CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

moisebc
moisebc
Niveau 7
13 juin 2003 à 00:12:31

En tous k si le site du club en parle c´est ke ca devient sérieux.
Au fait dsl pour Ibou Ba c´est mon frère ki fesé joujou. Je l´ai corrigé ca ne se reproduira plus. Remarquez c´était pas trop mal foutu.

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
13 juin 2003 à 00:13:28

ouf g eu peur

Mitch_Buckannon
Mitch_Buckannon
Niveau 9
13 juin 2003 à 00:14:28

pareil, c´est vrai que c´etait bien rédigé en + : p

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
13 juin 2003 à 00:16:12

L’attaquant et le défenseur, convoités par l’OM, souhaitent encore réfléchir. Didier Drogba devrait se décider dans les jours à venir. Jean-Alain Boumsong, lui, attendra la fin de la coupe des confédérations

Jean-Alain Boumsong attend la fin de la Coupe des Confédérations pour dire s’il va rejoindre Lamine Sakho sous le maillot blanc. Photo F. SPEICH Lorsque l’offre submerge allègrement la demande, le mercato a une fâcheuse tendance à se fermer. Face à ce contexte d’extrême frilosité, de blocage permanent et de réflexion poussée, le recrutement olympien donne parfois l’impression de s’enliser. Ce n’est pourtant là qu’une illusion. Car derrière cet immobilisme de façade, l’OM ne lâche aucun dossier.
Prenons ainsi les cas Drogba et Boumsong. Deux joueurs qui, quelques jours à peine après la fin de la saison, étaient annoncés " très proches" de Marseille. Depuis, plus rien. Ou plutôt une multitude de supputations contradictoires. Il aura simplement fallu que Didier Drogba rejoigne en Côte d’Ivoire sa sélection pour que la piste marseillaise s’enrichisse d’autres options et notamment celle défendue par un OL en quête d’attaquants et en manque d’idées.

Drogba: " Ce n’est pas un choix facile"
L’avenir de la révélation guingampaise se transformait alors en duel entre capitales régionales sur fond de Ligue des champions. Pour tenter de convaincre l’international qui, selon son entourage avait opté pour le projet d’Alain Perrin, Lyon et son triumvirat Aulas-Lacombe-Le Guen se lançaient alors dans une spectaculaire offensive. Surenchère à la clé.
Sans grande réussite puisque, selon nos informations, le buteur breton resterait fidèle à son choix de départ. En l’occurrence Marseille. Interrogé hier par nos confrères ivoiriens de " Fraternité Matin", le joueur assure vouloir prendre encore quelques jours de réflexion. " Peu importe la destination. Pourvu que l’entraîneur me veuille. Ma force, c’est ma capacité à me fondre dans un collectif. Je ne suis pas obsédé par le but, indique t-il. Cette année, j’ai eu la chance de marquer. Dans une équipe, je veux pouvoir m’exprimer et être au service de mes coéquipiers. Marseille ou Lyon, ce n’est pas un choix facile. Ce sont deux grosses cylindrées du foot français. Je me donne encore quelques jours de réflexion."
Mais en proposant à Drogba un rôle sur mesure en attaque, Marseille possède toujours un net avantage comme nous l’affirmions déjà mardi.
Boumsong: " Je vais me concentrer sur les Bleus"
Pour Jean-Alain Boumsong, il s’agit là encore d’un problème de réflexion. De recul.
Appelé chez les Bleus qui vont disputer la Coupe des Confédérations ( du 18 au 29 -juin), le défenseur auxerrois refuse de précipiter les événements. " Je ne me pose pas de questions. Dans ma tête, ma reprise se fera à Auxerre. Si cela doit changer cela n’interviendra pas avant la fin de la Coupe des Confédérations. Pour l’instant, je vais me concentrer sur l’équipe de France". Dans l’entourage du club olympien, la confiance est toujours de mise en dépit du positionnement de Liverpool. Réponse probablement dans trois semaines. Les autres arrivées virtuelles étant, elles, au point mort, reste alors le domaine des possibles départs. Et là, c’est également l’attente et l’observation qui prédominent.

