CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse des persos de Final Fantasy.

Wotan
Wotan
Niveau 10
28 février 2003 à 17:42:34

Je vais me donner à une analyse des persos de Final Fantasy.Je vais commencer par le meilleur,selon moi,Final Fantasy 7.

-Clad:
Le meilleur perso masculin selon moi de tous les Final Fantasy.Tout d´abord il manie les épées et ça c´est ce que je préfère,ensuite il les manie avec un dextérité parfaite.C´est aussi un perso qui détruit tout,rapport à ça dernière limite Omnislash.Et ce que j´aime aussi c´est la personnalité de ce perso qui est entré en contact avec l´énergie Mako.La lueur dans ces yeux témoigne de sa personalité étrange,(sans doute renforcer par la traduction limite en français qui pose souvent problème).Bref sa façon d´être,en étant rêveur et solide chef de groupe à la fois.J´ai essayer de le retrouver dans les autres héros de FF mais rien y fait,il fait partie désormais de la légende de Final Fantasy 7.

-Aéris:
Meilleure perso féminin pour moi.Car elle représente la magicienne blanche et pure par excellence.Ses limites et surtout sa dernière sont les meilleurs exemple en la matière.Aucun autre perso n´égale sa puissance magique de guérison.Par contre sa force physique est très faible mais ce n´est pas sa voie.C´est aussi le perso féminin le plus mature pour moi,la fille la plus compréhensive,qui sait les justes valeures.C´est une fleur innocente et pure.

-Tifa
C´est sans nul doute le premier perso féminin de la série des Final Fantasy à avoir fait fantasmer les nombreux fans grâce à ça poitrine généreuse.C´est aussi un perso féminin très sensible et qui connait les choses les plus importantes,les voies de la tendresses à suivrent.Sinon question combat je n´aime pas trop ceux qui combatent aux poings.Elle n´est pas vraiment puissante ( contraire de Terra) et ses limites pas intéressantes.Pour moi le perso le plus faible de FF7.

-Barret
C´est un gros bourrin,un tueur,qui fonce d´abord et réfléchi ensuite.Mais c´est aussi un personnage sensible à ces heures,surtout quand il s´agit de lui.Question combat il fracasse et ses limites sont puissantes.L´originalité de son arme soudée à son bras fait de lui un perso inoubliable.J´aime aussi son histoire.

-Rouge XIII ( Nanaki pour les intimes)
Ah un perso non humain.Et quel perso!Il impose le respect.Il est encore jeune mais il apprend vite la sagesse.Cet animal mystique avec sa queue dorsale qui brille de mille flammes est un perso au combien précieux.Dès son arrivée dans le groupe il impose souvent sa place de titulaire incontesté,car il est puissant.Ses limites aussi le sont mais par rapport à sa vrai force si faible.Référence à sa dernière limite si faible par rapport à celle de Clad,Barret ou Cid.L´univers où il vit ( Canyon Cosmos) et son histoire fascine.Enfin un perso Non-humain de la série.

-Vincent:
Mi-homme,mi-Vampire.C´est homme étrange qui cherche à se faire pardonner.Mais de quoi?Car tout reste un peu flou,Il a aimer une certaine Lucrécia mais le mystère reste entier.Il manie une arme que j´aime bien,un flingue ou fusil.Mais la particularité de ce perso réside dans ses limites.En effet il subit une transformation et elle s´avère souvent efficace,surtout contre les Boss.La dernière limite est impressionnante et le rend presque invincible.Mais il reset un perso stoïque qui ne parle pas Bcp.

-Cath Sith:
Robot de la Mishra commandé par Reeve.Et comme c´est une machine son histoire s´arrête là.Mais c´est un perso sympathique et sensible(rare pour une machine).Question combat on le prend souvent pour le fun car ses limites s´arrete à 2 et ne sont pas super puissantes.(on peut même mourir avec son Jocker de la mort,et c´est pas drôle quand ça arrive,pas vrai Wotan?).

-Youffie:
C´est la peste du groupe,la jeune fille qui croit tout savoir et qui fonce partout.Mais elle est maline comme le goupil,il faut s´en méfier.Sa gaucherie est souvent saluée par les fans qui la jouent car ses attaques son puissantes quand même(perso féminin le plus puissant du groupe).Et ses limites valent sa franchise.Un bon perso féminin qui bourrine bien quand même,et on en voudrait voir plus souvent.(Car à part Freyja ben euh après le 7 il n´y a que Paine!).Son arme varie dans le boomerang et le Shiruyen,normal pour une Ninja.

-Cid:
Le grognon qui jure quand bon lui semble.Mais ce mécanicien féru d´aviation reste pour bcp un perso puissant et attachant.Car ses limites bourrinent bien,surtout la dernière.L´arme qu´il possède rappelle souvent une certaine Freyja ou un certain Kain.Mais la comparaison reste là.C´est un peros plein de vie qui ne baisse jamais les bras.

Voilà pour l´analyse des persos de Final Fantasy 7.

P.S.:Pour plus d´infos regarder dans le livre d´instruction du jeu.(Age,taille,...)

assellin2
assellin2
Niveau 5
28 février 2003 à 18:42:45

up anti-flood

-SG-
-SG-
Niveau 10
28 février 2003 à 18:44:35

Encore une super idée!
Ca plaiera à tous els FFfan, moi le premier! J´attend avec impatience les persoso FF8... ^^

Wotan
Wotan
Niveau 10
28 février 2003 à 19:07:03

Ouaip.

