mon autre conseil pour avoir beaucoup d´argent au debut c´est de joue au dé dans la taverne...
je m´explique... sauveger la partie et apres vous allez voir le joueur de dé et la vous mise le maximum de pice d´or possible ( au debut c´est 1 000 je crois) lacer les dés et si vous gagnez sauvegarder a nouveau et ainsi de suite ( mais attention les regles sont un peu trompeuses dans les parties de dés, il faut gagner au moin le double de votre mise, dailleur penser aussi a doubler votre mise au deuxieme jet de dés)...
plus vous montez en grade plus vous pouvez mise plus de plus grosse somme... ( par exemple un capitaine peu mise jusqu´a 7 000 je crois)donc vous gagnez plus de pieces d´or... on peu gagné sur une seul partie le triple ou le quadruple de la mise avec 5 meme face de dés...
Arrive le moment ou le joueur vous dira qu´il est ruine etque si vous pouviez l´accopagner chez lui pour explique a sa femme ça lui rendrai service,ou qu´avec votre chance vous n´avez qua prendre d´assault avec une chaloupe toute la flotte Espagnole lol
Mais ne vous inquietez pas les jours de dés reviennent au bout d´un moment avec plus de pieces d´or a chaque fois ; ))
c´est une bonne astuce pour renflouer vos caisse vide ou trouver rapidement des pieces d´or pour construire quelque chose ou faire un gros achat...