Je voulais vous dire que j´ai vu une preview sur game one qui m´a laissé assez septique. Ils ont donc passé l´intro du jeu et quelques petites séquences de combat.
L´intro m´a vraiment étonné dans le bon sens comme dans le mauvais. On voit Yuna chanter ( mais ça je pense que vous le saviez déja) avec un environnement ultra futuriste ( des guitaristes sur des plate formes volantes!). Les graphismes de cette intro sont évidemment bluffants et je pense qu´on aura rien a dire de ce coté la pour l´ensemble du jeu. Mais déja un 1er reproche : l´environnement trop futuriste et trop spectaculaire a mon gout par rapport au autres FF qui conservaient un esprit médieval, je trouve que le jeu y perd beaucoup en magie . 2ème reproche : Yuna qui chante. Moi je trouve ça vraiment pitoyable parce que la Yuna de FF10 aurait fait beaucoup de choses mais pas ça! C´est vraiment devenu du n´importe quoi. Et puis sa tenue : on a vraiment l´impression d´avoir affaire à une autre Yuna, l´opposé de celle de FF10. L´ensemble lui donne un coté Nunuche et on ne reconnait pas la VRAIE Yuna.
Rikku et Paine : On les voit un peu moins que Yuna mais on a encore une fois l´impression qu´on se trouve sur une plage hawaïenne ( Rikku en bikini).
Les combats : Game one en a passé peu et j´ai juste pu comprendre une ou deux choses : l´espèce de sphérier correspond en fait à un menu pour changer les vetements de Yuna, Rikku et Paine pendant les combats. Je veux bien admettre qu´il puisse sagir des jobs mais quand meme, FF10 n´est pas un défilé de mode ! !
Malgé tout, une bonne nouvelle : la réapparition de la jauge d´ATB
Scénario : Sans doute le plus raté de tous les FF, un truc pas possible! une histoire vraiment biscornue ( en tout cas ce que j´ai vu du début était assez pitoyable)
Voila c´était mon avis suite à ce que j´ai vu sur Game One. Bien sur ce n´était que le début et peut etre que la suite du jeu va etre meilleure, Mais pour l´instant je reste fortement déçu.
Vous pouvez bien entendu donner votre avis. Mais avec un maximum d´arguments.
J´espère que le début ne sera pas aussi mauvais que je le pense
^____^