Snakos, tu regrettes pas trop d´avoir claqué autant de fric dans un jeu que tu ne comprends même pas et que tu ne termineras pas à 100% ? ( bah oui 75€ pour un jeu que tu ne fais qu´à 30% c´est cher sans parler de la console à 400€, à t´entendre parler tu dois avoir 12 ans, et tes vieux ont accepté de te payer tout ça ? eh bah...) Ce qui me fait bien rire c´est que dans un an tu va t´acheter FFX-2 en français et tu pourras basarder ton FFX-2 jap ( et espère pas le revendre, tout le monde préférera se payer la version fr) et puis tu n´auras pas autant de plaisir que ceux qui le découvrions en français !
A part ça ceux qui disent qu´il se démerde en jap c´est une chose mais je rappelle qu´il y a un nbre incroyable de kanji ( un peu plus de 2000) alors en 2 ans ça m´étonnerais que vous puissiez déchiffrer tout ce qui apparait à l´écran. Même moi avec mes 5 ans de jap je ne connais pas encore tous les kanji qui se trouve dans les jeux japonais ( je m´étais payé FF9 en japonais à l´époque ( j´avais une puce dans ma ps1 qui permettait d´y jouer) et j´ai eu bcp de mal à tout comprendre à cause des nbreux kanji. Bien sur ya les kana qui aident mais malheureusement ya pas que les kana donc au final on pige pas grand chose.
Mais sinon moi je te parle en jap sans problème, mais me demande pas de lire une revue japonaise ou de jouer à un jeu japonais, mes connaissances des kanji ne se limitant qu´à une 200aine de caractères ( sur les 2000 officiels) ce qui est tout bonnement insuffisant.
maintenant si vous me dites que vous maitrisez au moins 1000 kanjis c´est autre chose. Mais en 2 ans ça me parrait limite...