Aston Villa piste Cyril Chapuis
Dans le calme ambiant, on évoque néanmoins l’intérêt d’Aston Villa pour Cyril Chapuis. L’Olympien avait déjà été contacté cet hiver par Newcastle. Autre hypothèse, celle-ci plus surprenante, plusieurs clubs italiens lorgneraient sur Samir Nasri, jeune espoir du centre de formation marseillais, international chez les moins de 16 ans et pilier de l’équipe de Patrick Storaï.

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
13 juin 2003 à 00:16:24

et pas de nouvelles pour boumsong ?

moisebc
moisebc
Niveau 7
13 juin 2003 à 00:18:08

L’attaquant et le défenseur, convoités par l’OM, souhaitent encore réfléchir. Didier Drogba devrait se décider dans les jours à venir. Jean-Alain Boumsong, lui, attendra la fin de la coupe des confédérations

Jean-Alain Boumsong attend la fin de la Coupe des Confédérations pour dire s’il va rejoindre Lamine Sakho sous le maillot blanc. Photo F. SPEICH Lorsque l’offre submerge allègrement la demande, le mercato a une fâcheuse tendance à se fermer. Face à ce contexte d’extrême frilosité, de blocage permanent et de réflexion poussée, le recrutement olympien donne parfois l’impression de s’enliser. Ce n’est pourtant là qu’une illusion. Car derrière cet immobilisme de façade, l’OM ne lâche aucun dossier.
Prenons ainsi les cas Drogba et Boumsong. Deux joueurs qui, quelques jours à peine après la fin de la saison, étaient annoncés " très proches" de Marseille. Depuis, plus rien. Ou plutôt une multitude de supputations contradictoires. Il aura simplement fallu que Didier Drogba rejoigne en Côte d’Ivoire sa sélection pour que la piste marseillaise s’enrichisse d’autres options et notamment celle défendue par un OL en quête d’attaquants et en manque d’idées.

Drogba: " Ce n’est pas un choix facile"
L’avenir de la révélation guingampaise se transformait alors en duel entre capitales régionales sur fond de Ligue des champions. Pour tenter de convaincre l’international qui, selon son entourage avait opté pour le projet d’Alain Perrin, Lyon et son triumvirat Aulas-Lacombe-Le Guen se lançaient alors dans une spectaculaire offensive. Surenchère à la clé.
Sans grande réussite puisque, selon nos informations, le buteur breton resterait fidèle à son choix de départ. En l’occurrence Marseille. Interrogé hier par nos confrères ivoiriens de " Fraternité Matin", le joueur assure vouloir prendre encore quelques jours de réflexion. " Peu importe la destination. Pourvu que l’entraîneur me veuille. Ma force, c’est ma capacité à me fondre dans un collectif. Je ne suis pas obsédé par le but, indique t-il. Cette année, j’ai eu la chance de marquer. Dans une équipe, je veux pouvoir m’exprimer et être au service de mes coéquipiers. Marseille ou Lyon, ce n’est pas un choix facile. Ce sont deux grosses cylindrées du foot français. Je me donne encore quelques jours de réflexion."
Mais en proposant à Drogba un rôle sur mesure en attaque, Marseille possède toujours un net avantage comme nous l’affirmions déjà mardi.
Boumsong: " Je vais me concentrer sur les Bleus"
Pour Jean-Alain Boumsong, il s’agit là encore d’un problème de réflexion. De recul.
Appelé chez les Bleus qui vont disputer la Coupe des Confédérations ( du 18 au 29 -juin), le défenseur auxerrois refuse de précipiter les événements. " Je ne me pose pas de questions. Dans ma tête, ma reprise se fera à Auxerre. Si cela doit changer cela n’interviendra pas avant la fin de la Coupe des Confédérations. Pour l’instant, je vais me concentrer sur l’équipe de France". Dans l’entourage du club olympien, la confiance est toujours de mise en dépit du positionnement de Liverpool. Réponse probablement dans trois semaines. Les autres arrivées virtuelles étant, elles, au point mort, reste alors le domaine des possibles départs. Et là, c’est également l’attente et l’observation qui prédominent.

