CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

venez donner votre avis sur ff VIII

zell34
zell34
Niveau 1
09 juin 2003 à 19:45:47

g fini ff VIII. IX et X donné votre avis sur FFVIII

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
09 juin 2003 à 20:48:43

FF VIII est l´episode le plus a part parmi la série des FF c´est pour cela qu´il a été autant critiqué...

Mais moi je le trouve pas mal il est assez sympas j´aime bien Squall il est assez classe... On pourrai reprocher a ce jeu le fait qu´il ait un scenario trop classique...

Enfin y´a pas mal de choses a dire c´etait juste un point de vue global...

FF_tucky
FF_tucky
Niveau 4
09 juin 2003 à 20:49:41

je trouve ke graphikemt ile pa mal ( srtt pr la PS1)mai l´histoir e pouri et le systM de jeu ( magie invoKt° etc...)e ossi nul

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 juin 2003 à 21:00:19

FFVIII est l´episode le plus sujet a controverse de la saga donc je crois que tu auras 2 avis totalement divergents. Maintenant il faut resituer le jeu dans son contexte ; FFVII a ete l´episode qui a touche le plus de monde grace au passage sur psone alors quand ils ont vu l´episode 8 qui changeait radicalement du 7 ils ont ete choque. Maintenant il et vrai qe le scenario est tres classique et le fait que le jeu soit centre sur l´histoire d´amour entre squall et linoa en a choque bcp et c pour ca que bcp ne l´ont pas aime. ( ce sont des refoules entre parenthese)

cEcEcR
cEcEcR
Niveau 10
09 juin 2003 à 21:05:06

moi ff8 est le premier ff auquel jai joué et il ma fé découvrir cette super série ke jadore, franchement je trouve quil ont voulu innové avec le système de magie et ke ca a plutot marché, en tt ca c bien mieu ke les armes ds ff 9: ya rien de + banal et ce kil fo c de la nouvoté, sinon g trouvé le scénario pa mal du tt et les persos bien mieu réssis que ds ff10, a part selphie ki je trouve na pa sa place ds ce jeu
sinon pour de la ps1 jété époustouflé de voir dé cinématiques aussi belle et meme les décors étaient super
enfin bref moi ff8 c peu etre bien mon ff préféré, le problème c ke kan g joué a ff10.... je sais pa lekel dé deux est le mieu, ils ont tous les deux des trucs pa bien et tout le reste génial donc je peu pa dire lequel est le mieu

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
09 juin 2003 à 21:09:27

Je suis pas tout a fait d´accord avec toi final clad parce que quelque chose ne va pas dans le fond de ton raisonnement...

FF VII et VIII sont des episodes qui se ressemble enormement ( à cause de Tetsuya Nomura qui a fait le design seulement des persos de ces deux FF d´ou leur ressemblance) et puis que apres la Snes Squaresoft a voulu faire des jeu Futuristes

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 juin 2003 à 21:13:46

Le design des persos n´a rien a voir. Je dis simplement que le message delivre par ces 2 jeux sont totalement differents
FFVII pour l´ecologie et le respect de la planete
FFVIII pour l´amour
Et ca ne dis pas que c faux.
De plus l´ambiance du jeu n´est pas la meme et on ne ressent pas le meme sentimen en y jouant.
Enfin les epiodes 7 et 8 ne sont pas les seuls qui sont technologiques et je peux te citer seulement FFVI pour exemple

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
10 juin 2003 à 13:10:17

Oui bien sur FF VI est aussi un opus futuriste mais moi je te parle de ceux sur play car avec la play Squaresoft a enfin pu faire des jeu profond avec de l´intensité et ou queqlque part on pourrai s´identifier fini les 3 pixels qui se balladent sur l´ecran maintenant on a des beaux graphismes le bonheur de jeu est plus façile a obtenir...

Pour ce qui est des themes, ils ont toujours été différents dans tous les FF et on a jamais vraiment les meme sensation en jouant...

Bref tous sa pour dire que quand tu dis ( (FFVII a ete l´episode qui a touche le plus de monde grace au passage sur psone alors quand ils ont vu l´episode 8 qui changeait radicalement du 7 ils ont ete choque.)) C´est faux ils ne sont pas radicalement different...

Ce n´est pas pour sa qu´il a ete bannis c´est a cause du systeme de magie/invocation et de l´histoire a l´eau de rose qui rendait le scenario un peu naïf

Auronlike
Auronlike
Niveau 3
10 juin 2003 à 16:18:55

Franchement, moi ce que j´ai aimé, c´est que tous les perso étaient béton, dans ce jeu. C´est vrai que l´histoire était sans doute moins recherchée que pour les autres jeux ( il y a moins de rebondissements et de coups de théâtre que dans les autres ff) mais ils ont compensé cela par l´évolution des perso, notamment et surtout de Squall. D´abord renfermé sur lui-même et pas franchement causant, il apprendra à s´ouvrir aux autres, à devenir un chef à la hauteur et à prendre des responsabilités.

Auronlike
Auronlike
Niveau 3
10 juin 2003 à 16:21:24

Et il fo pas oublier que ff8 est avant tout un conte de fée et que donc il traite du passage de l´enfance à l´état adulte. Et c´est tout à fait ce que Squall fait.
Le jeu et le scénario était profondément innovant.
Et moi j´aimais bien cette histoire d´invocations/magies, je l´ai trouvé à la hauteur des matérias de ff7.
De plus, j´ai aussi bien aimé les musiques. L´ambiance avait un certain charme

darkifrit59
darkifrit59
Niveau 10
10 juin 2003 à 16:27:53

Moi l épisode 8 est celui qui m a fé aimé FF car j ai pas trop accroché avec le 7.
Le 8 est un FF très sympatique qui était une vrai prouesse technique a sa sortie.
Le fé de pouvoir monté de niveau c G force était exelent.
Les limits breaks étaient pas mal.
J´adore Edea et Ultimecia ( que je trouve le meilleur boss pour ma part).
Les persos sont pas mal sauf squall qui a la classe certe mais qui est trop vaindicatif et solitaire ( tout du moins au début), sinon Linoa est classe, zell et Selphie sont délires,j aime bien le serieux de Quistis et les technique de dragues bidon de Irvine.

Voila donc en gros a part la magie qui est vraiment merdique j aime tout ds ce FF. ^_^mention très bien

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:28:25

Le 8 est l´épisode que j´ai le moins aimé... Il est sublime en terme de vidéo, etc.. mais le système de combat et l´histoire ne m´on aps convaicu. Je ne l´ai d´ailleur pas fini. Ce que je regrete et c´est la raison pour laquelle je l´ai emprunter y a pas longtemps pour le finir.

Je vais m´y mettre a fond meme si j´ai quelque reticence... on verra...

@+

WakWak
WakWak
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:30:08

moi c´est le FF qui m´a le plus plu,l´histoire m´a transporté euh bah chépa ou tellement c´etait loin,enfin pas facile a expliquer c´est un tout,l´amour ne s´explique pas ^^

Mais FF8 n´est pas aimé par tous mais moi c mon jeu préféré,euh bah voila ^^

La vidéo du moment