CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

top 5 des FF

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
22 décembre 2003 à 12:21:12

Bon, j´ai oublié les musiques mais vu comme elles sont toutes excellentes pour chaque jeu, inutile de le rappeler.
J´adore tout autant les autres RPG du genre Chrono Trigger et Chrono Cross qui pètent la baraque! Rien qu´avec l´histoire, on est tous d´accord, le système de combat pareil et la durée de vie je vous en parle pas!!

mibu87
mibu87
Niveau 1
22 décembre 2003 à 12:58:00

moi mais preferai c et aussi que pour c la meilleur saga les final fantasy
1) FFVII(histoire euh comment dire? GENIAL indescritible syteme de combat euh comment dire, GENIAL personnage charismatique enfin tout et genial
2)FFVIII histoire tres bien mais moins que le7 perso charismatique aussi le jeu de carte et bien trouver
3)FFX graphisme genial en plus ya des voix sinon par rapport au autres c que ya que 1seul invokeur et c chacun son job alors que dans le 7 et 8 tout le monde peut avoir de la magie et des chimiere
4)ffT tres bien mais bon je prefere les rpg que les rpg tactique ( je le repete les FF selon moi ne sont battue que dans leur propre famille)
5) FFIX tres bien mais pareille que pour le 10 le systeme de jobs ceux qui est bien le systeme de forgeron pas assez de chimere c dommage perso attachant avec chacun leur probleme c bien sa chacun suis le groupe pour des raisons different ( dailleur dans le jeu au debut si on laisse longtemps sans bouger la main ou voit une petite cinematique avec un musique tres bien et les probleme de chacun ) sinon je trouve que bibi et tres attachant mais bon voila j´aie terminer ( dsl g beacoup parler mais ya tant de chose a dire sur FF desoler pour les fautes)

toxicavenger
toxicavenger
Niveau 3
22 décembre 2003 à 13:50:30

FFVII: Aucun défaut, mis à part une introduction un peu longue à mon goût

FFVIII: Quelques moments d´anthologies ( la fin du premier CD, le passage dans l´espace, le dernier boss), mais une histoire trop décousue et pour moi un très mauvais système de combats.

FFIX: Pratiquement aussi bon que le VII, héros charismatiques, Kuja très charismatique, une très bonne ambiance générale,très bon système de combat, de très bonnes musiques ( surtout vers la fin).
Bref un must

FFX: Le plus mauvais ff tout simplement, héros et boss pas charismatiques du tout, musiques bof!(qu´est ce que c´est que ce hard rock de merde)
Scénario trop invraissemblable et inintéressant!
C´est vrai les graphismes sont bien mais tout les vrais amateurs de rpg savent bien que c´est pas ça qui fait un grand RPG!
-Système de combat assez bon.

toxicavenger
toxicavenger
Niveau 3
22 décembre 2003 à 14:00:16

J´invite tout les nouveaux rpgiste à jouer à FF tactics sur Playstation.
On en parle pas souvent, mais pour moi c´est le rpg avec le meilleur SCENARIO jamais écrit!!!

Sharn
Sharn
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:28:55

ceux ki aime pas FF X c leur avis mais vous n´etes pas capable den faire autant(en fin je crois)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
22 décembre 2003 à 21:31:42

toxicavenger

FFT!!! Haaaaa la légende!!! Peu de monde en parle mais moi j´en aprle tout le temps!!!

Des musiques géniales¨! Un scénario BETON ARME et des Jobs tous plus magnifique les un que les autres!

Des boss magnifique.... UN CHEF D´OEUVRE

Avec Xenogears et Chrono Cross ( Hein Allen^^) je t´oublie pas cette fois^^

Cactuar-Of-Life
Cactuar-Of-Life
Niveau 1
23 décembre 2003 à 06:52:21

1- FFVII ( pour l´histoire et la musique :P cool)
2- FFIX ( pour son univers fantaisique)
3-FFX ( les graphismes et la durée ed vie(celles des monstres aussi))
4-FFVIII ( jaime la musique techno avec laguana lol)
5-FFV ( jai po bcp jouer mais jaime les jobs)

toxicavenger
toxicavenger
Niveau 3
23 décembre 2003 à 13:34:10

Chrono cross!!!

Quel jeu excellent!!! Personne ne l´attendait après FFVIII, mais pourtant il l´enterre sur tout les points.

D´abord las musiques sublimes, pour moi plus belles que celles de tout les FF, c´est l´oeuvre du prodige Mitsuda devenu meilleur avec le temps que Uematsu!

Les personnages superbement charimatiques, et pour une fois pas niais pour un sous.

Le scénario dramatique à souhait et plus noir que celui d´un FF.

Graphismes très colorés et superbes!

Attention pour les débutants: on est moins aiguillé que dans un FF

Ce jeu est une vrai bombe!!! et il est inadmissible qu´il ne soit sorti quen US

toxicavenger
toxicavenger
Niveau 3
23 décembre 2003 à 19:45:05

o

Yogi_Jwana
Yogi_Jwana
Niveau 3
24 décembre 2003 à 03:42:06

FF7 ( le jeux qui m´a ramené aux FF apres plusieurs années d´oubli)

FF9 ( J´adore les chocobos!Je trouve qu´avec le 7 se sont les deux ou ils sont le plus present.A part ca,je l´ai repassé 4 fois tellement qu´il était bon!))