Aston Villa piste Cyril Chapuis
Dans le calme ambiant, on évoque néanmoins l’intérêt d’Aston Villa pour Cyril Chapuis. L’Olympien avait déjà été contacté cet hiver par Newcastle. Autre hypothèse, celle-ci plus surprenante, plusieurs clubs italiens lorgneraient sur Samir Nasri, jeune espoir du centre de formation marseillais, international chez les moins de 16 ans et pilier de l’équipe de Patrick Storaï.

moisebc
moisebc
Niveau 7
13 juin 2003 à 00:19:03

mdrrrrrrrrrrr

Faudrait qui se mettent d´accord. Selon Bouchet Drogb donne sa réponse demain, selon la Provence dans qques jours.

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
13 juin 2003 à 00:23:37

en tout cas ca sent bon pour drogba ce qui signifie le depart de baka parce que g vu qu´il ne s´aimer pas trop

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
13 juin 2003 à 00:27:00

perso, drogba je l´ai jamais vu jouer donc je peux pas me prononcer sur son niveau

Mitch_Buckannon
Mitch_Buckannon
Niveau 9
13 juin 2003 à 00:32:27

Ben pour que baka parte faut trouver un club ki veuille de lui quoi et ca va pas etre facile

SW13
SW13
Niveau 6
13 juin 2003 à 00:41:35

L´interview de drogba dans le journal Ivoirien date de mardi.Vous inquietez pas,c sur qu´il viendra a l´om.

massillia84
massillia84
Niveau 8
13 juin 2003 à 00:49:23

samir nasri faut pas quil parte grosse erreur car c´est un grand espoir tous comme hamed yahouiaoui(dsl ecorche) c´est trop s´il bouge putain c´est des phemonemes je connais hamed maispas l´autre sauf que jai vu des matchs mais franchement pitie quil parte pas 2 grand espoirs francais et pour l´om

kartoch
kartoch
Niveau 10
13 juin 2003 à 08:26:33

up

quentinfox
quentinfox
Niveau 6
13 juin 2003 à 08:59:16

Le tandem Bouchet – Perrin, désireux d’offrir une équipe à la hauteur des espérances des supporters, fait actuellement le forcing pour obtenir les signatures de Moreira, Drogba, et de Boumsong. Mais les dirigeants du club phocéen savent qu’ils doivent d’abord dégraisser un effectif trop important.
Les gardiens

Malgré un léger doute au moment des contacts avec Mickaël Landreau le mois dernier, Vedran Runje devrait bien garder les cages olympiennes l’an prochain. Sa doublure restera le jeune Cédric Carasso, qui vient d’accepter une prolongation de son contrat. Quant à Damien Grégorini, prêté à Nice cette saison, il devrait s’engager avec les Aiglons dans les jours qui viennent.

Les défenseurs centraux

Frank Leboeuf parti au Qatar, l’OM souhaiterait conserver Johnny Ecker et Daniel Van Buyten, pour qui l’indemnité a été fixée à 22,5 millions d’euros. Manchester serait intéressé et aurait déjà fait une offre à hauteur de 15 millions. Le joueur, quant à lui, a annoncé sur le site anglais soccerage son « désir de poursuivre sa carrière dans un très grand club européen » . Mais Alain Perrin veut impérativement le conserver. En revanche, Marseille ne compte plus sur Meïté, Tuzzio, Abardonado ( qui va signer pour cinq ans à Nice), ni sur les jeunes Jérôme Pérez et Loris Reina.

