CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Mitch_Buckannon
Mitch_Buckannon
Niveau 9
12 juin 2003 à 00:17:39

Dill il avait joué 3 matchs meme pas, ben en tout cas on entends plus parler de lui, je sais meme pas dans quel club il joue..

Mitch_Buckannon
Mitch_Buckannon
Niveau 9
12 juin 2003 à 00:18:33

Mouarf, l´article de merde mis en ligne sur la provence!

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
12 juin 2003 à 00:24:00

A 13 jours d’une reprise tant attendue du côté de Marseille, rien n’est venu troubler un marché des transferts étrangement calme. Les médias ont beau s’agiter en exposant multitudes de noms suceptibles de venir renforcer les 20 effectifs de Ligue 1, pour le moment, au grand désarroi des supporters, rien n’a encore été signé.

Après Mario Jardel, le feuilleton Drogba débarque à Marseille

Après leur passage devant la DNCG, aucune sanction n’a été accordée aux dirigeants phocéens qui se retrouvent donc “les mains libres” dans leur gestion des transferts. Une bonne nouvelle qui aurait pu accélérer certaines transactions phocéennes.
Mais dans ce marché morose bloqué par de nombreux éléments, l’OM ne semble que pouvoir patienter…

Surenchère de certains clubs, championnat espagnol non terminé, éliminatoires pour l’Euro 2004 et pour la CAN 2004, et futur passage de clubs comme le Paris-SG ou l’AS Monaco devant la DNCG, autant de facteurs qui ont leur importance dans le ralentissement des négociations.
Pour illustrer tout cela, l’exemple le plus percutant est incontestablement le cas de l’attaquant guingampais, Didier Drogba.

Courtisé par l’OL de Jean Michel Aulas et l’OM de Christophe Bouchet, le buteur ivoirien tarde à connaître sa destination finale. Le club rhodanien, prêt à se caractérisier comme le moteur principal de ce mercato, essaye de doubler un club phocéen toujours en première ligne. De ce fait, les dirigeants lyonnais n’hésitent pas à proposer monts et merveilles au troisième buteur de la Ligue 1 ( 17 buts). Mais pour une fois, l’argent ne pourrait pas tout résoudre, puisque Didier Drogba aurait loué sa préférence pour l’OM.

Ainsi, actuellement avec la sélection ivoirienne pour le compte des éliminatoires de la CAN 2004, l’international africain se présente comme l’animation actuelle de ce marché des transferts.
La presse en tire énormément profit puisque l’OM et l’OL sont deux des clubs français concentrant le plus de supporters susceptibles de s’intéresser fortement aux transferts. Dès lors, vendre du papier devient une facilité pour ceux qui n’hésitent pas à caractériser ce bras de fer OM/OL comme un véritable “match” d’avant-saison.
La guerre des nerfs a déjà commencé, et le feuilleton de l’été est loin d’être terminé…

C.Bouchet et A.Perrin la jouent stratégique

Alain Perrin et Christophe Bouchet ont annoncé les possibles arrivées de 4 à 8 joueurs.
Mais plus surprenant, le président de l’OM a aussi exposé le budget transfert du club : 20M€. Stratégie de sa part ? Sans doute, car exprimer publiquement le montant sur lequel le club pourra s’appuyer n’a jamais été très suivi par l’ensemble des clubs de L1. La preuve cette saison, l’OM est le seul à l’avoir fait…

Les priorités du recrutement phocéen sont un attaquant de haut calibre et un défenseur central, afin notamment de combler le déficit offensif du club ainsi que le départ de Franck Leboeuf. On pense dès lors à Jean-Alain Boumsong ( 23 ans, AJA) qui sera probablement la première recrue de l´OM. C.Bouchet a déclaré que l´affaire est bien avancée est que cela pourrait être réglé d´ici peu ( 10 jours au maximum). Le héros de la Coupe de France devrait être associé à Daniel Van Buyten dans l´axe de la défense, ce qui en ferait l´une des toutes meilleures de la Ligue1.