FF10 ( je n´aime pes le fait qu´on ne puisse pas se promener sur la carte du monde comme les autres mais c´est tres bien pensé pour le systeme d´aeon et la sphere grid.....mais ca ne battra jamais les bons vieux et classiques Niveaux)

FF3 ( le premier FF a lequel J´ai joué.Je ne l´ai jamais terminé mais il faudrait bien que je m´y remette un jour)

FF10-2 ( tres tres grande liberté de choix quand au déroulement mais l´absence de limit,d´overdrive,trance ou n´importe quel autre terme signifiant attaquer plus fort apres avoir eu beaucoup de domage et aussi les summonme font regretter les titres précédents.C´est vrai qu´il y a les special dressphere pour remplacer les summon mais je les trouve laides, peu diversifiés et trop fortes)

Tant qu´au 8 je le classe loin derriere, je sais pas pourquoi mais j´ai tellement détester ce jeu que j´ai arreter au début du disque 3.

Pour FFT, il va vraiment valoir que je le loue histoire de l´éssayer,il a l´air bon, quoique tres différent.

toxicavenger
toxicavenger
Niveau 3
24 décembre 2003 à 13:44:11

FFT Il est clair qu´il faut que tu y joues!
Meme s´il est vrai qu´il ne faut pas être allergique aux RPG tactiques(du style ogre battle)

Sinon au niveau psychologies et charismes des persos il enterre touut les autres jeux, de même que pour son scénario phénoménal

alator
alator
Niveau 10
25 décembre 2003 à 02:25:30

bon je dis

1 FFX ( Graphisme exellent, perso qui parle, spherier c bien foutu, les chimeres sont controlable, tres longue duréé de vie)
2 FFVII ( systeme de magie trop trop bien premier FF 3D)
3 FFIX ( pas de raison particuliere)
4 FFVIII ( pa aimé les 2 perso qui te collé au cul)
5 apa de 5 ^^

voilo

Wakka57
Wakka57
Niveau 10
25 décembre 2003 à 08:23:03

mibu87 dit qu´il n´ya k´1 invoqueur dans ffX
mais c la ke square est géniale
ffX avec la possibilité de pouvoir changé les perso en plein combat ouvre une vrai dimension stratégique au jeu
mais voila mon classement :
1) FFIX ( mon premier ff les persos sont top , le scénario bien ficelé et tout et tout )
2)FFX ( les graphismes sont beau moi je trouve le scénario bien duréé de vie hyper importante j´en suis déjà a + de 200 heures de jeux et g pas fini le jeu et je ne suis pas movais
j´admets ke le boss de fin est ridicul mais c pour ça k´il y a der richter et jecht avant yu yevon est kan même assez fort et je regrette aussi la dispariton des jeux de cartes et le Blitz soul a la longue )
3) ffVII ( de loinb l´un des meilleurs scénario
et le passage où Clad se travestie c a hurler de rire et Sephiroth a vraiment de la classe )
4) FFVIII ( je l´m aussi bocoup mais il est un peu derrière les otres )

5° gen est pas plus donc . ..

en fait c juste une histoire de goût
et je conclu ce mess par ce cri
VIVE LES FF ! !!

Sharn
Sharn
Niveau 10
14 janvier 2004 à 21:13:09

hé ya kelkun

Darkifrit
Darkifrit
Niveau 10
14 janvier 2004 à 21:24:48

1er => FFX-2: Très grande liberté, système de combat le meilleur jamais vu a mon gout, collection de jobs très grande, monde que l´on conné déjà, nouveau perso excelent => Paine!!
The Must bien que les 2 premiers sphere levels laisse pensé que c un bon RPG mé pas un vrai FF, après le story level 3 il en devien même un des meilleur FF
Point -: les musiques spéciales, la date de sortie -_-

2eme => FF9: Histoire très accrocheuse, personnages vraiment très bien, monde medieval, musiques vraiment magnifiques ( pour moi les meilleurs de tout les FF)
Point -: le système de combat sans grande caracteristique, il est banal dommage

3eme => FFX:monde enchanteur, ensemble général ( musique, graphisme, doublage) vraiment hahurissant de beauté, histoire très bien, personnages accrocheurs, système de combat rapide et prenant, exploitation des chimères. Une valeur sure!!
Point -: Pas vraiment de point négatif, le jeu est peu ê un peu plus linéaire que les autres FF.

4eme => FF8: système de gestion G force très bien pensé, limit break très bien également, histoire et personnage accrocheurs, musiques assez jolie, monde assez vaste, boss de fin vraiment génial.Malgrès l´age il est tjrs aussi bon.
Point -: Un peu ennuyeux avant le combat contre Ultimecia puisqu´on ne peu plus visité les villes, le système d´évolution assez long a metriser parfaitement, magie assez faiblardes

5EME => FF7: Pour moi, il a mal vieilli, si les graphisme de FF8 passe encore, ceux de FF7 me repousse, je n´est ni accroché avec le scénario, ni avec les personnages. Un bon FF pour pas mal de gens mais pas pour moi.

Voila mon roman ^^

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
15 janvier 2004 à 14:12:54

1 ff10 pour son histoire et ses graphismes
2 ff7 pour son mode de jeu
3 ff9
4 ffta pour ses longues heures
5 ff5 pour son mode de jeu

Sharn
Sharn
Niveau 10
15 janvier 2004 à 14:17:56

bahamutX tu peux posté un mess sur j´en ai marre des fans de FF X sur le forum PS2 car je manque d´argument

Squallmax
Squallmax
Niveau 5
15 janvier 2004 à 18:23:23

1) FFVIII Ambiance et psychologies des persos principaux prenantes, Squall LA classe et les musiques ! !!
2)FFX tout simplement magnifique
3)FFIX un bon FF
4)FF7 . .. je n´ai pas été impressionné par ce FF contrairement à beaucoup de joueur...

nico774
nico774
Niveau 5
15 janvier 2004 à 20:47:20

1 ff10
2 ffx-2
3 ff7
4 ff9
5 ff8

Blitzballplayer
Blitzballplayer
Niveau 10