CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour ffx-2

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
18 mars 2003 à 16:10:44

Jai une question a poser aux chanceux qui jouent deja a FFX-2: Le systeme de combat est comment? C comme ffx ou nouveau?

snakos
snakos
Niveau 7
18 mars 2003 à 16:13:54

ok mais je naime pas les mini mais tu dois a un moment tu jeu i passer et faire 1 concours pour defier 3 personne

maleuresment je suis nul a ce genre de jeu jai perdu 3-0 mais on gagne kand kelke chose . ..lol ( carte ) cetait avec des chiffres en forme de rond

il y en avait un au milieu 4 ki lentoure

et les autre etait tout autour en faite je site une exemple

au mileu il y a 8 toute autour il ya 4 chiffre genre 5 2 3 et 4 et bien c avec c chiffre tu dois pouvoir faire 8

5+3=8
ou si c 10 et kil y a 2 3 5 9
tu fais 5+ 3 +2 et c chifre disparaisse meme chose pour les chiffre autour

il y a les combo aussi mais la . ..

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
18 mars 2003 à 16:16:00

Snakos, tu regrettes pas trop d´avoir claqué autant de fric dans un jeu que tu ne comprends même pas et que tu ne termineras pas à 100% ? ( bah oui 75€ pour un jeu que tu ne fais qu´à 30% c´est cher sans parler de la console à 400€, à t´entendre parler tu dois avoir 12 ans, et tes vieux ont accepté de te payer tout ça ? eh bah...) Ce qui me fait bien rire c´est que dans un an tu va t´acheter FFX-2 en français et tu pourras basarder ton FFX-2 jap ( et espère pas le revendre, tout le monde préférera se payer la version fr) et puis tu n´auras pas autant de plaisir que ceux qui le découvrions en français !

A part ça ceux qui disent qu´il se démerde en jap c´est une chose mais je rappelle qu´il y a un nbre incroyable de kanji ( un peu plus de 2000) alors en 2 ans ça m´étonnerais que vous puissiez déchiffrer tout ce qui apparait à l´écran. Même moi avec mes 5 ans de jap je ne connais pas encore tous les kanji qui se trouve dans les jeux japonais ( je m´étais payé FF9 en japonais à l´époque ( j´avais une puce dans ma ps1 qui permettait d´y jouer) et j´ai eu bcp de mal à tout comprendre à cause des nbreux kanji. Bien sur ya les kana qui aident mais malheureusement ya pas que les kana donc au final on pige pas grand chose.

Mais sinon moi je te parle en jap sans problème, mais me demande pas de lire une revue japonaise ou de jouer à un jeu japonais, mes connaissances des kanji ne se limitant qu´à une 200aine de caractères ( sur les 2000 officiels) ce qui est tout bonnement insuffisant.
maintenant si vous me dites que vous maitrisez au moins 1000 kanjis c´est autre chose. Mais en 2 ans ça me parrait limite...

snakos
snakos
Niveau 7
18 mars 2003 à 16:18:01

pour le systeme de combat c totalement different

ce nest plus du tour par tour lenemie peut attaquer en meme tps ke toi et tu peut empecher une enemie de faire une attaque enfin tu ne fais ke le retenir un certains temps

apres il y a les job
le job de rikku
de yuna
de pain
du mage blanc
un job ou on controle un fusil magique
et le dernier c les memes habit kand tu vois yuna chanter dans la video ( en plus dans cette video c pas la vrai yuna c lebranc ki se fait passer pour elle

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
18 mars 2003 à 16:19:16

Datenshi je vois pas pkoi tu agresses les gens comme ca...Chacun fait ce qu il veut..Je vois pas le probleme sinon peut etre une pointe de jalousie parce que toi t as pas les moyens de lacheter..S ils sont des grand fans et qu ils ont les moyens je vois pas le probleme..

snakos
snakos
Niveau 7
18 mars 2003 à 16:20:14

je le dis encore JE ne comprend pas le jap

jy vais comme ca a linstint

quoi moi 12 ans ? pff tu devrais peut etre regarder les portrais avant de dire ca vieux !

