CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Route commerciale

laxam
laxam
Niveau 2
09 novembre 2004 à 21:04:54

Bonjour à vaos tous,

Je me lance dans Port royal qui ma foi me plait bien. Par contre il y a un truc que je n´arrive pas à faire, ce sont les routes commerciales :

J´ai sélectionné mon convoi, je lui demande de suivre une route commerciale, de charger dans la première ville les denrées depuis mon entrepôt ( il le fait), puis de se rendre dans la ville suivante où il doit vendre les denrées à un prix donné ( le bâtiement avec la flèche rouge pour dire de vendre), je fais ça dans deux trois ville mais là quand j´active la route commerciale, il me dit " route coupée" pourtant il y a assez d´hommes sur le bateau, ils sont heureux, alors que se passe-t-il ? De plus si je ré-ouvre la fenêtre de route commerciale, ce que j´ai saisi pour la vente à disparu ( la fenêtre de la ville est vierge ! )
Par contre si je suis en dehors de la première ville et que j´active la route, le bateau rentre à la maison, charge les denrées et s´arrête.

Pouvez-vous m´expliquer pas à pas ce qu´il faut faire ? Et les pièges à éviter ?

Merci pour votre aide

nounours_47
nounours_47
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:19:57

j ai pas saisie ta question

peu etre que pour vendre ils faut avoir acheter les denré ou avoir la quantité necessiare transporté

chris_93
chris_93
Niveau 7
10 novembre 2004 à 16:25:35

la je ne peux pas t´aider ne faisant jamais appel a cette fonction la, je fait tout a la main car c´est vraiment le truc le plus merdique du jeu

laxam
laxam
Niveau 2
10 novembre 2004 à 19:26:43

MA question est " comment fonctionne les routes commerciales", j´ai suivi ce qu´ils disent de faire dans le bouquin mais ça marche pas. Alors en fait si quelqu´un a réussi à les faire marcher, merci de m´expliquer comment ( pas à pas, étapes par étapes...)

Merci

nounours_47
nounours_47
Niveau 10
10 novembre 2004 à 20:24:39

moi j en ets fai marcher une mais sa m aspas etai tré rentable , tu choisi une ville " de depart" ou tu choisi les produi a prendre / vendre ac les fleche et quantité mini maxi et tu fai la meme chose ac le sville sucecive mais pour vendre il fauè avoir assé bon ce smes souvenir car je les fai une fois et ca fai un baille que j i est pu jouer...

neda_mk
neda_mk
Niveau 1
07 décembre 2004 à 14:02:05

t as trouve? c est juste que les denrées s acuumulent ou autre truc de ce genre. t as reoute commerciale est mal parametrer. Il me semble.

neda_mk
neda_mk
Niveau 1
07 décembre 2004 à 14:05:29

c est ca?

nounours_47
nounours_47
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:44:14

ce forum n est pas vraiment tres frequenté donc n attend pas une reponse de suite!

chris_93
chris_93
Niveau 7
07 décembre 2004 à 23:18:55

moi ma erponse est simple :
je ne commerce pas.

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 janvier 2005 à 13:12:28

Pas encore essayé Port Royale, je joue au 2 avec des routes tout automatique. D´après ce que j´ai lu par ci par là, dans le premier Port Royale, ça fonctionne comme dans Patrician 2. Le système est basé sur la loi de l´offre et de la demande. Le mieux est d´acheter des marchandises là où elles sont produites et les vendre dans une ville qui n´en produit pas. Pour chaque étape de ta route, tu définis quelles marchandises tu veux acheter ( combien et à quel prix au maximum) ou charger de ton entrepôt, et quelle marchandises tu veux vendre ( avec les minima) ou décharger à l´entrepôt. Dans Patrician 2 il fallait trier les ordres pour faire les ventes et déchargement avent les achats/chargements pour avoir de la place dans tes bateaux, c´est sans doute pareil. Au bout d´un moment tu a chargé plus que tu n´as vendu et ton bateau est plein de truc invendables sur ta route. a ce moment tu repasses en manuel pour aller écouler le trop plein là où on en a besoin et ensuite tu réactives ta route auto.
Bien sur pour que ta route fonctionne il faut des sous pour que le capitaine puisse acheter des marchandises, si tu es négatif tu ne pourras que charger tes propres productions.
Dans tous les cas première chose à faire le didacticiel s´il y en a un, deuxième chose : lire la doc.

lancetre
lancetre
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:30:25

J´ai essayé et effectivement j´ai eu un message " Route coupée" sans explication. En réactivant le route un peu plus tard c´est passé puis ça c´est recoupé, j´ai réactivé...puis au bout d´un petit moment de ce jeu débile, ça s´est stabilisé et la route semble fonctionner durablement. J´ai vu sur un autre forum que ce problème est assez répandu. Pas d´explication véritable mais visiblement il vaut mieux faire une fois la route en manuel avant de l´activer en auto. Bizarre, bizarre !

chris_93
chris_93
Niveau 7
07 janvier 2005 à 17:06:02

encore un bug dans un jeu :(
quand auront nous enfin des jeux non buggués?

La vidéo du moment