Bah désolé mais je sais pas non plus, mais si tu veux, j´ai une tactique pour gagner du fric. C´est long mais efficace.
Donc tu commences la partie avec un brick. Tu t´attaques seulement à des convois de 1 bateau autre que ton pays choisi. Choisi les petits bateaux au début. Débrouilles-toi pour avoir un galion ( 30 min de jeu). Ensuite, y´a plus de problême. Tu captures les navires adverses que tu revends, tu gagnes de la tune. Le seul pronlême, c´est que tu dois payer le capitaine, les matelots... C´est pour cela que j´ai mis au point une stratégie. Tu va dans ta ville principale et tu construits 7 maisons. Tu tarranges ensuite pour offrir 500000 de tunes au général pour des soldats. Les soldats, ça consomme et ça prend de la population. Tu construits donc des maisons. Cela va ajouter de la pop et te remplir tes maisons. Au début, comme tu dois payer 50 par maisons, tu va y perdre mais a force de construire, construire et payer pour des soldats, moi je suis en positif de 15000 par jour malgré tous mes matelots et mon capitaine ( je n´ai fait qu´un convoi).
Voilà, j´espère que ça t´aideras.