Au rayon des arrivées, les négociations se poursuivent avec Jean-Alain Boumsong ( 23 ans), en train de préparer la Coupe des Conféderations à Clairefontaine, tandis que les discussions avec Philippe Christanval, remontant au dernier mercato, sont depuis partiellement abandonnées.

Les défenseurs latéraux

Marseille ne pouvant compter sur le retour du Nigérian Joseph Yobo, auteur d’une excellente saison et transféré définitivement à Everton pour 6 millions d’euros, il se doit de conserver Sébastien Perez, ainsi que le jeune Fabien Laurenti ( 20 ans). Sur le flanc gauche, Manuel Dos Santos reprendra ses galons de titulaire indiscutable, faute de concurrence. Pour densifier l’effectif en vue de la Ligue des Champions, Alain Perrin pense à Habib Beye, qu’il suit depuis l’an dernier, mais l’indemnité de transfert demandée par les dirigeants alsaciens ( environ 6 M€ ) est jugée trop élevée pour le moment.

Les milieux défensifs

Plusieurs pistes « chaudes » sont actuellement à l’étude au sein du club phocéen, à commencer par le nouvel international tricolore Benoît Pedretti, 22 ans, qui a récemment été estimé à 10 M€ par son président, le Sochalien Jean-Claude Plessis. Non seulement l’OM ne peut se permettre de telles folies tant qu’il n’a pas vendu de joueurs, mais il doit en plus subir la concurrence sur ce dossier de Lyon, qui en a fait une de ses priorités de recrutement. Du coup, Marseille pourrait se rabattre soit sur le Bastiais Mickaël Essien, sachant que le ghanéen de 21 ans partirait en échange de Piotr Swierczewski plus une somme d’argent, soit sur le jeune suédois Alexander Farnerud, déjà mis à l’essai. Deux dernières pistes mènent au Montpelliérain Cédric Barbosa, ainsi qu’au milieu relayeur Kleberson ( 24 ans), champion du monde en 2002, qui évolue à l’Atletico Paranense au Brésil. Le club olympien essaie en ce moment de se débarrasser du Portugais José Delfim et de Salomon Olembe, jugé trop inconstant. Alain Perrin compte en revanche sur Brahim Hemdani, Fabio Celestini et Pascal Johansen pour la saison prochaine.

Les milieux offensifs

C’est actuellement le poste qui fait le plus défaut au sein de l’effectif olympien. Mis à part Fernandão, excellent à ce poste mais trop souvent blessé, l’OM ne dispose que de Djamel Belmadi, de retour de prêt de Manchester City, mais déjà sur le départ. Les dirigeants s’activent pour trouver la perle rare, qui pourrait être Marcelo Gallardo, qui a déjà annoncé son départ de la Principauté. Mais les négociations tardent à trouver une issue, et la piste du jeune argentin Leandro Romagnoli ( 22 ans) pourrait être réactivée, de même que celles du grec Nikos Liberopoulos et du Guingampais Florent Malouda, qui hésitent entre plusieurs clubs de Ligue 1.

Les attaquants

Hormis Djibril Cissé, au-dessus des moyens du club et qui a dévoilé sur son site sa préférence pour Liverpool, « un club magique avec une ambiance exceptionnelle, ou tout joueur rêve d’évoluer un jour » , l’OM tente par tous les moyens d’obtenir la signature de Didier Drogba, le prolifique ( 17 buts cette saison) buteur ivoirien de Guingamp. Le joueur, désireux d’ évoluer dans un plus grand club, a annoncé dans L’Equipe « avoir mûrement réfléchi, pesé les avantages et les inconvénients des propositions marseillaises et lyonnaises », et aurait finalement pris sa décision. Il devrait annoncer aujourd´hui ou demain sa volonté de rejoindre l´Olympique de Marseille. L’international français Daniel Moreira, qui verrait d’un bon œil un départ de Lens, a déjà affiché sa préférence pour Marseille, et l’affaire pourrait egalement se conclure dans les prochains jours. Quant au meilleur buteur des deux dernières saisons, le Portugais Pauleta, il hésite entre un transfert dans un grand club français et un retour chez lui, au FC Porto. Sa valeur tournerait autour de 8 M€.

