et manager sportif de l´OM.

Sans grande imagination dans son jeu, mais avec une régularité qui a fait défaut à d´autres concurrents, le club marseillais a accroché la troisième marche du podium et une qualification en Ligue des champions qu´il faudra cependant convertir, en août, en passant sans encombre le tour préliminaire.

" L´effectif est en confiance. Il a trouvé ses repères, comme moi d´ailleurs. Et puis, il y a cette étape européenne à franchir. C´est un challenge intéressant à relever", affirme Alain Perrin.

PRIORITE A L´ATTAQUE

Fort des enseignements de la saison passée, le technicien marseillais a favorisé un recrutement dans le domaine offensif, qui a été le plus défaillant l´an dernier avec seulement deux buteurs à huit buts, l´attaquant Ibrahima Bakayoko et le défenseur Daniel Van Buyten.

" On n´a pas été performants dans ce domaine. On a eu un problème de buteur, mais aussi de passeur. On a beaucoup tourné au niveau de l´attaque, on n´a que rarement retrouvé les mêmes personnes aux mêmes postes", analyse le milieu de terrain Pascal Johansen.

" Mais c´est la volonté du coach. Il s´adapte à chaque équipe en essayant de trouver son point faible. Cela a pu bloquer certains joueurs", précise-t-il.

Un système qui a parfois montré ses limites, notamment face aux grosses cylindrées du championnat comme le " vieux rival" du Paris Saint-Germain, vainqueur dans la capitale comme dans la cité phocéenne.

" C´est vrai, mais les Parisiens nous regarderont devant leur poste de télé quand nous jouerons la coupe d´Europe", ironise Fabio Celestini, le maître à jouer de l´équipe marseillaise.

A l´instar de ses coéquipiers, l´international suisse est conscient que cette nouvelle saison devra être celle de la confirmation.

" Troisième, c´était le max qu´on pouvait faire l´an dernier. Aujourd´hui, les exigences sont plus fortes. Pour retrouver le lustre d´antan, l´OM doit confirmer. Il nous faut un titre, c´est nécessaire", ajoute-t-il.

Avec les renforts offensifs du franco-ivoirien de Guingamp, Didier Drogba, troisième buteur du championnat, de l´international égyptien Ahmed Mido ( Ajax d´Amsterdam) et Stepan Vachousek ( Slavia de Prague), l´OM s´est doté des armes pour forcer la réussite.

Prudent, l´entraîneur Alain Perrin veut bien croire à un titre, mais pas forcément celui de champion de France.

" Je ne pense pas que ce soit un objectif réaliste. Je préfère miser sur une place qualificative pour le Ligue des champions. Le titre, c´est toujours un bonus", conclut-il.

matuvu
matuvu
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:50:53

Shopping

Maillot PSG

Maillot OM
Tous les maillots de L1 sur Y! Shopping

Jeux

MARSEILLE, 28 juin ( AFP) - Révélation offensive du dernier Championnat ( 3e meilleur buteur avec 17 buts sous le maillot de Guingamp), l´attaquant ivoirien Didier Drogba était la priorité de recrutement de Marseille, qui l´a soufflé à Lyon. A 25 ans, celui qui fait samedi ses débuts dans un grand club, contre ses anciens coéquipiers, affirme " garder les pieds sur terre".

Q.: Vous avez disputé votre premier match en L1 en janvier 2002. Aujourd´hui, vous vous apprêtez à participer à la Ligue des champions. Quel regard portez-vous sur cette progression?

R.: " Je la prends avec beaucoup de recul. Je souhaite au maximum garder les pieds sur terre et continuer à progresser. Même si je suis conscient de l´impact populaire du club, que je mesure notamment à travers les sollicitations de la presse et la présence des supporteurs".

Q.: Comment vivez-vous précisément cette pression des supporteurs? R.: " C´est vrai que les gens dans la rue nous souhaitent en permanence d´effectuer une bonne saison, nous encouragent. Mais je ne ressens pas cela personnellement comme une pression supplémentaire. Disons que cela fait plaisir à entendre! L´impact populaire, j´ai pu le mesurer notamment lors des matches amicaux, par exemple lorsque nous avons joué devant 10.000 personnes à Agen contre Bordeaux. A Guingamp, tout était plus familial, le club était beaucoup plus discret".

Q.: Comment appréhendez-vous vos retrouvailles avec votre ancien club samedi?

R.: " Ce que nous avons effectué là-bas en un an est demi est vraiment formidable et il s´agit de mes meilleurs souvenirs sportifs. Je suis en contact quasi-quotidien avec mes anciens coéquipiers, qui sont très contents pour moi. Ce match des retrouvailles, cela fait longtemps qu´on m´en parle. Je sais que je serais attendu, que ce sera très spécial..."

