bon bon bon ^^
voila une fanfic qui tente de retracer le parcours de Jecht(et donc de braska et donc du passé d´auron et de quelque autre personnage)
( #\---LE PARCOURS DE JECHT---/#)
Attention spoiler sur FFX !
Chapitre I : réminiscence
Tidus : Je te déteste !
Me voila, dans les bras de mon fils. Je vais bientôt mourir, tuer par mon propre enfant. Dans un sens, c’est mieux comme ça. Je peu être fier de lui… Mais nous en reparlerons plus tard. Finalement je n’aurais jamais été aussi proche de lui. On dit que l’on voit se dérouler l’intégralité de sa vie avant de mourir. Sois c’est vrai, sois ces dix dernières années m’on rendus plus fous que je ne l’était déjà. Quoi qu’il en soit, voici mon histoire…
Je m’appelle Jecht et je suis née à Zanarkand. Dans un sens, j’y suis mort aussi… Vous ne pouvez par imaginer Zanarkand si vous ne l’avez jamais vus. Le tout dégage une incroyable sensation de splendeur, de gloire, d’éternelle richesse. Les lumières partout, de jour comme de nuit, les immeubles qui se superposent, les immense pont d’eau en suspension, la mer azurée qui s’étend a perte de vue et bien sur, le grand stade. Ce gigantesque édifice qu’est le stade de blitzball est éclairé par de puissant projecteur qui réussirait à rendre aveugle le pauvre fou qui voudrait les regarder de près. Les gradins pouvant contenir des milliers de personnes sont toujours rempli et les matchs, toujours exceptionnels. J’y ai passé beaucoup des plus grands moments de ma vie. Se retrouver, en plein milieu du terrain, acclamé par toute la foule, est une sensation extraordinaire. L’ont à l’impression d’être enfin vivant, d’exister malgré toute les difficulté. Le public m’aimait, j’étais une star, un joueur incroyable… Malheureusement je n’étais pas aussi bon père que joueur de blitz. J’ai toujours été dur avec mon fils, Tidus, et je crois qu’il m’en a toujours voulu. Evidement cette rancœur qu’il a pour moi n’a fait que se renforcer le jour où j’ai disparu… J’avais un grand match à disputer à Selenia, la ville qui surplombe le Sélénos. Y aller a pied aurait été long et fastidieux alors nous avons préféré prendre le bateau sans nous douter de ce qui allait ce passer…
Nous avions déjà fait la moitié du chemin lorsque surgit du fin fond des océan, une créature gigantesque nommé Sin. Il me serait presque impossible de décrire cette bête tant elle ne ressemble a aucune autre créature connue. Un simple coup de sa queue dans l’eau suffit à propulser notre bateau plusieurs mètres en arrière et a crée une vague d’une puissance incroyable. Je ne me rappelle pas exactement ce qu’il c’est alors passé, mais je crois avoir été projeter par-dessus bord. Alors je suis tombé face à face avec la tète monstrueuse de Sin. Je tombais évanouis et, à mon réveil, j’étais sur une plage. Je me demande ce qui a bien pus arriver aux autre qui était sur le bateau…