Le dernier joueur ardemment désiré par Alain Perrin est le Sénégalais Henri Camara. Auteur d’une excellente saison sous le maillot sedanais ( 14 buts, meilleur buteur du club), il fait également l’objet de la convoitise d’Auxerre, qui cherche un futur remplaçant à Djibril Cissé.
Enfin, les noms de l’Islandais de Chelsea, Eidur Gujohnsen, de l’Argentin Fernando Cavenaghi ( River Plate), du vainqueur de la Coupe de l’UEFA Deco, et de l’Egyptien de l’Ajax Mido ont été annoncés comme arrivants possibles du côté du Vélodrome, ceux de Fernando Morientes et de John Carew apparaissant moins crédibles.
Concernant les attaquants de l’effectif actuel, Dimitri Sytchev sera conservé, au contraire de Cyril Chapuis, Ibrahima Bakayoko ( dont le salaire dépasserait les 100 000 € mensuels) et Lamine Sakho, peu en réussite tout au long de la saison. Alain Perrin a d’ores et déjà informé le jeune Guillaume Deschamps, de retour de prêt de Châteauroux ( 2e meilleur buteur de Ligue 2 avec 15 buts), qu’il aurait certainement sa chance l’an prochain en équipe première, mais qu’il lui conseillait d’aller s’aguerrir une année de plus dans un club moins huppé de Ligue 1.

L’équipe type du club phocéen pourrait ressembler à cela : Runje au gardien, une défense à quatre Perez – Boumsong – Van Buyten ( ou Ecker ) – Dos Santos –, un milieu composé de Celestini – Johansen – Essien – Romagnoli ( ou Gallardo), et une attaque à deux têtes Drogba – Moreira.

Le club olympien tente donc d’attirer les meilleurs joueurs de ce marché estival, mais le coach marseillais, qui annoncait dans les colonnes de La Provence de mardi dernier « disposer d’une marge de manœuvre réduite, sachant que 20 millions d’euros – c’est-à-dire le montant de l’enveloppe qu’il possède pour effectuer ses achats – ne suffiront pas pour reconstruire le secteur offensif », n’a pourtant pas dit son dernier mot sur le dossier Cissé, et il se murmure en coulisses que l’ancien manager troyen tenterait de le convaincre de rejoindre les bords de la Méditerranée pour la saion prochaine…

quentinfox
quentinfox
Niveau 6
13 juin 2003 à 09:05:50

OM : la fausse bonne nouvelle

• Mauvaise surprise pour les supporters olympiens, l’OM n’a toujours pas acquis Didier Drogba ( 17 buts en L1). Des rumeurs persistantes laissaient à penser que l’attaquant Ivoirien avait opté pour Marseille. Mais il n’en est rien, selon Olivier Blanc, directeur de la communication de l´Olympique Lyonnais : « Le président Jean-Michel Aulas a eu l´agent de Drogba, Pape Diouf, mercredi soir, avant que je ne l´ai moi-même jeudi après-midi et il nous a affirmé à l´un comme à l´autre que Didier n´avait pas fait son choix ». L’OM est tout de même le candidat favori à l’acceuil du 3ème meilleur buteur de L1. Quoi qu’il en soit, le Guingampais ne serait pas la seule recrue offensive de l’OM. Chapuis, Sakho et Bakayoko étant sur liste des transferts, un ou deux autres attaquant devraient rejoindre les rangs marseillais. Il pourrait s’agir de Daniel Moreira ( RC Lens, 9 buts) ou encore de Henri Camara ( Sedan, 13 buts).
  • L’agent de Cyril Chapuis ( 24 ans), Bruno Heiderscheid, espère que l’OM le laissera partir en prêt à Aston Villa, comme il l’explique à nos confrères de Planetfootball : « J’essaie d’obtenir un prêt pour une saison de Cyril afin qu’il puisse jouer et voir ce qu’il peut réaliser. Le montant du transfert ( 6 millions d’Euros) est trop élevé pour un club anglais. J’attends un appel de David O’Leary pour discuter de cette possibilité ».Cyril Chapuis ( 24ans, 4 buts) fait parti des joueurs marseillais déclarés transférables. Une seule équipe s’est manifestée pour engager le Français, toujours d’après Heiderscheid : « Lyon proposait un échange avec Frédéric Née mais Marseille n’était pas intéressé ». L’OM préférerait du cash mais à 6 millions, peu de clubs se manifesteront. La solution du prêt est la plus envisageable.
  • Le défenseur auxerrois Jean-Alain Boumsong ( 23 ans), préfère ne pas être perturbé par les rumeurs de départ avant le début de la Coupe des Confédérations. Il sera enclin à discuter d’un éventuel transfert uniquement après la conclusion de l’épreuve qui attend l’équipe de France : « A ce jour, je suis Auxerrois. Je ne me pose pas de questions, dans ma tête, ma reprise se fera à l´AJA. Toutefois, cela peut changer, mais après la Coupe des Confédérations ». L’OM et Liverpool devront donc patienter avant d’entamer les négociations avec Boumsong.

