CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ffx2 un jeu qui fait peur

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 17:46:31

voila un jeu que j´attend avec impatience et qui en meme temps me fait peur
pas parce que c´est une suite mais plutot en regardant pourquoi square a décider de le faire
en effet il est un peu bizard de constater que square décide de faire une suite a un FF pour la premiere fois alors qu´ils sont sur le point de faire faillite ( j´exagere a peine : le tres faible succes du film FF qui a couté des millions leur a porté un coup fatal)

de plus le retour de l´atb m´emmerde vraiment : pour une fois qu´un FF n´en avait pas y faut qu´ils nous le refoute dans la suite

pas de chimere = pas un vrai FF ( ben oui c comme ça...) franchement oser ne pas mettre d´invocation dans un FF

plus de spherrier : l´idée la plus originale depuis l´invention de FF à disparu

tout ça pour dire que pour une fois que je n´avait aucun reproche a faire a un ff square c´est appliqué à retirer toute les grandes idées qui faisait de FFX le plus grand FF de tout les temps ( ça c mon avis perso, je n´oblige personne à le partager)
et pour le coup de " il a été noté 9,5/10 par tel ou tel mag" : franchement y en a encore parmis vous qui font confiance à un mag, je vais vous dire , en plus de 20 ans de pratique du jeu vidéo ( et donc de lecture des mags) j´ai appris a tous les mettre dans le meme sac et a jetter le tout par la fenetre

president-rufus
president-rufus
Niveau 10
31 juillet 2003 à 17:56:29

ouais je trouve que ffx2 ne doit pas etre bien etpuis les ennemi seson des fille et on necontrole plus les meme personne de plus yuna n´est plus comme avant je lu da ns le dossier de ffx2 qu´elle a rejoint un clan .

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:07:25

Ah bon pas de chimere = pas bon ff???
il me semble kil ny avait pas de chimere ds final fantasy sur Nes

president-rufus
president-rufus
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:09:54

alors il doit etre pourri se ffx2

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 18:16:05

le priemier ff auquel j´ai jouer c´etait le 4 sur super famicom et franchement les autres sur nes je m´en balance un peu

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:16:44

yen a vraiment ki dise nimporte koi... final fantasy 1 le premier sur nes , un tres bon jeux et il nya avait pas de chimere.
Ff6/7 de tres bon jeux avec l´atb.

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:17:55

Bon disons ke tlm avait le meme opinion ke toi ken ff1 est sorti bah square nexisterai pu

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:21:00

Ken tu dis: " tout ça pour dire que pour une fois que je n´avait aucun reproche a faire a un ff square c´est appliqué à retirer toute les grandes idées qui faisait de FFX le plus grand FF de tout les temps ( ça c mon avis perso, je n´oblige personne à le partager) "
Tu oubli pas ke FFX est tres lineaire?

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 18:27:15

peut etre un tres bon jou pour l´epoque mais il faut evoluer un peu
personnellemnt j´ai essayer de jouer a ff1 et 2 ( ff origin sur ps1) mais franchement j pas pu ( surtout apres avoir jouer au 10)
j´ai un peu de mal avec les jeux du siecle dernier lol
si je ne me trompe pas les invocation existe depuis le 3eme opus ( ou le 4eme ) et depuis elle y sont resté : preuves qu´elles sont devenue une sorte de marque de fabrique de la serie
qui aujourd´hui ne se demande pas comment seront les invocations à l´approche d´un nouveau FF ?

je ne dit pas qu´un rpg sans invocation est un mauvait rpg mais qu´un FF sans invocation perd un peu de son ame

franchement tant qu´a tout changer autant changer le titre non ?

je pense que square choisi la facilité : FFX-2 et FF XI s´appuient sur le titre " final fantasy" pour faire vendre mais ils ne le meritent pas
le 11 encore plus car lui il trahis tout ce que represente FF

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 18:30:45

" Tu oubli pas ke FFX est tres lineaire? "

comme tous les FF !
peut tu empecher le monde d´etre detruit par kefka dans le 6 ? peut tu empecher aeris de mourir dans le 7 ? etc...

plus le scenario est riche et plus il est lineaire c malheureux mais c comme ça
et la richesse du scenario est ce qui fait l´ame de final fantasy ( le 10 comme tout les autres)

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 18:33:04

bien sur a la linearité du scénario ff10 ajoute la linéarité des decors ( un point de depart, un point d´arrivé) mais il faut avouer qu´ils sont mille fois plus beau qu´un carte du monde

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 18:56:00

oui mais la tu comprend mal ce ka jdis a ce ke jvois, en tecoutant tous les rpg sont lineaire non? meme chrono trigger

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 19:03:35

En plus FFX a un autre defaut, un gros meme ki netais pas sur les autre. C kon devient un demi-dieu ken on a les stats o maximum. Regarde tu bat sin en 1 coup alors kavant il fallai utilise l´ultime chimere...

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 19:05:25

pff en tecoutant je me demande pourquoi tu joue aux FF a part le X . ..

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 19:05:46

le defaut c pas qu´on devient un demi dieu mais c que sin est trop facile ( quand a yu yevon j´en parle meme pas - on peu pas mourrir)

regarde der richter pour t´en rendre compte

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 19:07:07

oui der richter le type hyper reloud lui jen parle meme pas . .. le seul ki est puissant c trop abuse...

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 19:09:12

" pff en tecoutant je me demande pourquoi tu joue aux FF a part le X . . ."

la je te suis pas ! !

ff est une serie mythique que j´adore et je pense que le 10 est le meilleur de tous
et je m´inquiete pour l´avenir de cette serie
( surtout en voyant avec quelle facilité square se sert de ce titre pour faire du fric ( enfin essayer de faire du fric parce que le film ca a pas marcher))

Pirateuse
Pirateuse
Niveau 9
31 juillet 2003 à 19:12:22

oui en fin bref
un ff sans chiméres c´est jouable mais c´est pas un vrai ff
le sphrier c´est bien même trés bien mais le sistéme de job ne dois pas étre mal non plus
enfin bréf nous verrons bien

Erfff
Erfff
Niveau 10
31 juillet 2003 à 19:14:45

atten tu dis ke ffx c le meilleur ff . .. excuse moi mais jvois pas ce kil a de mieu ke le 7. il est vraiment barbant avec le sphérier pour avoir le max de stats. Comme tu dis tous les FF sont linéaire mais avec la carte du monde et la possibilité de conduire un vehicule ( airship etc.)donnait un effet de liberté ce ki n´est pas le cas ds ffX

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
31 juillet 2003 à 19:16:54

" jvois pas ce kil a de mieu ke le 7"
au hasard : la traduction :lol:

La vidéo du moment