Dans un autre registre, on parle aussi de Daniel Moreira ( 25 ans, RC Lens). En milieu de semaine dernière, le Lensois affirmait que le manager Olympien l’avait contacté. Son possible rôle dans l´effectif a été abordé. Son club, le RC Lens réclamerait 6M€

La piste Cissé refroidie par les ardeurs de Liverpool, celle de Pedro Pauleta ( 29 ans, Bordeaux) a été mise en avant par vos différents médias Malgré la volonté des dirigeants girondins à le faire rester, l’attaquant portugais devrait probablement s´en aller. Ses ambitions ne semblent pas paser par une coupe UEFA mais plutôt par une Ligue des Champions.
Son prix, 8M€, est abordable pour l´OM, sachant que depuis son arrivée dans l´héxagone, sa moyenne de buts en championnat, tourne autour des 20 buts.
Henri Camara aurait lui aussi été contacté.

Enfin, d´autres joueurs sont susceptibles de rejoindre l´OM mais les pistes, issues peut-être de l’imagination de certains journalistes ou agents de joueurs, semblent moins concrètes :
- D´Alessandro : très jeune meneur de jeu de River Plate, petit gabarit mais très technique, il est également suivi par d´autres grands clubs européens.
- Mickaël Essien : milieu de terrin de Bastia. Swierczewski + une somme d’argent pourrait permettre à l´OM de recruter l’une des rvélations de ce championnat, courtisé notamment par Le Réal de Madrid, Liverpool, Parme, Lyon, etc…
- Benoît Pédretti : Lyon, Paris et l´OM : l´une de ces 3 formations sera probablement la sienne la saison prochaine
- Maxym Tsigalko : jeune Biélorusse, qui n´est connu que par ses parents... ; o) Mais quelqu’un connaissait-il le jeune Sytchev avant qu’il ne signe à l’OM ? Non… Alors il ne faudrait peut-être pas croire que tous les joueurs annoncés vont forcément signés, et s‘apercevoir que ceux qui ne sont pas cités, vont eux peut-être s’engager avec le club. C’est la loi des transferts, tout peut arriver, les rumeurs ne sont rien…
- Mario Jardel... juste une blague, c´est la seule ; o) Son prix : 2.5M€

Bakayoko n’est pas encore parti

Au rayon des départs, C.Bouchet a établi une liste de 18 joueurs étant sur la liste des tranferts. Parmi cette liste, on retrouve Ibrahima Bakayoko, qui aura tant déchaîné de passions autour de lui cette saison. Le meilleur buteur du club avec 11 réalisations ( toutes compétitions confondues) est toujours là, et rien ne dit qu’il ne sera pas présent lors de la reprise du 23 juin…
Jacques Abardonado ainsi que Damien Grégorini devraient eux rester à Nice tandis que Djamel Belmadi pourrait voir son contrat résilié à l’amiable.
Aucun joueur n’est indésirable mais dans l’optique de ne pas se retrouver avec un effectif de 40 joueurs, Alain Perrin et son staff se retrouvent dans l’obligation de dégraisser.

Un dégraissage qui rapportera certainement quelques millions d’€uros supplémentaires, suceptibles de faire signer une ou deux nouvelles recrues supplémentaires. Mercato calme ? Pas si sûr, car cela s’active en coulisses, et puis rappelons-le, ceux dont on parle le moins sont peut-être ceux qui signeront le plus rapidement. Et dans ce cas, les surprises sont de mises…

ommexes
ommexes
Niveau 10
12 juin 2003 à 00:32:42

source?

