Je ne veux pas paraitre pour un pessimiste mais je me demande si le fait de faire une suite est une action totalement comerciale. On m a dit qu´il n´y aura que trois perso a guidé dont rikku et yuna qui ne sont pas les plus puissants... ( et auron n est plus la ) En plus wakka et lulu seront marié, ca m´a tout l´air d´une histoire de remplissage pour le jeu.(en réflechissant au 10 on ne voit aucun sens a cet action). Et le fait que l´aventure soit de retrouver tidus qui est perdu 1000 an auparavant est impossible. Si il y a encore plein de details de genre dans le jeu, il va trop s´eloigner de l´esprit FFX. Le but de ce FF X-2 est peut-etre comme au cinema: faire une suite a un film qui a bien marché, et puisque le but est uniquement comerciale la suite decoit...
Mais il est aussi fort possible que je me trompe...
Gantrithor
Niveau 10
15 septembre 2003 à 17:30:47
Je pense sincèrement que tu as raison sur bien des points... Ce qui m´attire dans ce jeu c´est le système des Jobs et les missions. Ca me rappel un peu FFTactics que j´ai trouver plus fort que tout. Quant à l´histoire elle est un peu secondaire à mes yeux ( en tout cas pour ce jeu là).
Le fait que ce soit une actions commerciale ne m´empéchera pas de l´acheter bien que je ne cautionne pas ce genr ed echose... quand on aime^^
chris031
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:07:50
quand on aime on compte pas oui on le sais mais acheter le car il en vaux vraiment la peine enfin moi c´est ce que je pense car j´ai essayer le jeu en version jap et je l´ai trouvé genial
DOC-X
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:10:31
Ceux qui ne sont pas content, achetez-vous une Snes puis Chrono trigger pour...la bagatelle de 200 euros, and co... De toute façon, après le 7, tous les FFs sont des merdes par rapport aux RPGs d´antant. La 3D est belle mais se démode. La 2D, elle, reste.
chris031
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:17:19
t´es fous toi car le meilleur des ff sur ps1 c´est FFVIII ET NON FFVII ET PUIS SUR LA PS2 LE FFX EST GENIAL ALORS CHACUN SES GOUTS OKI
DOC-X
Niveau 10
16 septembre 2003 à 19:24:03
Hum... Tu as bien raison. Mais connais-tu Chrono trigger? Secret of mana? Etc... Il y en a tant sur cette console mythique. Si non, tu pourras toujours dire: " chacun ses goûts", je te répondrai toujours: " Il y a bien mieux." Et pas la peine de hausser le ton. Comportement minable... Peut être que la touche des majuscules est resté bloqué, après tout. Cela arrive à tout le monde.
snake-sam
Niveau 7
16 septembre 2003 à 19:29:40
oui tu as bien raison Doc, cependant je trouve FF8 particulièrement bien, meme mieu que ff10 en enlevant la boté d graphiques. L´histoire est plu prenante dans le 8. Mais je nai pa testé le 7, tout le monde dit qu´il déchire, alor je ne peu pa totalement jugé...
MrFripou
Niveau 9
16 septembre 2003 à 19:34:11
Bah, là, je compare les anciens RPG mythiques de la nes jusqu´à FFVII(à la rigueur, lol) avec les nouveaux, où l´accent est surtout mis sur les graphismes et . .. le " 3D". Donc, ensuite, certains préfèreront le X au VIII, d´autres le IX au X, etc.
dark_nick
Niveau 6
22 septembre 2003 à 14:31:02
ouai chacun ses gouts...
Gantrithor
Niveau 10
22 septembre 2003 à 19:20:10
Question histoire, rien ne vaut un Xenogears!
Secret of Mana... que dire... alalala mes premiers amours RPGiste!!!
naruto1088
Niveau 3
22 septembre 2003 à 22:34:26
ou pouraije trouver secret of mana se jeux mes premier pas dans le rpg
Erfff
Niveau 10
23 septembre 2003 à 07:51:48
Du VIII au X ct mediocre... c klr revenons sur le bon vieu CT ou seiken densetsu
spiritwithin
Niveau 3
23 septembre 2003 à 17:21:15
FF10.2 C´est pour mars 2004???
Guado_Nick
Niveau 1
11 janvier 2004 à 19:23:44
Sérieux je suis assez d accord, je pense pas que FFX-2 égalera FFX.
cocobzh
Niveau 10
11 janvier 2004 à 19:48:23
j´en sait que dalle moi mais il faut pas qu´il sorte en retard, je le suporterai pas
déja q´attende le 12 février c´est long mais alors attendre le 15 mars je me suicide