Shopping
Maillot PSG
Maillot OM
Tous les maillots de L1 sur Y! Shopping
Jeux
Jouez à Yahoo! Fantasy 2002/2003
Tous les jeux et simulations
MARSEILLE, 28 juin ( AFP) - Révélation offensive du dernier Championnat ( 3e meilleur buteur avec 17 buts sous le maillot de Guingamp), l´attaquant ivoirien Didier Drogba était la priorité de recrutement de Marseille, qui l´a soufflé à Lyon. A 25 ans, celui qui fait samedi ses débuts dans un grand club, contre ses anciens coéquipiers, affirme " garder les pieds sur terre".
Q.: Vous avez disputé votre premier match en L1 en janvier 2002. Aujourd´hui, vous vous apprêtez à participer à la Ligue des champions. Quel regard portez-vous sur cette progression?
R.: " Je la prends avec beaucoup de recul. Je souhaite au maximum garder les pieds sur terre et continuer à progresser. Même si je suis conscient de l´impact populaire du club, que je mesure notamment à travers les sollicitations de la presse et la présence des supporteurs".
Q.: Comment vivez-vous précisément cette pression des supporteurs? R.: " C´est vrai que les gens dans la rue nous souhaitent en permanence d´effectuer une bonne saison, nous encouragent. Mais je ne ressens pas cela personnellement comme une pression supplémentaire. Disons que cela fait plaisir à entendre! L´impact populaire, j´ai pu le mesurer notamment lors des matches amicaux, par exemple lorsque nous avons joué devant 10.000 personnes à Agen contre Bordeaux. A Guingamp, tout était plus familial, le club était beaucoup plus discret".
Q.: Comment appréhendez-vous vos retrouvailles avec votre ancien club samedi?
R.: " Ce que nous avons effectué là-bas en un an est demi est vraiment formidable et il s´agit de mes meilleurs souvenirs sportifs. Je suis en contact quasi-quotidien avec mes anciens coéquipiers, qui sont très contents pour moi. Ce match des retrouvailles, cela fait longtemps qu´on m´en parle. Je sais que je serais attendu, que ce sera très spécial..."
Propos recueillis par Renaud LAVERGNE
FOOTBALL | Accueil L1 L2 N et CFA Europe Les Bleus Photos Fantasy Football 2003/2004
Ligue 1 Actualités | Clubs | Calendrier | Classement | Équipe type | Photos | Flash
Ajaccio
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Guingamp
Le Mans
Lens
Lille
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
PSG
Rennes
Sochaux
Strasbourg
Toulouse
lundi 28 juillet 2003, 12h40
Championnat de France
Shopping
Maillot PSG
Maillot OM
Tous les maillots de L1 sur Y! Shopping
Jeux
Jouez à Yahoo! Fantasy 2002/2003
Tous les jeux et simulations
MARSEILLE, 28 juil ( AFP) - Nom du club: Olympique de Marseille
Classement au Championnat de France 2002-2003: 3e avec 65 points
Président: Christophe Bouchet
Actionnaire principal: Robert Louis-Dreyfus
Manageur général: Alain Perrin
Nom du stade: Stade vélodrome
Capacité: 60.000 places environ
Abonnés: 44.415 ( 41.914 en 2002-2003)
Palmarès:
Ligue des champions: 1993, finaliste en 1991
Finaliste de la Coupe de l´UEFA: 1999
Champion de France de D1: 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992.
Le titre de 1993 a été enlevé à l´OM après l´affaire VA-OM
Coupe de France: 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976 et 1989.
Equipe-type probable: Runje - Hemdani, Van Buyten, Christanval, Dos Santos - Celestini, Johansen, Ndiaye, Vachousek - Drogba, Mido
Effectif:
Joueurs déjà présents:
Ibrahima Bakayoko ( a/CIV), Cédric Carasso ( g), Fabio Celestini ( m/SUI), Cyril Chapuis ( a), Karim Dahou ( a), José Delfim ( m/POR), Manuel Dos Santos ( d), Johnny Ecker ( d), Lucio Fernandao ( a/BRE), Jérémy Gavanon ( g), Brahim Hemdani ( m), Pascal Johansen ( m), Fabien Laurenti ( d), Mickaël Marsiglia ( m), Abdoulaye Meïté ( d/CIV), Laurent Merlin ( m), Salomon Olembe ( m/CMR), Sébastien Perez ( d), Vedran Runje ( g/CRO), Piotr Swierczewski ( m/POL), Lamine Sakho ( a), Dmitri Sychev ( a/RUS), Eduardo Tuzzio ( d/ARG), Daniel Van Buyten ( d/BEL)
Départs: Jacques Abardonado ( d/prêt Nice), Djamel Belmadi ( m/FRA-ALG/contrat résilié), Guillaume Deschamps ( a/retour prêt Châteauroux/L2, puis prêt Sedan/L2), Sébastien Grégori ( m/Créteil/L2), Damien Grégorini ( g/Nice), Frank Leboeuf ( d/Al-Saad/QAT), Michel Gafour ( m/Cannes/Nat), Benjamin Gavanon ( m/retour prêt Nottingham Forest/2e div. anglaise, puis transfert Nancy/L2), Jérôme Pérez ( m/Créteil/L2), Loris Reina ( d/La Gantoise/BEL)
Arrivées: Philippe Christanval ( d/FC Barcelone/ESP), Didier Drogba ( a/CIV/Guingamp), Ahmed Mido Hossam ( a/EGY/Ajax Amsterdam/PBS), Sylvain Ndiaye ( m/SEN/Lille), Stepan Vachousek ( m/TCH/Slavia Prague/TCH)
L´objectif d´Alain Perrin: " En premier lieu, nous qualifier pour la Ligue des champions, dans l´immédiat en passant le tour préliminaire, puis à l´issue du Championnat. Cela permet d´assurer la pérennité du club, notamment d´un point de vue financier. Ensuite, gagner un titre. En matière de recrutement, j´ai fait le maximum avec nos moyens actuels. Nous avons effectué un bon recrutement d´un point de vue qualité-prix. Pour le prix de Pauleta ( transféré de Bordeaux à Paris SG), j´ai eu Mido et Drogba. Celui-ci était d´ailleurs ma priorité numéro un, il me tenait à coeur de le recruter le plus tôt possible. Je sens une attente plus forte des supporteurs par rapport à l´an dernier, plus d´espoir, plus d´enthousiasme. Ma grande crainte est que nous ayons autant de blessés que l´an dernier".