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
12 juin 2003 à 00:35:50

la source c moi, j me suis fait chier à taper ces 3 pages, c moi qui a tout inventé

hannjo93
hannjo93
Niveau 5
12 juin 2003 à 08:17:31

mito ces sources sont sur lephoceen.com à part si t le webmaster ; o)
mais bon tsigalko tro mdr.....

quentinfox
quentinfox
Niveau 6
12 juin 2003 à 08:40:08

Pendant trois jours, la " grande famille" du football professionnel français va se réunir au Sofitel Palm Beach de Marseille. Avant le Conseil d’administration de demain et l’assemblée générale de samedi, c’est aujourd’hui l’AG de l’UCPF ( les présidents de clubs) qui va " ouvrir le bal."
A la veille de ce triptyque qui fait de Marseille la capitale du foot français, le président la Ligue pro, Frédéric Thiriez, répond aux questions de La Provence.

Vous avez répondu favorablement à la demande de l’OM d’organiser votre assemblée générale à Marseille. Pourquoi?

" C’est une manière pour la Ligue de rendre hommage à l’OM qui est un très grand club, une vraie patrie du football et qui a pris un nouveau départ remarqué avec le tandem Bouchet-Perrin.
" J’ajoute que j’ai un peu le cœur marseillais puisqu’il y a quelques années, dans une vie antérieure, j’ai été pendant 6ans un très proche collaborateur de Gaston Defferre au gouvernement. Gaston Defferre et Edmonde Charles-Roux ont su me faire partager leur passion pour Marseille.

Le fait que l’OM ait engagé une action contre la Ligue devant les tribunaux n’a pas été un obstacle?

" Il y a le fond et il y a la forme. Sur le fond, la position de Christophe Bouchet n’était pas choquante. La meilleure preuve, c’est que nous l’avons adoptée à l’unanimité du conseil d’administration de la Ligue.
Sur la forme, on aurait pu faire l’économie d’une plainte! D’ailleurs, Christophe Bouchet a annoncé son retrait."

Ne craignez-vous pas un clivage entre clubs puissants et clubs plus modestes autour de cette réforme?

" Pas du tout. La répartition des droits TV figure dans la Charte 2002 signée par les 40 clubs professionnels. Ils se répartissent comme suit: 50% solidairement entre tous les clubs,30% suivant les résultats sportifs et 20% sur l’exposition médiatique. Elle me satisfait car elle garantit ce que j’appelle le " modèle français", un équilibre entre solidarité et performance."

Le nouvel appel d’offres en matières de droits TV ne risque-t-il pas de rapporter moins d’argent que celui qui a été " emporté" par Canal Plus puis remis en cause?

" Il faut se rappeler qu’au moment où j’ai décidé de lancer l’appel d’offre à l’automne dernier, tout le monde prédisait que les droits TV du football allaient baisser. Certains annonçaient même une baisse de 30 ou 40%. Or, force est de constater qu’au terme de l’accord qui a été entériné en avril dernier, non seulement les droits ne baissent pas, mais ils augmenteront pour les clubs de 40% pour 2004/2005.
" Le résultat est satisfaisant pour le football. Mais il faudra se battre pour l’après-2005."

Après des élections et un mandat, celui de votre prédécesseur, marqués par des dissensions, avez-vous le sentiment d’avoir restauré une certaine unité à la Ligue?

" Oui, l’unité est aujourd’hui retrouvée. Nous avons ainsi conclu en décembre dernier un protocole d’accord qui a réconcilié le football professionnel et le football amateur. Nous avons adopté une répartition des droits TV qui satisfait les aspirations des grosses " cylindrées" tout en préservant les intérêts des clubs plus modestes.
" Enfin, je me suis personnellement impliqué avec Claude Simonet pour soutenir le dialogue social entre les différents acteurs du football professionnel et pérenniser la Charte. Je me sens l’âme d’un pacificateur."

- Dans le bilan d’un an de présidence, à quoi vous attachez-vous tout particulièrement?

" Dès mes prises de fonction, mon ambition pour le football professionnel français fut clairement énoncée: réformer et moderniser pour créer les conditions de la compétitivité des clubs.
" Mon projet élaboré autour du consensus entre les familles du football repose sur trois grands chantiers: les réformes des structures, l’augmentation des ressources et la mise en valeur du " beau jeu". Ces chantiers sur lesquels je pense avoir beaucoup avancé sont complémentaires et indissociables."

