Salut! Voila 2 jours que je suis sur ce jeu et il gagne en realisme et en horreur sur PS2! resident evil ne me donne plus aucun frisson depuis des annees mais la je tremble a chaque instant...
En bref, la ou dans les autres jeux vous disposez d un arsenal digne de Rambo pour detruire tout ce qui se pose devant votre nez, ici on a remplace tout ca par de l´eau benite qui ne paralyse vos ennemis que pour quelques secondes... autant dire qu´il faut courir les gars!!! et vite! Et la est toute la magie de ce jeu... Plus de bazooka pour leur exploser la tete, vous devez comprendre leur comportement (bon, ils sont pas tres intelligents dans l ensemble, je vous l avoue) et vous cacher pour eviter ces ennemis sortis de nullepart qui vous courrent apres tant que vous n avez pas trouve un endroit sur pour vous cacher... frissons garantis!!! Les vibrations du pad sont parfaitement ajustees aux ryhtmes des battements du coeur de l heroine... et le votre suit! J avais aime Clock tower 1 pour son originalite et je dois dire que je retrouve dans ce troisieme episode la meme atmosphere angoissante enrichie de graphisme magnifiques (PS2 oblige) et de scenes qui feront de ce jeu un jeu interdit au public de moins de 18 ans en europe, je pense...
Bon, j ´ai la chance d´y jouer des sa sortie et j espere qu´il ne tardera pas a arriver en europe pour votre bonheur. Pour ceux qui voudraient se le procurer en import, je preconise de bosser un peu le japonais avant, car l´histoire et sa comprehension donne une ambiance que vous ne ressentirez pas si vous vous contentez de "skipper" les dialogues et les notes que vous trouverez. Un niveau moyen seulement suffit a la comprehension globale mais il faut neanmoins savoir dechiffrer les kanjis...(desole).
Allez, j´y retourne...
Cyril