CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pensées

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:23:41
    • j´ai quand meme pas le temps***
pepe_pouchkine
pepe_pouchkine
Niveau 8
14 novembre 2003 à 18:29:18

mhh

A3_vs_JRTEAM
A3_vs_JRTEAM
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:41:24

Méditons sur l´amitié, un concept banal mais si vaste...

A priori, on définirait ce terme par:
´Une relation amicale liant deux ou plusieurs individus´.

Mais, au fond, qu´est ce que l´amitié?

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:45:48

pouha c´est encore plus vague que ce que je pensais.......
ouah j´ai pas envie de reflechir!!

disons que les amis, c´est les personnes qui t´en veulent jamais, quoi que tu fasses ( dans une certaine limite) parce que le sentiment est reciproque ( >> et donc ils savent que jamais on pourra leur faire du mal....ou si c´est fait, c´est pas volontaire!)

et les meilleurs amis!! c´est ceux que t´apelle pour rien a 3 ou 4 h du matin, tu les reveille, ils te repondent et ils t´engueulent pas!! ^__^

j´avais pas envie de me casser la tete ^^

A3_vs_JRTEAM
A3_vs_JRTEAM
Niveau 10
14 novembre 2003 à 18:49:13

Completerai plus tard...^^

Zephyr-Girl
Zephyr-Girl
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:23:41

shio la par contre.....tu dit nimporte koi ! !

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
14 novembre 2003 à 19:32:09

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merrrrrrrrrrrrrrrrde?!?
:D

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:39:21

Moi je vous aiiiiiiiiiime!!!! ^^

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
14 novembre 2003 à 19:40:24

Ben c´est bien alors. :D

answer06
answer06
Niveau 10
15 novembre 2003 à 11:54:34

Yuyu > Nous aussi on t´aime!

Bon l´amitié est un sujet tres, tres délicat, car il y´a un certain degré de difference entre amis et potes, oui car la premiere étape est de distinguer ces deux termes, a priori semblables, pourtant un ami est un pote sauf que tu peux toujours compter sur lui et que tu lui confies des choses que tu ne dis pas aux autres, un pote est quelqu´un avec qui tu délires bien, sans plus.

Bon, de ce fait,un ami doit toujours etre présent pour t´aider(dans la limite de ses moyens bien sur), de plus il y´a un risque, oui celui de l´erreur, certaines personnes ont tendance a se tromper dans leurs choix, ils prennent des potes pour des amis, des amis pour des potes, anticipent sur une personne la jugeant ami et se faisant descendre, bref si l´on s´implique, c´est a ses risques et perils...

Bien, ceci reste superficiel, entrons plus dans le sujet en prenant l´exemple de deux personnes:

Premierement, l´amitié passe obligatoirement par un long procesus de connaissance qui, selon nous, ne peut etre inférieur a un an, sinon ce serait trop anticiper les choses, les deux personnes ont obligatoirement des caractéres differents(dans la plupart des cas) ce qui génére des tensions mais jamais bien méchantes, et meme si c´était le cas, si les deux personnes s´apprecient vraiment, elles laissent passer.

Voyons les caracteres les plus dangereux dans un lien qui uni deux personnes:

-Le lunatisme;
-La parano;
-La rancune;
-La méchanceté gratuite.

Oui, le lunatisme est souvent générateur de tensions car les personnes qui changent d´humour au fil des jours indique une relation jamais stable et augmente les disputes, ce qui revient a dire qu´il faut se confier si on a un probléme, car si on n´a pas un miniumum confiance en la personne, autant ne pas lui parler du tout, le lunatisme est souvent la conséquence de la parano, certaines personnes sont paranos a l´extreme et pensent tout le temps etre rejetés ou trahies dans leur dos, donc soit elles sont paranos soit totalement naifs, dans ce cas-la, seul l´instinct et la loyauté ( la confiance) aident a s´en sortir;ce qui va de pair avec la méchanceté gratuite;

Enfin la rancune qui va de pair avec la fiérté est ce qu´il y´a de pire pour un individu car ca peut le tuer et le couper de tout lien social, donc il faut faire abstraction de ce qui arrive et savoir pardonner a tout le monde, oui on dit bien a tout le monde quelque soit le mal qui nous ai été fait, car la rancune finit par rongre la personne de l´intérieur générant parfois des regrets, un comble.

