Bienvenu sur l´ile des Chocobos.Une ile magnifique remplie de palmiers,de sable,des magnifiques étangs et cascades et surtout...PLEIN DE CHOCOBOS!!!Sur cette ile vous pouvez sois prendre des vacances ou sois venir pour éléver et dresser un chocobos!!!Je vais tout vous expliquer!!!
Comment avoir un chocobos?
==========================
D´abord vous arriver sur l´ile avec un revenu de 2000 gils.Chaque semaine je redenerais 2000 gils a tout le monde.Pour avoir un chocobos il faut déjà payer 500gils(eh oui c´est cher)puis louer le matériel a savoir un filet et de la nourriture pour l´attirer.Tout se petit équipement vous coutera 100Gils.Ensuite vous allez dans la foret des chocobos pour essayer d´en capturer un.Vous devez deposer la nourriture et attendre avec le filet.Si vous entendez alors un BWOOAH sa veut dire que vous pouvez le capturer par contre si vous n´entendez rien il faut changer d´endroit(petite information:c´est moi qui fais les BWOOAH.)!Mais vous avez 5 chances:si vous le capturez du premier coup votre chocobos sera niveau 5,si vous l´attrapez du deuxième coup il sera niveau 4,du troisième coup il sera niveau 3,quatrième coup il sera niveau 2 et du cinquième coup niveau 1.Après il faut donner un nom a votre chocobos donc remplir une fiche d´identité du chocobos:
Prénom:
Couleurs des plumes:
Caractère:
Rapidité:
La rapidité depend du niveau.Voici le tableau:
Niv 1:15km/h
Niv 2:20km/h
Niv 3:25km/h
Niv 4:30km/h
Niv 5:35km/h
Puis sa augmente de 5km/h a chaque niveau gagné.
Comment élever un chocobos?
===========================
Pour ça il faut le nourrir et le dresser.Chaque chocobos consomme 5 portions par jour et bois aussi 3 litres par jour.Il faut l´apprendre a obeir,aller chercher des objets,l´enmener au WC,le nourrir,l´entrainer a se battre,etc...
Mais comment avoir de la nourriture?
====================================
Pour avoir de la nourriture il faut aller au magasin.Voici les prix:
5 rations:50gils
5 chocolate:60gils
5 cocogrenouille:30gils
5 bananaslipt:45gils
3litres d´eau mineral:20gils
3litres d´eau avec du sirop:30gils
3litres de lait:25gils
équipements:
============
un collier:100gils
des propulseurs:200gils
des lances missiles:500gils
camouflage optique:1000gils
Comment gagner de l´argent?
===========================
En faisant des courses ou des missions.Chaques courses fait gagner 300gils et chaque missions 350gils.On a le droit de faire qu´une course et qu´une mission par jour.
Comment le faire augmenter de niveau?
=====================================
A chaque fois que votre chocobos bat 5 ennemis dans la foret interdite il gagne un niveau et ainsi augmente sa vitesse.(voir tableau vitesse).
Voilà je crois que c´est tout alors bon voyage sur Chocobos Island!^_^