Il suffit de construir un maximum d´habitations, dans les villes correspondant à vôtre nation ou autres et attendre que l´on viennent vous les remplir grâce aux marchands qui construisent leurs ateliers;bien evidemment, ils vous en faut à vous pour faire du commerce, n´ayez pas peur d´être patient il faut y aller progressivement.
Bientôt vous verez vôtre bilan faire des bénéfices, les locations couvriront allègrement vos charges d´entretien de bâtiment ainsi que vos charges qui incombent à vos ouvriers mais ATTENTION c´est trés long ( pour preuve j´en suis à 12 années du jeu et je couvre trés largement mes charges d´habitation mais pas encore assez pour couvrir la totalité cad entretien bâtiment+paiement des ouvriers);dernière chose ça ne sert à rien d´avoir trop de convoi en tout cas au début, les marins coûtes chers;n´ayez que 3 ou 4 convois de 7 galions ou navires de ligne, vous pouvez déjà faire pas mal de choses et surtout faire du commerce pour couvrir trés largement vos frais en marin et en capitaine.J´en suis à 16 millions de pièces d´or et ma fortune ne cesse de croitre.Petite astuce supplémentaire ( à je suis trop gentil!!!), à ce stade du jeu, même un peu avant, n´oubliez pas d´accorder des crédits au différents trésoriers des différentes villes que vous aurais amadoués, lorsque vous prêterais 400 000 on vous remboursera + de 900 000 de quoi bien arrondir certain fin de mois;allez bonne chance et surtout bon courage......