C1 : Des olympiens sur leurs gardes
Publié le : 25/07/2003 par Antony C.
Article lu 64 fois, imprimé 0 fois et envoyé 0 fois.
La plupart des joueurs du groupe phocéen ont appris dans le courant de l’après-midi le nom de leur futur adversaire en Ligue des Champions. Ce sera l’Austria Vienne, club autrichien peu reconnu, mais dont Manu Dos Santos se méfie déjà énormément.
Il compte sur l’état d’esprit du groupe pour passer sans encombre ce 3ème tour préliminaire de C1.
Des nouvelles de ta blessure au tibia ?
Je viens de terminer ma phase de rééducation à Saint-Raphaël. J’ai rejoint le groupe il y a deux jours et tout se passe correctement.
Quand pourras-tu retoucher le ballon ?
Je vais déjà recommencer à courir la semaine prochaine avant d’entamer ma préparation durant le mois d’août. Normalement je devrais reprendre la compétition en Septembre et j’aurais donc un bon mois de retard sur mes coéquipiers.
Le tirage au sort du 3ème tour préliminaire a eu lieu aujourd’hui. Ce sera l’Austria Vienne pour l’OM. Ta première réaction ?
( Perplexe) Franchement je connais déjà plus le Rapid de Vienne ( ndlr : grand club autrichien) mais je ne sais pas vraiment ce que ça donne du côté de l’Austria.
Je pense que le style de cette équipe se rapprochera de certaines formations allemandes. L’esprit compétitif et l’intensité physique seront donc des facteurs importants.
L’OM part favori…
Au départ oui mais il faut toujours faire attention à ce genre de rencontre. Il y aura un match aller et un match retour et le moindre faux pas peut être directement sanctionné.
Le groupe devra donc aborder cette compétition avec un état d’esprit conquérant, dixit les termes du coach.
Un mot sur le recrutement olympien
C’est selon moi un bon recrutement. L’équipe a une bonne allure sur le papier, reste maintenant à le démontrer sur le terrain ( rires).
Les secteurs qui devaient être renforcés ont enregistré de belles recrues, la concurrence sera là et c’est bon pour motiver le groupe.
L’intégration des nouveaux s’est apparemment bien passé.
Apparemment oui. En fait, cela ne fait que deux jours que j’ai rejoint le groupe.
La plupart des recrues parlant français ( ndlr : Christanval, Drogba, N’diaye), ce n’est pas trop difficile pour eux.
Le jeune tchèque a aussi un professeur de français et apprend désormais depuis plus d’un mois. Il n’y a en fait que Mido qui n’a pas encore appris la langue mais pour le moment il se débrouille pas trop mal.
Qu’aurais-tu fait à la place de Daniel Van Buyten ? L’étranger ou le challenge de l’OM ?
Sans hésiter le challenge de l’OM et ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’ai prolongé en fin de saison dernière. Je pense qu’il faut savoir se poser dans un club qu’on aime pour l’amener à remporter des titres. Gallas à Chelsea, c’est la même chose que DVB à l’OM, la passion pour le club l’a emporté sur les différentes vagues de transferts.
A ce propos, je tiens à saluer mon ami, Z.Camara ( allias Papus, ancien marseillais), qui vient de traverser la Manche afin d’être prêté par le RC Lens une saison à Leeds.
C’est un solide défenseur qui s’acclimatera rapidement au championnat anglais.
Brahim Hemdani, injoignable ces dernières heures, nous livrera ses impressions prochainement sur le site…
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
Aux toutes dernières nouvelles et selon l´AFP, Les dirigeants de l´Olympique de Marseille seraient parvenus à un accord avec le milieu de terrain argentin de Monaco ( L1), Marcello Gallardo, en vue d´un contrat de trois ans, a-t-on appris vendredi soir de source proche du joueur de football.
Concernant Pedretti,et toujours selon l´AFP, Le président du FC Sochaux, Jean-Claude Plessis, a indiqué vendredi que le club de football franc-comtois s´orientait vers une prolongation de deux ans du contrat de son milieu de terrain international.
Nous devrions en savoir un peu plus sur ces deux dossiers dans les heures qui viennent...
source:http://www.lephoceen.com/infos/articles.asp<BR>?ID=414