Au moment de votre élection, vous étiez surtout connu dans votre milieu professionnel, celui du droit, et parmi les dirigeants du football. Avez-vous le sentiment d’être aujourd’hui plus célèbre? Et cela vous sied-t-il?

" Je ne cherche pas la médiatisation mais elle fait partie des contraintes de ma fonction. On dit parfois que le football peut " rendre fou". Heureusement, je sais garder la tête froide.
" D’ailleurs, mon métier d’avocat, que je continue d’exercer avec enthousiasme, m’y aide!"

Après la L1 à 18 clubs, l’augmentation des revenus par les droits TV, la baisse des charges sociales des clubs est-elle l’étape majeure des mois à venir?

" La baisse des charges sociales sur les salaires des joueurs est un de mes prochains combats. Il existe une vraie concurrence déloyale au niveau européen.
" Quand on sait qu’un joueur payé 100 euros en Angleterre ou en Italie coûte 170 euros à un club français, on se dit qu’il y a un vrai problème et on comprend pourquoi les clubs français ont du mal à retenir les Mexès, Cissé ou Govou! " Mon rêve serait que les grands joueurs français puissent continuer à évoluer dans le championnat français. Mais pour cela, il faut réformer. Une rémunération des joueurs effectuée en partie sur le droit d’image me paraît une solution intéressante. Les acteurs et les mannequins sont déjà rémunérés sur ce principe.

Quels sont les autres grands chantiers à venir?

" Le chantier des réformes législatives du football se scinde en deux étapes. La première concerne les questions de propriété des droits télévisés, le numéro d’affiliation et la marque. Cepremier bus de réformes a été présenté au Conseil des ministres le 4 juin dernier et sera présenté au Sénat le 16 juin prochain. Il nous faut maintenant nous atteler au deuxième train de réformes. Il concerne notamment le statut de société anonyme de droit commun permettant de faire appel à l’épargne, les charges sociales, la question de la propriété des stades.
" Je souhaite aussi m’atteler à la transparence des comptes des clubs

Les difficultés de l’AS Monaco vous inquiètent-elles?

" Monaco n’est pas le seul club à avoir connu des difficultés cette année. Mais la règle est simple et connue de tous. Il faut que les comptes soient équilibrés au 30 juin prochain.
" Concernant la situation financière générale, les clubs sont globalement bien gérés et nous sommes les bons élèves de l’Europe. Reste qu’il y a un problème économique qui provient du gonflement de la masse salariale des joueurs et du poids des transferts passés. Si j’en crois les budgets prévisionnels des clubs pour la saison prochaine, on va revenir à beaucoup plus de rigueur. Les comptes vont s’améliorer."

Faudra-t-il des années pour que des clubs français puissent de nouveau se hisser en quarts de finale, voire plushaut en Ligue des champions?

" Si le niveau moyen du championnat de France est comparable à celui de nos voisins européens, les quatre, cinq gros clubs français ne semblent pas, aujourd’hui, pouvoir rivaliser avec leurs concurrents européens.
" Je situe les raisons de cet écart principalement au niveau économique et financier. Le budget du Real Madrid est 3 fois supérieur à celui de Lyon. " Même si l’argent ne fait pas tout, ça aide! Il faut donc continuer les réformes. J’y travaille."

quentinfox
quentinfox
Niveau 6
12 juin 2003 à 08:41:03

Quelle tete a claque ce type mais il a qd meme de bonne idée quelquefois

ab13
ab13
Niveau 10
12 juin 2003 à 08:41:50

12/06 08:04 - Foot, L1, Actu
Drogba aurait choisi l’OM
Selon le quotidien L’Equipe, le Guingampais Didier Drogba aurait finalement choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille la saison prochaine.

