CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Corsairs???

vudinho
vudinho
Niveau 3
01 février 2003 à 03:07:10

Voilà, j´hésite à acheter ce jeu qui à l´air d´être excellent pour ceux qui adorent jouer les pirates et les corsaires comme moi et je n´en doute pas, tout comme vous.

Depuis tout petit, j´adorais les combats navals du XVIIIème siècle. J´adorais Tintin dans Le secret de la Licorne pour ces admirables dessins sur les frégates et l´ambiance inégalée dans un combat hardu. J´adorais Les Legos sur les pirates, d´ailleurs j´avais presque la collection et qu´est ce que j´en révais. Et puis las exploits de Jean Bart, Surcouf etc. sont extraordinaires et exotiques!!!

Il y a quelques années, en m´achetant un ordinateur, j´ai acheté mon jeu préféré(sans le savoir) mais malheureusement pas très connu. Il s´appelait Corsairs. C´était un régal, le Must, nettement meilleur que Pirates. Combats durant l´abordage, trésors, missions, conquêtes et surtout des attaques contre des pirates comme Barbe Noir ou contre la femme pirate!!!

Et puis, plus rien, il n´y a plus aucun jeu qui ne sortit sur les batailles navales jusqu´à Age of Sail2.

Malheureusement, je l´avais acheté en France avec Merchant Prince 2 et le jeu fut malheureusement en anglais, sans tutorial et la prise en main fut trop complexe. L´idée et le graphisme était impeccable mais la compréhension nécéssitait plus d´aide.

Enfin, dernièrement, j´ai appris l´existence de Port Royale, un jeu qui ressemble fortement à Corsairs, et l´espoir d´un excellent jeu me rendit la joie de vivre...dans un plus beau monde virtuel.

Je voulais justement partager ma passion avec vous et peut-être me faire de nouveaux amis. J´ai malheureusement été surpris par la note d´ETAJV mais peut-être cette note ne correspond pas pour des néophytes tels que nous.

J´aimerai savoir les avantages et les inconvénients de ce jeu. Et peut-être pour les connaisseurs, s´ils pourraient comparer avec Corsairs. Et puis, plus tard, entreprendre une conversation plus ouverte.

Actuellement mas jeux préférés sont Medieval Total War et Cossacks. Mais, j´adore aussi les jeux de sports et de stratégie.

J´adore aussi l´Histoire, je l´a connaît entièrement du XVIIIème jusqu´à à la fin du Ier Empire, les Wargames et les revues d´histoires et plus précisément Vae Victis.

J´attends impatiemment de vos nouvelles.

horny666
horny666
Niveau 9
03 février 2003 à 17:16:56

c´est plus un jeu de marchand, que de corsaire.

Tu effecturas plus de transaction entre ports que de combat naval.

Murien
Murien
Niveau 7
18 avril 2003 à 19:50:16

Et dans les batailles navales, si tu accoste tu ne pourra pas voir tes matelots combattre, et bien sûr tu ne pourra pas les commander. Je ne pense pas que ce soit un jeu pour toi, reste sur ton Corsairs ça à l´air bien ; ) ( d´ailleurs je vais aller voir si JV.com en parle : ) )

Rapsux
Rapsux
Niveau 4
25 avril 2003 à 20:21:15

Pour info, meme si ce n´est pas mentionne, il est impossible de faire fonctionner " Corsairs" sous windows XP. ( Reponse officielle de Microids)

vudinho
vudinho
Niveau 3
28 avril 2003 à 07:25:28

Ce jeu Corsairs est malheureusement mal connu mais c´est vraiment un très bon jeu.

Faites des recherches ou acheter le les yeux fermés, je vous assure que vous ne serez pas du tout déçu.

Allez voir le forum ou le site officiel, il paraît qu´ils ont même sorti un add-on.

@+

purple_one
purple_one
Niveau 6
15 juin 2003 à 19:29:36

Salut vudinho, si tu aimes les abordages , je ne te conseille pas port royale, essaye plutot seadogs , si ce n´est déjà fait !

truiop
truiop
Niveau 2
21 octobre 2003 à 17:53:57

voilà moi aussi g découvert port royale récemment, je l´ai et tout, installé parfait
mais problème mon serial key ne fonctionne pas!!!!!!!!! :(
ya pas qqun ki saurait pas is ya une astuce ou un truc parce que là ça me soule

the_dieu_3
the_dieu_3
Niveau 5
16 juin 2004 à 14:07:16

salut

pour repondre a une affirmation plus haut , sisi le jeu corsair est compatible sur xp car jai xp et jai le jeu corsair depuis 2001.
dabord sous 98 et maintenant sous xp .

donc impect

pour ceux qui on des pb pour l installer il fo passer par l assistant des comptabilite des programmes . .. voila tout .

sinon je voudrai bien tester le jeu port royale car moi aussi jaime bien les jeu de mer + commerce+ pirate...

mais je ne trouve po de no cd ! ! si qelkun peux donner une bonne adresse ?

car pour le moment celles inscrites sur le forum sont po bonne ou alors tellement bien cache quon ne trouve rien sur c sites !

MERCI

the_dieu_3
the_dieu_3
Niveau 5
16 juin 2004 à 23:37:00

c bon c trouve , par contre

comment ameliorer le graphisme ?

merci . ..

chris_93
chris_93
Niveau 7
25 juin 2004 à 22:56:44

" corsairs" n´est lui meme qu´une copie de " pirates" un jeu sorti il y a bien longtemps sur amiga et compagnie.

La vidéo du moment