Lyon : Carew ne viendra pas

• Marc-Vivien Foé ( 28 ans) pourrait être laissé libre par Lyon d’après l’agent du joueur, Willie McKay : « Nous sommes plus ou moins arrivés à un accord permettant à Foé de partir librement. Je suis en négociations avec le directeur financier de Lyon, Marino Faccioli, afin de voir s’il est possible de laisser partir Foé sans indemnités à payer ». Le Camerounais avait déjà fait part de son intention de rester en Angleterre. On ne le reverra sans doute plus porter les couleurs de Lyon.
  • Après Mido ( dont le montant du transfert est fixé à 15 millions d’Euros), c’est John Carew ( 24 ans, 6 buts en Liga) qui s’éloigne du club champion de France. En effet, Valence a fixé le montant du transfert de son géant norvégien à 18 millions d’Euros ! Carew ne devrait donc plus faire parti de la liste des remplaçants potentiels de Sonny Anderson. Le buteur valencian ne se fait pas d’illusions d’ailleurs, il y a peu de chances pour qu’il quitte l’Espagne cet été : « le montant de mon transfert n’a jamais été aussi élevé. Je pense que ce sera difficile pour Valence de me vendre ». A moins que les dirigeants lyonnais réussissent à baisser le prix. Mais cela reste très hypothétique. Vont-ils tout miser sur Drogba ? Malgré les assurances de l´agent du joueur, l´OM devrait avoir les faveurs de l´Ivoirien. Deux raisons à cela : Marseille est le club de son coeur et une place de titulaire lui est réservée. Tandis qu´à Lyon, malgré un salaire supérieur, un certain Luyindula ( 24 ans, 11 réalisations) l´attend de pied ferme.
  • Encore une mauvaise nouvelle pour l’OL. Grégory Coupet ( 30 ans) confirme, sur le site internet de l’Équipe, vouloir quitter le club lyonnais : « Si un club veut me contacter pourquoi pas ? J´entends des bruits mais rien de concret. Deux championnats m´intéressent : l´Angleterre et l´Espagne. Mais je n´attends rien dans l´immédiat. D´autant que la Liga n´est pas terminée ». Aurait-il le secret espoir de rejoindre Valence, au cas où Canizares, le titulaire du poste de gardien, irait rejoindre les Gunners d’Arsenal ? Coupet devra sans doute se résigner à rester lyonnais cependant, peu d’équipes européennes ayant une place à lui offrir et les finances nécessaires pour l’acheter.
  • Un autre joueur évoluant à Valence serait sur les tablettes du champion de France : Anthony Reveillère ( 23 ans). Le Rennais, prêté au club espagnol, avait déjà failli atterrir chez les Gones en automne dernier. Au poste d’arrière droit, cependant, la priorité lyonnaise reste Hatem Trabelsi, tandis que la priorité du Français est de rester à Valence… Son recrutement s’annonce donc compliqué, tout comme celui de l’arrière tunisien de l’AJAX d’Amsterdam, celui-ci ayant été déclaré intransférable. Aulas s’attendait-il à rencontrer autant de difficultés à recruter des joueurs cet été ?
  • Le désormais ex-attaquant lyonnais, Sonny Anderson ( 32 ans), pourrait jouer sous les couleurs de l’Olympiakos la saison prochaine. Selon Le Progrès, son agent serait en négociations avec le club grec.