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
18 mars 2003 à 16:20:44

Merci snakos! Et est ce que les anciens de FFX rejoigent l equipe et sont jouables ou bien ny a til que les filles?

souris45
souris45
Niveau 14
18 mars 2003 à 16:20:46

si tu l´as fait tu l´as fait
de toute facon je vais l´avoir cette semaine et je vais prendre absolument tout mon temps.

snakos
snakos
Niveau 7
18 mars 2003 à 16:22:11

oauis tu serais un peu jaloue ?
puisque je suis fan la barriere de la langue ne menpeche pas jouer bien au contraire !

souris45
souris45
Niveau 14
18 mars 2003 à 16:22:35

merci yuna de défendre les personnes qui ont des consoles en import.

snakos
snakos
Niveau 7
18 mars 2003 à 16:23:22

non les autres ne reviennes pas on a ke les filles ! c deja pas si mal
mais par contre tu vas revenir dans presque tous les endroits du 10

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
18 mars 2003 à 16:24:41

Oh c dommage...M enfin et ca gache pas un peu leffet de voir que les anciens paysages ou bien en ont il rajoute d autre quand meme?

souris45
souris45
Niveau 14
18 mars 2003 à 16:24:58

j´adore bloquer dans des jeux en japonais -lol ( j´ai un superbe souvenir dans xenosaga pourtant linéaire de chez linéaire)

et j´adore encore plus quand je me les retapes en francais.

pour des consoles en import ce sont pour les gens qui font des RPG et surtout pour les combats, l´histoire à la rigueur, bof

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
18 mars 2003 à 16:26:10

de rien souris...c juste que je comprend pas pkoi il rement le meme message sur tous les topics ou ceux qui ont des consoles importes...Il respecte pas les gens et ca je supporte pas

snakos
snakos
Niveau 7
18 mars 2003 à 16:28:58

non ne tinkiete pas ils ont rajoute beaucoup dendorit nouveau donc ca ne pose pas de probleme

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
18 mars 2003 à 16:29:04

Les profils ne s´affichent pas sur mon pc, sans doute à cause de mon firewall qui bloque le javascript.

Bref prenez le pour de la jalousie si ça vous chante, je rappelle que j´ai joué à l´époque à ff9 en jap et une fois que j´ai mis la main sur la version fr j´ai eu bcp moins de plaisir car je connaissait déjà le jeu même si j´avais pas tout compris à l´histoire, donc je me suis dit plus jamais ! FF10 je l´ai acheté directement en FR et c´était un vrai bonheur d´y jouer !

Question fric ce n´est pas ce qui me manque mais je préfère dépenser mon argent intelligemment, ou dans du matos pour mon pc ( mes derniers frais) plutot que dans une console et un jeu japonais alors que j´ai déjà le console européenne et qu´en étant un peu patient j´aurai le jeu en français d´ici la fin de l´année ( on parie combien qu´il sort pour les fêtes)

souris45
souris45
Niveau 14
18 mars 2003 à 16:29:17

tout simplement jaloux j´imagine. Si j´avais pas les moyens je me le permettrait absolument pas et des jeux en import j´en ai pas des tonnes. le seul jeu que j´ai pas pris en japonais, que je prendrais pas en américain que j´attends en francais le 3 mai prochain c´est zelda car la l´histoire c´est trop excellent

souris45
souris45
Niveau 14
18 mars 2003 à 16:31:28

j´ai un gros micro boosté à mort et il me suffit amplement pour ce que j´en fais

et à chaqu´un de dépenser son argent comme il l´entend.

Il faut savoir respecter les gouts des autres tout simplement.

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
18 mars 2003 à 16:32:51

Datenshi t as ete decu c bien pour toi mais respecte les autres point.
Sy eux ils aimen,t c leur choix pas le tien alors arrete de pourrir le forum avec tes reflexion a deux balles pour te faire mousser.

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
18 mars 2003 à 16:37:17

Et sinon on recroise beaucoup de persos du X?