CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour CEUX qui l'ont fini...SPOILERS...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 novembre 2003 à 04:13:39

Ne lisez pas la suite du message si vous n´avez pas joué à FFX-2 sinon vous risquez de vous gâcher le plaisir...

Etant donné que FFX-2 sortira que fin février en PAL et que mon impatience prend le dessus, j´aimerais juste savoir à quel endroit exactement du jeu on voit Yuna et Tidus courir, essayant d´échapper à des soldats et même que ces derniers leur tirent dessus ( c´est une scène cinématique). Ne rentrez surtout pas dans les détails, je veux juste savoir si c´est au début, au milieu ou vers la fin du jeu...
Merci d´avance.

olivier9
olivier9
Niveau 6
16 novembre 2003 à 05:33:56

il sort mardi ici et jeudi il va etre a moi!!
alors jten reparlerai parce que dapres moi sa se passe au début cette cinématique

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 novembre 2003 à 12:28:20

Je l´achète aussi des que possible!!!

Je suis assez impatient je dois dire!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 novembre 2003 à 12:29:19

iceberg - je suis désolé mais je sais pas ou c´est! Mais je te renseignerai dès que je pourrais!

redpepper
redpepper
Niveau 10
16 novembre 2003 à 12:54:43

il sort en MARS le jeux nan??

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 novembre 2003 à 13:56:11

Ok ! Je vais patienter une fois de plus alors. :-)))
Merci quand même...

Chikyugi
Chikyugi
Niveau 1
16 novembre 2003 à 14:20:34

D apres mes souvenirs c est un peu avant le milieu mais ca fait longtemps alors voila...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 novembre 2003 à 14:48:30

Il sors le 26 février 2004 en Europe je crois mais il sort MARDI en US!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:33:41

Je n´ai pas pucé ma PS2 donc je suis contraint d´attendre le 26 février...
Merci Chikyugi ! Bon, ça me rassure car je craignais que ça se passe vers la fin...
A+

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 novembre 2003 à 20:51:04

Je ne l´ai pas pucée, j´ai une PS PAL et une PS US...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 novembre 2003 à 21:51:41

Ah ok Gantrithor ! :-)
Je crois que t´as bien raison de te l´acheter en US car il sera en 60 Hertz ( contrairement à la version PAL, Sqare Enix déconne sur ce coup-là...)et puis tu n´auras pas à attendre encore 3 mois pour y jouer...
Cependant, je crois ( si quelqu´un pouvait confirmer...) que la version PAL bénéficiera de la toute dernière version japonaise, c´est à dire la " version internationale + Last Mission" contrairement à la version US...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
16 novembre 2003 à 21:53:44

En fait, je me suis payé la US pour Xenosaga!

Et je profite pour FFX-2 car quand il sors en PAL. Je serai l´armée alors je pourrai pas y jouer avant AOUT...

Et pour le 50Hertz ou 60, j´ai jamais vu la difference alors.... on verra ce que ca change!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
17 novembre 2003 à 06:09:07

C´est vrai qu´il y a des RPG que j´attends désespérément, mais qui ne sortiront probablement jamais en Europe... :snif2:
De toute façon, je pucerais ma PS2 ( ou encore mieux, j´espère qu´il y aura un disque Boot PS2 comme le Freeloader Gamecube permettant de lire les jeux étrangers...) rien que pour jouer à Suikoden 3. Xenogears m´avait vraiment plu donc je pense ne pas être déçu pour Xenosaga ( t´as aimé Gantrithor ? ).
Si j´ai bien compris, tu t´engages dans l´armée ? C´est courageux... car la discipline et les horaires fixes, ce n´est pas trop mon truc... :non:

Concernant le 50/60 Hertz, tu remarqueras que la version 60 Hertz est déjà plus rapide, c´est à dire que le perso que tu contrôleras bougera plus rapidement que le 50 Hertz; et le 60 Hertz, c´est du plein écran alors que nous, pauvres européens, on aura droit à des bandes noires en haut et en bas... très agaçant ! :-(
Mais j´ai cru entendre qu´à l´avenir, Square Enix allait faire des efforts sur les conversions ( y a intérêt...) donc j´espère que Final Fantasy 12 bénéficiera du 60 Hertz en Europe... mais bon, y a pas le feu avant qu´il sorte ( pas avant mars 2005 pour l´Europe je pense...).
A+

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
17 novembre 2003 à 08:12:50

:salut: iceberg ! En tout cas, t´es matinal toi!!! Tu va bosser tôt?

En ce qui concerne Suikoden 3, je l´attend aussi!^^ Pour Xenosaga, c´est un jeu magnifique ( Plus beau que FFX au niveau graphique, enfin je trouve).

Xenogears reste pour moi le MUST du RPG, des musiques géniales, un scénario béton et très rechercher. En plus, beaucoup de lien unissent Xenogears ( A ce qui parrait, épisode 5 de Xenosaga!!!) et Xenosaga.

Si jamais, voici un très bon site pour t´informer sur ces deux jeux! http://www.xenoheaven.com

Pour l´armée, comme tu peux constater en voyant ma carte de visite, je suis Suisse, ce qui suppose que l´armée y est obligatoire et j´ai vraimeent pas envie d´y allé :-p . ..

Merci pour l´explication du 50/60Hzt. Bon, tant que le jeu est le même... mais c´est vrai que le 60 a l´air plus agréable^^

@+

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
17 novembre 2003 à 11:19:57

En fait , je ne suis pas matinal...mais plutôt couche-tard ! :p)
J´en profite car je ne bosse pas pour l´instant... mais c´est vrai que je suis complètement décalé niveau temps...
Sinon, je suis désolé pour toi pour l´armée, j´avoue que j´ai eu beaucoup de chance d´y échapper car je suis né pile au bon moment... je n´ai même pas eu besoin de faire mes 3 jours... le pied ! Sur ce coup-là, Chirac a assuré.