Bordeaux : Pauleta n´ira pas à Porto

• Jean-Louis Triaud, président du club girondin, n’a pas tardé à réagir aux rumeurs envoyant Eduardo Costa à l’Inter Milan et Smertin ( 28 ans) à Stuttgart. Il a tenu à balayer violemment ces rumeurs devant nos confrères de France Football : « C´est complètement farfelu. Je ne sais pas d´où sortent ces trucs-là ! Stuttgart, je n´en avais jamais entendu parler. Jamais ils ne m´ont contacté ( ...) Tout ça est farfelu ! Pour l´instant, de départ, il n´est question que d´un seul, celui de Pauleta. Mais comme notre souhait n´est pas de le vendre... » Et pourtant, un autre club s’intéresse au milieu brésilien. Valence aurait été séduit par Costa, encore faut-il pouvoir y mettre le prix : 11 millions d’Euros ! Si les Espagnols parviennent tout de même à mettre sur la table des négociations cette somme, on voit mal Triaud refuser ce transfert. Une chose est sûre, entre les départs programmés de Savio et Caneira, et l’affaire Pauleta, le président girondin ne chôme pas en ce moment.
  • Selon Le Parisien, le buteur bordelais Pauleta ( 30 ans, 23 buts) ne rejoindra pas les rangs du FC Porto, vainqueur de la Coupe de l’UEFA. Le joueur serait trop cher pour le club portugais qui songe à recruter Benni Mc Carthy, le Sud-africain du Celta Vigo. Mais pour un candidat qui se retire, deux autres se manifestent. Le Betis Seville et Villareal viennent, en effet, accroître les rangs des clubs intéressés par Pauleta, selon Sport24. Les deux clubs espagnols partagent la particularité d´avoir une attaque défaillante. Le feuilleton continue.

PSG : offre repoussée pour Essien

• Vahid Halilhodzic cherche activement un arrière droit pour compenser le départ de Cristobal. Johan Radet ( 26 ans, Auxerre) et Marco Caneira ( 24 ans, Inter Milan) auraient ses préférences selon Foot Transferts. Cependant l’Auxerrois a peu de chances d’atterrir à Paris. Il ne dispose pas d’un bon de sortie et Guy Roux est prêt à prolonger son défenseur avec un meilleur salaire. Quant à Caneira, Lyon et Bordeaux sont déjà sur l’affaire. La solution la plus simple et la plus économique reste le Lillois Stéphane Pichot que le club de la capitale séduit. C’est vrai qu’il n’offre pas les mêmes garanties qu’un Radet. Et les Parisiens doivent se presser, le FC Nantes ayant pour priorité le recrutement de Pichot, aux dires du directeur sportif du club de Loire-Atlantique, Robert Budzinski.
  • Une offre a été faite à Bastia, afin d’acquérir Mickael Essien ( 20 ans, 6 buts) ! Cette offre incluait une somme de quatre millions d’euros avec en supplément Laurent Leroy. Aucun intérêt pour les dirigeants corses. Les Bastiais ont rejeté la proposition. Il faudra débourser 7 à 8 millions pour espérer voir évoluer Essien sous les couleurs parisiennes. Le joueur étant lié jusqu’en 2006 aux Corses et les clubs prétendants étant légion ( Lyon, OM, Everton, Liverpool) les Bastiais peuvent attendre sereinement de meilleurs offres.
  • Des nouvelles de Pedretti. Le président sochalien évoque l’avenir de son joueur : « Nous n´avons reçu aucune proposition concrète à son sujet. Je ne suis pas inquiet : s´il doit partir, il partira ». Le montant du transfert est estimé 10 millions d’Euros, ce qui refroidit les ardeurs des clubs intéressés. L’international français confirme les dernières rumeurs le concernant : « Quatre équipes tiennent toujours la corde. Je vais respecter l´ordre alphabétique pour que mes paroles ne soient pas interprétées : Lyon, Marseille, Paris et Sochaux » a-t-il déclaré au quotidien L’Est républicain. Bref, si l’un de ces clubs met le prix, il part, sinon il serait prêt à rester une saison supplémentaire au FC Sochaux.
quentinfox
quentinfox
Niveau 6
13 juin 2003 à 09:07:35

