D´abord que ceux qui l´ont pas fini évitent de lire tout car je risque p-e de révéler certains trucs qu´il vaut mieux pas savoir pour découvrir l´histoire...
La première fois que j´ai vu le trailer je m´attendais à un hit
, le test de jv.com m´a assez surpris
. Finalement je l´ai acheté et j´en dis que CT3 est... un très bon jeu
! Donc aucune déception dans mon achat.
Les graphismes sont très bons, surtout les cinématiques qui font parties des plus belles que j´ai vue jusqu´à maintenant. Dans certains jeux, j´avais parfois l´impression que les personnages dans les cinématiques avant un baton dans le c.., mais ici ils bougent vraiment très bien et sont très réalistes, surtout Alyssa. Son comportement lorsqu´elle panique est très réussi.
Pour les musiques, elles sont de très bonne facture et colle parfaitement avec les événements qu´elles acompagnent.
Le scénario est bien solide et accrocheur, rien à rajouté là dessus.
La durée de vie n´est pas aussi courte que ce que je m´attendais. Pour ma part le jeu se termine un peu plus rapidement que Silent Hill 3, donc c´est dans la moyenne je dirais. Le nombre de niveau colle bien au scénario et il aurait donc fallu les faire un peu plus long ( plus grands, plus d´énigmes...), par contre des niveaux en plus auraient été superflus.
La maniabilité ne pose pas de problème, mais c´est plutot le gameplay qui aurait du être amélioré ( c´est pour moi le point noir majeur du jeu). L´idée des tueurs qui courent après Alyssa et qu´elle doit fuire est bonne mais pas assez exploitée. Il aurait fallu plus d´événements d´évasion et de cachettes. Il n´y a pas énormément d´objets ( je trouve que l´idée des objets sentimentaux à rapporter aux fantomes errants est limite et ne sert qu´à ralonger artificiellement la durée de jeu) et les énigmes sont simplistes.
En conclusion, CT3 est un très bon jeu malgré son gameplay qui aurait du être approfondi. Le test de jv.com est un peu dur et je vous le conseille donc vivemment!
Maintenant quelques questions à ceux qui ont fini le jeu...
1) Est-ce que les points de Rooder qu´on a à la fin servent à débloquer des bonus ( plus on a de points et plus on a de bonus?)? Pour ma part j´ai fait 190000 pts. Et vous quels sont vos scores ?
2) J´ai terminé le jeu une fois et j´ai débloqué la vision des cinématiques, une galerie d´image et une clé permettant d´ouvrir l´armoire de la chambre d´Alyssa pour se changer ( j´aime beaucoup l´avant dernière tenue noire et moullante
). Est-ce qu´il y a autre chose à débloquer en terminant une 2ème fois ?
3) Je n´ai jamais joué à CT1 et 2. Comment étaient ces épisodes ( système de jeux, histoire...)? Est-ce que CT3 est un épisode à part ou est-ce qu´il suit l´histoire des 2 premiers ? Est-ce que certains personnages des épisodes précédents reviennent ? Racontez moi un peu...
4) Je sais pas pour vous mais... Dennis, il serait pas un peu handicapé mental par hazard ? ??
Ben voila je crois que j´ai tout dis. J´espère que vous serez d´accord avec moi dans l´ensemble et que vous saurez répondre à mes questions...