Je suis desolé mais je partage l´ apprehension de certains et ce pour plusieurs raisons:
- Bien que le systeme de job est excellent si il peut rivaliser avec celui de FF5, j´ aimais bcp l´ idée de permuter les joueurs durant la partie ( rapide pour l´ experience...) et , si cette capacité n´ est pas integrée, ce serait bien dommage...
-Un point tres important dans les FF est le charisme des personnages et j´ ai bien peur de me retrouver avec " les droles de dames" plutot qu´ avec des personnages, pas forcement torturés, mais assez sombres ( mis a part Pain mais j´ ai peur que ce soit pour correspondre au schema: la petite rigolote, la grande taciturne et la chef reflechie... : /) ---> en plus ce sont les personnage que me gavaient le plus qui reprennent les roles principaux ( Yuna et Rikku...)
-Le blitzball totalement remanié ? ? ? il a interet a etre bien remanié pcq je passais plus de temps sur le blitz que dans le jeu donc...
-J´ aimais bien Wakka et Lulu et les voila relegués au stade de vieux couple retraité...
-Je suis aussi d´ accord sur le fait que le style pop-star est assez ridicule ( chant, costumes . ..) !
-Tout les FF baignait dans un aspect quelque peu melancolique, c´ est ce qui faisait la richesse du scenario, l´ ambiance enivrante et rendait les personnages interressants... Là, je trouve le parie risqué
-SquareSoft a choisi la facilité , etant donné le succes de X, il ont decide de faire ce qu´il s´ etait juré de ne jamais faire: reprendre un univers d´ un autre final, c´ est risqué...
Choix pour enrichire les jeu grace a des bases connues des joueurs ou moyen de se ramener un max de thunes en comptant sur les fan du X ( malheureusement, j´ ai peur que ce soit la premiere solution...)
Bien sur, les nouvelles idées sont tres bonnes: jobs, libertés, missions, diverse fins... Mais j´ ai peur que l´ esprit FF disparaissent avec ce jeu... Bien sur, je sais que je vais l´ acheter mais je vais m´ inquieter jusqu a sa sortie en esperant que ce n´ etait pas justifié . . .