Voilà, j´hésite à acheter ce jeu qui à l´air d´être excellent pour ceux qui adorent jouer les pirates et les corsaires comme moi et je n´en doute pas, tout comme vous.
Depuis tout petit, j´adorais les combats navals du XVIIIème siècle. J´adorais Tintin dans Le secret de la Licorne pour ces admirables dessins sur les frégates et l´ambiance inégalée dans un combat hardu. J´adorais Les Legos sur les pirates, d´ailleurs j´avais presque la collection et qu´est ce que j´en révais. Et puis las exploits de Jean Bart, Surcouf etc. sont extraordinaires et exotiques!!!
Il y a quelques années, en m´achetant un ordinateur, j´ai acheté mon jeu préféré(sans le savoir) mais malheureusement pas très connu. Il s´appelait Corsairs. C´était un régal, le Must, nettement meilleur que Pirates. Combats durant l´abordage, trésors, missions, conquêtes et surtout des attaques contre des pirates comme Barbe Noir ou contre la femme pirate!!!
Et puis, plus rien, il n´y a plus aucun jeu qui ne sortit sur les batailles navales jusqu´à Age of Sail2.
Malheureusement, je l´avais acheté en France avec Merchant Prince 2 et le jeu fut malheureusement en anglais, sans tutorial et la prise en main fut trop complexe. L´idée et le graphisme était impeccable mais la compréhension nécéssitait plus d´aide.
Enfin, dernièrement, j´ai appris l´existence de Port Royale, un jeu qui ressemble fortement à Corsairs, et l´espoir d´un excellent jeu me rendit la joie de vivre...dans un plus beau monde virtuel.
Je voulais justement partager ma passion avec vous et peut-être me faire de nouveaux amis. J´ai malheureusement été surpris par la note d´ETAJV mais peut-être cette note ne correspond pas pour des néophytes tels que nous.
J´aimerai savoir les avantages et les inconvénients de ce jeu. Et peut-être pour les connaisseurs, s´ils pourraient comparer avec Corsairs. Et puis, plus tard, entreprendre une conversation plus ouverte.
Actuellement mas jeux préférés sont Medieval Total War et Cossacks. Mais, j´adore aussi les jeux de sports et de stratégie.
J´adore aussi l´Histoire, je l´a connaît entièrement du XVIIIème jusqu´à à la fin du Ier Empire, les Wargames et les revues d´histoires et plus précisément Vae Victis.
J´attends impatiemment de vos nouvelles.