Je rectifie ce que g di pour drogba:
Les rumeurs les plus folles s´étaient développées au sujet de l´attaquant guigampais, mais son entourage l´avait toujours décrit comme rêvant de l´OM depuis sa plus tendre enfance. Didier Drogba aurait ainsi décidé d´écouter la voix du coeur plutôt que celle de la raison ( le contrat en or proposé par l´OL) : selon le journal l´Equipe, l´attaquant ivoirien, qui rejoindra sa sélection nationale ce vendredi, se serait finalement quasi-décidé pour le club du Vieux Port. Le montant du transfert ne serait pas encore déterminé, mais les choses se sont décantées et l´OM devrait accueillir une première recrue de choix. A suivre ?
Pour les 3 articles souce www.maxifoot.fr

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
13 juin 2003 à 10:04:42

L’Olympique de Marseille a officialisé jeudi soir sur son site officiel l’arrivée imminente de Didier Drogba. L’attaquant guingampais, également convoité par Lyon et le PSG, doit donner sa réponse d’ici la fin de la semaine.

« J´ai eu Didier Drogba et son agent, Pape Diouf, au téléphone mercredi. Sa décision devrait intervenir jeudi ou vendredi » a confié Christophe Bouchet, Président de l’OM, sur le site officiel du club. Après avoir visité les installations de la Commanderie et eu un entretien avec Alain Perrin, les Marseillais se veulent confiants. Didier Drogba devrait être la première recrue de l’OM

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
13 juin 2003 à 10:06:06

J´ai eu Didier Drogba et son agent, Pape Diouf, au téléphone hier ( mercredi). Sa décision devrait intervenir jeudi ou vendredi" nous a confirmé, jeudi matin, le Président de l´OM.
Le feuilleton de ce début de mercato semble donc toucher à sa fin. " On attend la réponse définitive de Didier Drogba, ensuite on devra s´entendre avec l´EA Guingamp".

L´attaquant du club breton a visité les installations de la Commanderie, il y a quelques jours. Il s´est, à cette occasion, longuement entretenu avec Alain Perrin et a été séduit par le projet sportif du manager marseillais.
Christophe Bouchet qui était présent lors de cet entretien explique : " Alain Perrin a les idées claires, il a lui montré son plan de jeu, son association sur le terrain avec un ou deux autres joueurs pour la saison prochaine."
Du côté marseillais, les dirigeants ont, eux aussi, été séduits. " Il nous a fait une forte impression, affirme le Président olympien, le feeling est bien passé, tant sur le plan sportif, que sur le plan humain. On a découvert un garçon lumineux, sérieux, subtil et lucide".

site officiel

vinz78
vinz78
Niveau 10
13 juin 2003 à 10:08:28

On va attendre tout simplement, et cet après-midi ce transfert devrait être réglé, passons maintenant au cas du déf central et du Mo...

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
13 juin 2003 à 10:10:09

ouais faut attendre mais ce transfert si il est confirmé pourra sans doute lancer la suite du marché

La vidéo du moment