Et si Pedretti restait ?
Annoncé au PSG puis à l´OM, Benoît Pedretti pourrait finalement rester à Sochaux qui s´oriente vers une prolongation de contrat de deux ans. Marseille se serait donc tourné vers le Monégasque Marcelo Gallardo pour trouver son milieu de terrain.
Monsoreau présente la saison de Sochaux
Benoît Pedretti parle de son départ de Sochaux
Alain Migliaccio et Jean-Pierre Bernès, les deux agents de Benoît Pedretti, ont été reçus vendredi par Jean-Claude Plessis et Bernard Genghini. Face à l´absence d´offre concrète, les dirigeants sochaliens ont proposé une prolongation de contrat de deux ans à leur International et attendent désormais une contre-proposition des agents du joueur. " Il préfère Marseille, mais encore faut-il une vraie proposition. S´il y a une vraie proposition, on l´étudiera, mais pour l´instant on s´oriente plutôt vers une prolongation de contrat, en ce qui nous concerne", a ainsi déclaré le président Jean-Claude Plessis à l´issue de la réunion tenue à Sochaux.
Sochaux ou l´exil ?
" Ils étudient la proposition et vont soumettre une contre-proposition d´ici le début de la semaine prochaine, à moins que nos amis marseillais ne se réveillent", a-t-il ajouté. Un départ est donc encore envisageable mais, selon l´homme fort du FCSM, " dans l´esprit, ils envisagent tout à fait une prolongation". Pedretti, qui avait mis le souhait de rester en France en vue de l´Euro 2004, était déjà tout proche d´un accord avec le PSG mais le club parisien avait renoncé le 13 juillet dernier face aux prétentions salariales du milieu défensif. Il pourrait donc finalement rester une saison supplémentaire dans le Doubs... à moins qu´il ne décide de s´exiler dans un club européen.
Gallardo se rapproche
Si ce n´est Benoît Pedretti, Marseille ira donc chercher son milieu de terrain ailleurs. Le club phocéen n´est pas allé très loin puisque, après Stephan Vachousek et Sylvain N´Diaye, il aurait trouvé son bonheur à Monaco. Marcelo Gallardo, écarté du groupe par Didier Deschamps, aurait en effet trouvé un accord avec l´OM pour un contrat de trois ans. L´Argentin avait prolongé de trois ans en janvier, soit jusqu´en 2007, mais son contrat n´avait pas été homologué suite à la décision de la DNCG de maintenir le club de la Principauté sous interdiction de recrutement. Gallardo n´est donc plus lié que pour une seule saison avec l´ASM. Reste aux deux clubs à trouver un terrain d´entente.