MQ_Eagle_Eyes : pour repondre a tes deux questions, c´est oui pour tout les deux, il suffit de remplir des missions pour les differents gouverneur et un jour ils vont te recompenses, mais cela peut etre aussi une carte au tresor complete , de la marchandise au hazard ou bien un magnifique navire de guerre... j´ai comprit l´astuce juste avant d´aller voir un gouverneur je sauvegarde et si la recompense ne me convient pas je relance la sauvegarde et cela change a chaque fois, jusqu´a que je tombe sur un navire ; ))
la ou tu a le plus de chance d´avoir un cadeau c´est quand tu annexe une ville pour eux ou que tu batte un amiral enemi designe en mission ( et c´est dur parcequ´ils ont plein de galion)
sinon ma bonne nouvelle c´est que l´Espagne ma offert un navire de ligne Anglais ; ))
un autre conseil vous lancez des attaques contre des convois de marchandise venat d´europe il y´a des galions et des caraques ou si vous avez de la chance des navires de lignes ( prenez de petit convois au debut, entre 4 et 6 navires, c´est plus facile)
bonne chance ; ))