Courtisé par Lyon, Marseille et le Paris-SG, Didier Drogba a finalement tranché. L’international ivoirien, qui partira vendredi au Swaziland avec sa sélection, devrait en effet annoncer dans la journée qu’il rejoindra Marseille la saison prochaine. Restera, alors, à l’OM et à Guingamp, à se mettre d’accord sur le montant du transfert.

quentinfox
quentinfox
Niveau 6
12 juin 2003 à 08:43:01

Bon je revien je fais une pt parti de Cs et je rego

vinz78
vinz78
Niveau 10
12 juin 2003 à 09:35:48

hop

nico078
nico078
Niveau 2
12 juin 2003 à 09:45:34

ça reste au conditionnel et en plus c´est une info de l´équipe . .. alors mieux vaut se mefier !

vinz78
vinz78
Niveau 10
12 juin 2003 à 09:47:38

Oué, je suis assez d´accord... attendons voir...

malouli
malouli
Niveau 7
12 juin 2003 à 11:02:33

j´attend que ça soit confirmer sur le site officiel

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
12 juin 2003 à 11:04:02

Drogba a choisi l´OM

Le buteur de Guingamp, l´Ivoirien Didier Drogba, convoité notamment par l´OM et Lyon, s´est finalement décidé pour le club marseillais, indique " L´Equipe" dans son édition de jeudi. Il reste aux dirigeants à s´entendre, précise le quotidien sportif.

«Après avoir mûrement réfléchi, pesé les avantages et les inconvénients des propositions marseillaises et lyonnaises, Drogba ( ...) a pris sa décision. Il devrait annoncer aujourd´hui ou demain sa volonté de rejoindre l´Olympique de Marseille», écrit le quotidien.

«Mais cette annonce a pris un peu de temps car le joueur s´envolait hier vers le Swaziland avec sa sélection nationale ivoirienne qui disputera le 22 juin un match éliminatoire de la Coupe d´Afrique des Nations contre l´Afrique du Sud», précise le journal.

«On ne peut rien dire pour l´instant», insiste Pape Diouf, l´agent du joueur, cité dans " L´Equipe". «Pourtant, c´est bel et bien à Marseille que le troisième buteur de Ligue 1 veut poursuivre sa carrière», continue le journal. «Mais il faudra d´abord que les clubs tombent d´accord sur le montant du transfert. L´OL et Guingamp étaient sur la même longueur d´onde, qu´en sera-t-il de l´OM ? », s´interroge le quotidien sportif.

Principal acteur de ce début de marché des transferts, Drogba était convoité par plusieurs clubs, à commencer par l´OM, l´OL, mais aussi le PSG.

MrGaiden
MrGaiden
Niveau 10
12 juin 2003 à 11:13:22

slt all!

put1 je suis vener sur l´equipe se matin ( tv) ils disent que drogba est plus prés que jamais de l´om!

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
12 juin 2003 à 11:14:49

OM : Perez avec Courbis ? ( 11/06)
Ca y est, c’est fait ! Rolland Courbis a signé dans le club de Al-Wahda, aux Émirats Arabes Unis. Le contrat porte sur un an avec une supplémentaire en option. L’ex-entraîneur s’est déjà mis au travail et prépare son recrutement. Il s´intéresserait à un joueur du championnat de France pour le rejoindre au Moyen Orient. Il s’agit de Sébastien Perez, qui n’est plus en odeur de sainteté du côté de la Canebière. En effet, il fait partie des 18 joueurs déclarés transférables par Alain Perrin. ( Par Fahmi Loussaief).

MrGaiden
MrGaiden
Niveau 10
12 juin 2003 à 11:23:20

Ouais nan mais ils sont bleindé de tune les clubs arabes nan?

Vinzounet
Vinzounet
Niveau 10
12 juin 2003 à 11:24:35

Bon, ça fait déjà 1 avec drogba... logiquement s´il choisit l´OM par rapport à Lyon, ça prouve donc bien quelquechose, nan ?

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
12 juin 2003 à 11:26:03

en esperant que ca soit pas un bakayoko bis...

La vidéo du moment