Bon, c´est tout pour le moment, la suite plus tard^^

Yunie
Yunie
Niveau 10
15 novembre 2003 à 12:06:40

Allen je suis pas trop d´accord avec la fin.
Je suis désolée mais y´as des choses qu´on pardonne ps facilement... même si la personne en question est dite " ami" c´est pas souvant facile de pardonner un coup bas.
Bon c´est vrai qu´il faut mesurer l´empleur de la chose en question.
Les regrets y´en a pas trop quand on te souhait de crever u_u
Puis bon on a toujours de potes que d´amis, enfin là je parles de veritable amis, sur qui tu peux compter.
En general au moindre probleme on te laisse tomber pour ne pas etre impliquer dans tes histoires. J´ai remarquer ça et ça se passe souvant ainsi. Pour moi ça on peux pas dire amis... ni même des potes.
Y´a truc que j´ai vu ya pas longtemps... pour profiter de l´autre fait toi son ami, ça c´est vraiment batard... j´m pas cte mentalité
Bref les mais dans notre monde actuelle c´est devenu chose rares... chacun pense a soi en prioriter et laisse souvant l´autre ds la merde

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:40:29

En une phrase extrèmement connue:
Qui aime bien, châtit bien. :-)

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:49:29

oui mais bon, vous etes assez pessimiste..

answer06
answer06
Niveau 10
15 novembre 2003 à 14:33:33

Yunie > C´est vrai que tu ne peux pardonner des choses qu´on t´a faites surtout si c´est de la part d´amis(qui ne le sont plus apres coup), mais il faut laisser la priorité au dialogue je pense, imagine que tu accuses quelqu´un a tort, ou bien qu´il l´ai fais dans ton interet, un jugement trop hatif est souvent impulsif et faux.

Ce que je veux dire, c´est que risquer de détruire une amitié sans pour autant etre sur des faits serait bete.

Pour finir, je suis d´accord avec toi sur le fait que tu as plus de potes qu´amis, généralement, moins tu as d´amis, mieux tu te portes.

GamaCubeMan
GamaCubeMan
Niveau 10
15 novembre 2003 à 15:09:06

Tjs aussi Philosophe Answer! ^^

answer06
answer06
Niveau 10
15 novembre 2003 à 15:13:13

Mais euh!Je n´ai, je ne suis et je n´ai jamais été philosophe moi!Cessez de dire que j´en suis un!
na!
è_____é!

answer06
answer06
Niveau 10
15 novembre 2003 à 15:15:35

Answer06 Posté le 15 novembre 2003 à 15:13:13
Mais euh!Je n´ai, je ne suis et je ne serais philosophe moi!Cessez de dire que j´en suis un!
na!
è_____é!

Je préfére^^

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
15 novembre 2003 à 15:18:51

en effet c mieu ainsi! ^^

answer06
answer06
Niveau 10
15 novembre 2003 à 15:19:31

Je me suis un peu chié dessus dans la premiere, c´est vrai :-p

Yunie
Yunie
Niveau 10
15 novembre 2003 à 16:48:44

Je laisserais aucun commentaire sur la 1er aprtie que j´ai ecrite... tu sais bien de quoi je parle Allen...

Sinon pour ceux qui es de ce faire passer pour j´ai deja vu ça.
Une fille de ma classe qui fait genre a une autre: ben on est amie non?
L´autre qui repond: oui quand mm
Et la tu as la 1er qui sort: alors fille moi ton DM que je copie.
L´autre: ok pas de prob

Et apres pouf plus rien, même pas un bj de la aprt de l´autre.

( ah ça place je l´aurais frapper :s)

Pareil pour moi me suis faite viré de philo a cause dune " amie" et même pas elle a tenter de s´explique ravec le prof pcq cté pas ds son interet.

La vidéo du moment