oui c chelsea !
Marseille au parfum européen
L’OM entre sur la scène européenne en 1937 en se qualifiant pour le tournoi international de l´exposition universelle où l’équipe olympienne rencontre Chelsea qui était le champion anglais. Malheureusement, l’OM qui tient le nul tout le match est éliminé au tirage au sort ( les prolongations et les tirs au but n’étant pas encore instaurés). Après une longue période d’absence dans les compétitions européennes, l’OM revient en 1968 en participant à la coupe de Villes de Foire. Puis, en 1972, le vélodrome accueille enfin un match européen avec la réception de l’impressionnante équipe hollandaise de l’Ajax d’Amsterdam emmenée par Kruff. Logiquement, les marseillais s’inclinent face à la plus grande équipe européenne de l’époque.