CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Port royal 2

Taz78
Taz78
Niveau 1
24 septembre 2003 à 14:31:52

Salut à tous, pour les fanas du
jeu port royal, j´ai vu sur le site ascaron qu´un jeu nommé Totuga ( suite de port royal) sortira courant 2004. A tous les amateurs salut.

P.S.: j´ai un petit problème à commercer, est ce que quelqu´un pourrait me donner quelques astuces, merci d´avance.

ombrenuit
ombrenuit
Niveau 2
24 septembre 2003 à 16:56:27

la solution c´est de trouver deux ( ou trois, mais deux c´est le mieux) villes qui se completent dans leurs productions, mais surtout il te faut les deux industries essentieles, c´est a dire le " blé" et le " bois", ils sont tout les deux a la base de la ville, l´un comme nourriture de base a la population et l´autre pour la construction et la fabrication d´autres matieres de consomation ( ex: sel, tuile, rhum)parcontre si tu n´a pas les deux dans la meme ville essai d´avoir une ville proche qui produit un de c´est produit pour pas cher...
apres tu achete et tu construit en priorite c´est deux industries le reste viens apres...
mais ne construit pas trop sinon le cout de production sera trop eleve, je te conseil d´acheter au port pour revendre au meilleur prix possible c´est comme ça que je fait au debut, apres avoir gagner assez de piece d´or je me lance dans la fabrication ; )))
mon conseil c´est de prendre un navire et de lui donner des ordres automatique d´achat de produit que tu vendra a coup sur trois ville assez proche l´une de l´autre, comme ça tu pourra voir ailleur mais jette regulierement un coup d´oeil sur ton navire de commerce pour verifie qu´il ne soit pas sature de produit qui ne se vand plus bien... commence par des villes de ta nation et apres tu pourra si tu veux commercer avec les autres...
il y´a par contre un gros piege ( DANGER)... c´est pour l´entrepot... evite comme la peste de depasse le cumule de 400 tonneaux de tout les produits stockes car sinon tu vas paye le sur cout, ce qui va te ruine totalement, la solution c´est de vendre tout le stock en trop au plus bas prix, c´est mieux que de perdre tout tes pieces d´or, j´ai eu au debut beaucoup de mauvaise surprise comme ça, avant d´avoir comprit d´ou venais ma fuite de capitaux lol
si tu veux d´autres conseils je suis la jusqu´a la fn du mois, apres ça j´aurais plus internet pour un bon moment :((

bonne chance ; )))))

ombrenuit
ombrenuit
Niveau 2
24 septembre 2003 à 16:59:44

heu... pour l´histoire de l´entrepot, j´ai oublier de dire que c´est 400 tonneaux maximum par entrepot donc tu peu aussi construire plusieur entrepot dans la meme ville pour augmenter ta capacite de stockage...

Taz78
Taz78
Niveau 1
25 septembre 2003 à 10:24:26

merci ombrenuit, Je suis actuellement au rand de capitaine pour cette partie ( la derniere que j´ai faite, j´ai atteind le rand de maitre des mers 8 mais seulement avec la piraterie et l´attaque des villes), j´ai aussi trouver ma cachette et j´aimerai savoir si en transferant la totalité de mes marchandises de mes differentes villes vers ma cachette avec un convoi " exceptionnel" et les redistribuer avec un autre convoi ça réduirais les coût de stockage ?

ombrenuit
ombrenuit
Niveau 2
25 septembre 2003 à 14:14:36

bah le stockage sur l´entrepot de ta cachette est totalement gratuite...(vu que c´est toi le seul et unique boss de la ville) tu peu mettre une quantite illimite de marchandise... mais le probleme c´est le transport lol
moi j´ai automatise un convois de plusieur navire a gros tonnage qui passe dans tout mes entrepot pour prendre entre 70 et 150 tonneaux de marchandises dans chaque entrepots que j´ai dans les villes ou j´ai une production a grande echelle, comme ça je suis tranquilleuuh ( accent marseillais), mais parfois il faut jette un coup d´oeil pour voir si tout va bien... ( et comme ça je peu faire ma sieste sous l´olivier berce par le chant des cigales) ; ))
vive Marseille, le Soleil, la Plage et les Bikiniiiiiiiiiiiiiiiis... ! !!

chris_93
chris_93
Niveau 7
16 mai 2004 à 19:48:57

le meilleur endroit a mon avis pour bien commencer c´est Grand-Bahama et Nassau ou Andros
elles ne sont pas tres loin les unes des autres et proches des grandes routes commerciales

marcccoss
marcccoss
Niveau 1
06 août 2004 à 16:44:53

comment faire pour augmenter de rang??????moi sui marin la

La vidéo du moment