Arf Melusine,caramba encore raté!^^
Oui saiffer cet Artwork en dit pas mal,le fait surtout de la végétation comme tu dis,chose que l´on ne trouve pas dans Midgar.la ville principale est importante dans un FF.
ex:
Midgar , (de FF7),était immense,et son plan de ville bien trouvé,mais le fait que dès le départ on s´y trouve dedans,quand enfin on en sort après la course poursuite en moto,cela m´a impressioné par l´immensité de la carte qui restait à découvrir,par le fait que le monde extérieur était là à m´attendre,et j´ai eu un peu de regret de quitter cette ville.Mais l´effet voulu Par les programmeurs fut plus que réussi.
Pour la ville de FF8(je me souviens plus de son Nom),et bien je fus très déçu,comme du reste du jeu d´ailleurs.Ce millieu technologique mais en même temps si paisible,m´a complètement embrouillé.Je préfère de loin la dangereuse mais au combien belle Midgar.
Pour Alexandria ( ou Alexandrie) de FF9 j´ai été enchanté par la ville en symbiose avec la nature,avec ses magnifiques chutes et la végétation luxuriante.Et l´ambiance moyennageuse(que j´apprécie bcp dans un FF) était parfaitement réussie.
Et pour Luca,si c´est elle la ville principale je n´ai pas vraiment aimé,une ville avec un port,mais dont´on ne voyait rien.Pff...Par contre je fut impressioné par Zanarkand détruite,très bien réussie,je suis resté pas mal de temps à l´observer sous tous les angles possibles.
Voilà,c´est pkoi j´ai bon espoir pour FF12,vu que ceux qui ont réalisé FF7 et FF9 se retrouvent une fois de plus.^^^