Propos recueillis par Renaud LAVERGNE

FOOTBALL | Accueil L1 L2 N et CFA Europe Les Bleus Photos Fantasy Football 2003/2004

Ligue 1 Actualités | Clubs | Calendrier | Classement | Équipe type | Photos | Flash

Ajaccio
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Guingamp
Le Mans
Lens
Lille
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
PSG
Rennes
Sochaux
Strasbourg
Toulouse

lundi 28 juillet 2003, 12h40

Championnat de France

Shopping

Maillot PSG

Maillot OM
Tous les maillots de L1 sur Y! Shopping

Jeux

MARSEILLE, 28 juil ( AFP) - Nom du club: Olympique de Marseille

Classement au Championnat de France 2002-2003: 3e avec 65 points

Président: Christophe Bouchet

Actionnaire principal: Robert Louis-Dreyfus

Manageur général: Alain Perrin

Nom du stade: Stade vélodrome

Capacité: 60.000 places environ

Abonnés: 44.415 ( 41.914 en 2002-2003)

Palmarès:

Ligue des champions: 1993, finaliste en 1991

Finaliste de la Coupe de l´UEFA: 1999

Champion de France de D1: 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992.

Le titre de 1993 a été enlevé à l´OM après l´affaire VA-OM

Coupe de France: 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976 et 1989.

Equipe-type probable: Runje - Hemdani, Van Buyten, Christanval, Dos Santos - Celestini, Johansen, Ndiaye, Vachousek - Drogba, Mido

Effectif:

Joueurs déjà présents:

Ibrahima Bakayoko ( a/CIV), Cédric Carasso ( g), Fabio Celestini ( m/SUI), Cyril Chapuis ( a), Karim Dahou ( a), José Delfim ( m/POR), Manuel Dos Santos ( d), Johnny Ecker ( d), Lucio Fernandao ( a/BRE), Jérémy Gavanon ( g), Brahim Hemdani ( m), Pascal Johansen ( m), Fabien Laurenti ( d), Mickaël Marsiglia ( m), Abdoulaye Meïté ( d/CIV), Laurent Merlin ( m), Salomon Olembe ( m/CMR), Sébastien Perez ( d), Vedran Runje ( g/CRO), Piotr Swierczewski ( m/POL), Lamine Sakho ( a), Dmitri Sychev ( a/RUS), Eduardo Tuzzio ( d/ARG), Daniel Van Buyten ( d/BEL)

Départs: Jacques Abardonado ( d/prêt Nice), Djamel Belmadi ( m/FRA-ALG/contrat résilié), Guillaume Deschamps ( a/retour prêt Châteauroux/L2, puis prêt Sedan/L2), Sébastien Grégori ( m/Créteil/L2), Damien Grégorini ( g/Nice), Frank Leboeuf ( d/Al-Saad/QAT), Michel Gafour ( m/Cannes/Nat), Benjamin Gavanon ( m/retour prêt Nottingham Forest/2e div. anglaise, puis transfert Nancy/L2), Jérôme Pérez ( m/Créteil/L2), Loris Reina ( d/La Gantoise/BEL)

Arrivées: Philippe Christanval ( d/FC Barcelone/ESP), Didier Drogba ( a/CIV/Guingamp), Ahmed Mido Hossam ( a/EGY/Ajax Amsterdam/PBS), Sylvain Ndiaye ( m/SEN/Lille), Stepan Vachousek ( m/TCH/Slavia Prague/TCH)

L´objectif d´Alain Perrin: " En premier lieu, nous qualifier pour la Ligue des champions, dans l´immédiat en passant le tour préliminaire, puis à l´issue du Championnat. Cela permet d´assurer la pérennité du club, notamment d´un point de vue financier. Ensuite, gagner un titre. En matière de recrutement, j´ai fait le maximum avec nos moyens actuels. Nous avons effectué un bon recrutement d´un point de vue qualité-prix. Pour le prix de Pauleta ( transféré de Bordeaux à Paris SG), j´ai eu Mido et Drogba. Celui-ci était d´ailleurs ma priorité numéro un, il me tenait à coeur de le recruter le plus tôt possible. Je sens une attente plus forte des supporteurs par rapport à l´an dernier, plus d´espoir, plus d´enthousiasme. Ma grande crainte est que nous ayons autant de blessés que l´an dernier".

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
28 juillet 2003 à 13:00:23

Salut les gars et bravo pour votre victoire
Sinon je vous souhaite bonne chance pour la qualification pour la LdC . . ..

Sinon je me suis présenté comme modéro et j´essai d´avoir votre soutiens si biensur aucun de vous ne s´est présenté sinon je comprendrais pourquoi vous ne voteriez pas pour moi. :oui:

Je pense avoir toujours été règlos avec vous et cela ne changera pas.
Je ne veux pas de gue-guerre entre Parisiens et Marseillais :cool:

Et si je devais être modéro, ce que je ne pense pas , je ne ferais pas de politique, je n´ai rien contre personne.
Voila sur ceux je vous souhaite bonne chance pour la suite et à bientôt les gars.
Merci :ok:

En tout cas un petit vote de votre part sera vraiment sympas les gars . ....
Bonne continuation et A+

roro42
roro42
Niveau 10
28 juillet 2003 à 13:00:25

:up:

vahid_du_17
vahid_du_17
Niveau 10
28 juillet 2003 à 13:03:17

svp voté le_roi_merlin il cherche pas la merde puis il met jms le bordel sur votre topic
alors voté pour lui

Slade13
Slade13
Niveau 9
28 juillet 2003 à 13:03:22

:salut:

Slade13
Slade13
Niveau 9
28 juillet 2003 à 13:04:33

voté pour qoi?

Slade13