Ici je parlerais de tous les RPG qui sortent.Je prends les infos sur d´autres sites mais ici sa sera un recapitulatif.Je parlerais environ d´un jeu tous les 5 jours.Le premier jeu que je vais vous parler se nomme " Xenosaga:Der Wille zur Macht".Il me faudrait des sortes de reporters qui fouille des sites et me donne des infos concernant des jeux.Si il y en a qui veulent bien qu´ils le disent et m´envoie tout ça sur mon adresse e-mail:www.adrien.vernay@free.fr.Voilà!
---Jeux du jour:"Xenosaga:Der Wille zur Macht"---
1°)Fiche d´identité.
Editeur:Namco
Developpeur:Monolith Soft
Date de sortie:
-Japon:28/02/2002
-USA:24/02/03
-Europe:N/A
2°)Test
C´est en 1998 que les passionnés de RPG decouvraient une petite merveille made in Squarsoft,Xenogears.Ce jeu vidéo,aujourd´hui une référence en matière de RPG, a vu son succès,dû sans l´ombre d´un doute,à son scénario d´une incroyable profondeur.En faite Xenogears n´était qu´une infime partie d´une immense histoire,laissant envisager d´autres épisodes qui aurait pu s´y rattacher.Malheuresement,le projet de Tetsuya Takahashi,producteur et scenariste de Xenogears, semblait d´une envergure déraisonnable pour Squarsoft,d´oû se dernier quitta ceux-ci afin de fonder sa propre compagnie,M.S.I.,dans le but de réaliser son projet.Partant des concepts de base de Xenogears,Tetsuya Takahashi sera peut etre a l´origine d´un sentiment sans précédent,une histoire titanèsque transposée sur 6 épisodes,soit 6 jeux vidéo a part entière.Un an presque jour pour jour après la sortie sur le marché japonais,Xenosaga:Der Wille zur Macht débarque sur le territoire américain.Qu´en est-il de ce premier épisode?
En l´an 4767,la conquète de l´espace par la race humaine c´est étendue aux confins de l´univers.Dans cette exploration,l´Homme fut confronté à une menace qu´il n´aurait jamais pu envisager,les Gnosis.Ces etres biologiques de forme bizarre sont dotés de pouvoir surnaturel et à meme resister aux attaques conventionnelles.Plusieurs armes furent développées pour les combattre,mais leurs limites se firent vite sentir.Ainsi,Shion Uzuki,Ingénieur en chef de la Vector Industries First R& Division,fut mandaté de réaliser une arme capable de vaincre cet ennemi.Après plusieurs années de labeur et de sacrifice,Shion est sur le point d´achever son projet.Toutefois,sa propre création,une androide ayant le nom de code KOS-MOS,l´entrainera dans une aventure qui la confrontera a son douleureux passé.Se basant sur la philosophie de la < <volonté de puissance>>("Der Wille zur Macht") de Nietzsche,Xenosaga nous livre une histoire ficellé avec soin et laissant place à une reflexion sur les folies de l´homme d´accroitre sans cesse sa puissance dominatrice.Son scénario particulier impose une remarque:il est important d´entrevoir Xenosaga comme une prémisse intoduisant les personnages et les grandes lignes d´une immense saga a venir.Plusieurs questions resteront en suspense à la fin du jeu.
3°)Les points forts et les points faibles.
a)Points forts.
+scénario travaillé et une mise en scène soigné.
+système de combat offrant une dimension stratégique
b)Points faibles.
-Les graphismes durant les phases de jeu sont de qualité moyenne
-Un grand nombres de cutscenes qui ne plaira pas a tous
-Doublage de qualité mediocre
4°)Notes.
Scénario:18/20
Graphismes:16/20
Personnages:15/20
Gameplay:17/20
Musique:17/20
Difficulté:moyenne