Il faut que tu voies le bon côté des choses: réveil matinal à 6 heures du mat au clairon, faire ton lit en 30 secondes express, te coucher à 22 heures au plus tard ( je suppose...), super non ? ? :-p
Sérieusement, le seul truc sympa, c´est que t´auras un point commun avec la plupart des autres appelés: le fait de n´avoir pas envie de faire le service militaire. :p)
Pour y échapper, tu devrais t´installer en France, ou sinon, dis que tu ne supportes pas de vivre en collectivité ou au pire, avec les potes que tu te feras là-bas, vous élaborerez un plan pour vous échapper du camp... bon, j´ai vu trop de films là ! :honte:
Sinon, merci pour le lien mais il semble qu´il ne marche pas ( ou alors le site est en cours de réactualisation...). C´est vrai que les musiques de Xenogears sont vraiment bien, en parlant de ça, je fais justement la collection de musiques de jeux vidéo ( la plupart sont des RPG bien sûr ou des jeux d´ambiance).
Le summum pour moi, ce sont les musiques de Silent Hill, surtout celles de Silent Hill 2 ( le 3 aussi d´ailleurs). L´intro du 2 est tout bonnement magnifique et le compositeur Akira Yamaoka utilise occasionnellement dans ce jeu le violon, le piano et la guitare et ça j´adore. C´est sûrement mon album préféré car les musiques ne ressemblent pas à ce qu´on entend habituellement dans les jeux, y a un côté mature qui se dégage et ça déchire vraiment. Sinon plus classiquement, j´adore les musiques de Final Fantasy ( surtout celles du 8 et du 9), de Suikoden... je pourrais citer Wild Arms, Grandia, Vagrant Story... sans oublier le grand RPG de Sega: Skies Of Arcadia, un jeu superbe !

A+

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
17 novembre 2003 à 11:35:07

Pour l´armée, je vais faire comme toute recrue qui se respecte... PICOLER de bonne bouteille de blanc entre pote ( Vive la SUisse!!!)...

Je collectionne aussi les OST. Je ne connais pas celle de Silent Hill ( Malheureusement). J´aime tout particulièrement celle de FFTactics ( Un genre classics très très Bon). Les musiques de FFVII sont grandiosee elles aussi!

Sinon, je n´ai pas réussi a trouver les OST de Suikoden 1 et 2... tu connaitrai un bon magazin ? ( Je sais pas ou t´habite mais moi a 60 km de Genève si tu vois au c´est)...

J´ai essayer Skies of Arcadia sur GameCube mais je n´ai aps trop aimer le système de tours de combats...

J´ai larguer Vagrant Story en cours de route, j´ai eu de la peine a accrocher avec les épées qui change de compétence en fonction des gars contre qui tu te bats, etc....

J´ai Wild Arms 3 en anglais mais je n´ai pas encore enlevé le sélophane de la boite... je l´ai depuis 4 mois je crois.... :)

A+

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
17 novembre 2003 à 13:07:44

FF Tactics, j´avais oublié ! Cet RPG-Tactics possède des musiques vraiment mortelles... elles font très épique. Celui qui a fait les musiques a fait celles de Vagrant Story justement... il a fait aussi les musiques de Breath Of Fire 5: Dragon´s Quarter ( il sort fin novembre en Europe) mais je ne sais pas ce qu´elles valent.
C´est dommage que Skies Of Arcadia t´ait déçu car il est vraiment passionnant comme RPG, je trouve. C´est marrant que tu me parles des combats car justement c´est le point faible du jeu ( au début surtout) mais au fil du jeu, c´est beaucoup plus intéressant et le scénario est vraiment accrocheur...
Wild Arms 3 est une bonne surprise, un peu répétitif parfois mais je pense que c´est le meilleur de la série...en tout cas, le jeu est très long ( j´ai dû mettre plus de 70 heures...). Le point fort du jeu: ses donjons avec ses énigmes... vraiment sympa ! On n´a pas le temps de s´ennuyer.
En tout cas, j´espère que t´es bon en anglais car je trouve que dans cet RPG, l´anglais est plutôt soutenu...
Concernant les OST de Suikoden 1 et 2, je les ai téléchargé il y a des lustres sur Internet... :p) et bien sûr le site où je les ai téléchargé a rendu l´âme depuis longtemps...

A+

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
17 novembre 2003 à 13:34:43

Pour Skies of Arcadia, c´est un ami qui l´a acheter sur GC et ce que j´en ai vu ne ma pas plus... long combat... etc... mais sinon, il est beau!

Wild Arms, j´ai un anglais assez basique alors... mais je prend plus plaisir au Gameplay plutot qu´a l´histoire... mais des fois ca m´enerve ( comme Xenosaga) car l´histoire est beton...

Et pour les OST, je m´achete les CD, je les tzelecharges pas, j´aime bien voir ma rangeée de CD lol...

Et d´ailleur, j´aimerai bien pouvoir racheter les jeux :

Xenogears, Suikoden 1 et 2... je les trouvent nul part...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
18 novembre 2003 à 04:24:59

Je ne peux pas t´aider... mais tu devrais essayer les sites d´occasions comme 2xmoinscher ou priceminister, tu trouveras peut-être...

Bye

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
18 novembre 2003 à 07:47:49

J´aime pas commander sur le net! Je suis de la vielle école :)

Je cherche dans les magasin d´occas ( J´ai déjà trouver un FFVII en parfait etat pour CHF 10.- ! !!

Bonne journée!

La vidéo du moment