-SG-
-SG-
Niveau 10
01 mars 2003 à 20:42:18

up! ^^

lol, viiiite! Les persos FF8!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wotan
Wotan
Niveau 10
18 février 2004 à 12:18:31

Analays des persos de Final Fantasy 9:

-Djidane:
Personnage principale du FF,pourtant tout l´histoire ne tourne pas autour de lui.Je grogne tout de suite:Il ne vaut pas un Squall ou un Clad surtout.Il reste néanmoins un chef de groupe mais question puissance ce n´est pas du tout ça.Il ressemble ä un cerain perso de Secret of Mana 2(et oui les 2 sont voleurs et utilisent les mêmes armes)..Mais ça puissance s´arrête là,j´ai pour preuve sa mauvaise Transe.(faut dire que les Transe sont toutes pourries presque),Mais il reste quand même un personnage poétique,normal,pour FFIX.

-Bibi
Incontestablement le personnage le plus réussit de FF9,et qui rentre à perfection dans le scénario.Ses questions existentielles sur la mort lui font prendre une place importante dans l´histoire.Il est un personnage à part qui pense beaucoup,trop peut-être.Il est attachant sous son chapeau d´oû sortent ses 2 yeux jaunes et si mignons.Sa façon de courir aussi est trop cool.Il manie la magie noir comme un chef,se qui en fait un puissant sortisant pour le jeu,et presque indispensable pour la combot final d´Apocalypse(comment vous ne la connaissez pas´??).Bref un perso attachant et puissant,comme on en voudrait,hélas,voir plus souvent...

-Steiner:
Le soldat au coeur d´or,voilà son résumé.Peut-être un peu vieux jeu mais au contraire responsable et puissant.Mais c´est un personnage d´un caractère généreux qui comme sa fonction au chateau est un protecteur des gens et se voue à eux,se sacrifirait même.Hélas sa puissance dans FF9 est restreinte et n´atteint pas celle d´un Auron,en effet il brourrine au début mais hélas vers la fin il ne s´échappe pas du lot.Mais j´aime ce perso,que beaucoup n´idole pas.Il reste un perso original,jamais vu auparavant,et c´est ce que j´aime.

Freyja:
Avec Bibi et Steiner,c´est le perso le plus réussi de FF9.Comme c´est un perso non-humain et qu´elle a une bonne tête,elle devient tout de suite attachant.A la recherche de son amour et maître de toujours,elle veut sauver son royaume.Sa technique de combat(égale à Kaine de FF4 et même arme que celui-ci et que Cid de FF7) elle vraiment puissante,il reste à savoir l´utiliser.Mais si elle ne montre pas trop ses sentiments ( froide) qu´elle réserve pour son amour,elle fait partie du groupe,elle y est encrée,et souvent est la cheffe en absence de Djidane.

-Eiko:
C´est un personnage féminin trop jeune pour bcp ( et c´est un peu vrai),trop petite,même si sa puissance d´invokeur est haute,je ne vois pas trop ce qu´elle fait là.Par contre elle rentre assez bien dans le scénario de FF9 et sa vie a Madahine-Salee avec les mogs témoigne peut-être de son courage et de sa maturité.Elle est la pureté du groupe et n´a pas sa langue dans sa poche,mais effectivement au niv du combat,elle ne pourrait résister aux attaques des monstres,trop fragile.

-Tarask:
Personnage discret et stoïque(ressemble à Vincent de FF7) mais malgré sa forme pas très humanoïde ce qui fait son charme et sa puissance,est un perso au caractère vraiment pas réussit.Sa solitude est gauche,et il parle souvent en conscience du groupe ou réflexion à part.qui souvent,hélas,ne veulent pas dire grand chose.Il parle trop même pour un personnage qui ressemble à Vincent,il en devien naïf et peu crédible,et qui ne voit pas le danger en jouant à l´invincible.Mais j´aime sa technique de combat,même si à ce moment de la partie elle ne sert pas trop à grand chose.Il fait partie du combot final.

-Kweena:
Le bouffon de service,qui vit dans son monde tel une autiste,et qui mange tout.Je ne l´ai pas du tout aimée,sa façon d´etre ne me plaisant pas du tout.Peut-être ont-ils voulu en faire un mélange de Cath Sith et de Talents de l´ennemi de FF7 mais je trouve que cela à foiré totalement.Elle rentre un ptit peu dans le scénario avec l´histoire de Bibi mais c´est tout et point final.

-Dagga:
Ben c´est la jolie fille de l´histoire qui va tomber follement amoureuse de Djidane.Elle est peut-être la fille la plus sentimentale de toute l´histoire des Final Fantasy.Elle est adorable mais reste quand même un peu nunuche,et oui cela a commencé par elle je pense.Elle est quand même au niv du combat un perso incontournable,sa magie étant la blanche de guérison,forcément.Mais j´aime son caractère,différent et amoureux.Elle fait partie de la combot finale d´Apoclypse avec Bibi Tarask et Djidane.

Voilà pour les perso de Final Fantasy IX.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
18 février 2004 à 12:19:19

bien ca !
j´avais oublié ce topic !

Wotan
Wotan
Niveau 10
18 février 2004 à 12:22:54

Merci...

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 12:40:54

Vive les copié collées...

:honte:

cocobzh
cocobzh
Niveau 10
18 février 2004 à 12:45:21

cool ce topics

Wotan
Wotan
Niveau 10
18 février 2004 à 12:56:21

Speed7
Posté le 18 février 2004 à 12:40:54
Vive les copié collées...

T´es trop con toi,mouarf t´es vraiment un abruti,je comprends pas le gens qui ont aucune idée sur les sujets et qui se permette de dire n´importe quoi.Evidemment que c´est de moi crétin,prouve le contraire,cherche.

Wotan
Wotan
Niveau 10
18 février 2004 à 17:47:44

Y a quand même une certaine ressemble de point de vu des persos de FF7 et de FF9...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
18 février 2004 à 17:48:48

Je trouve que Squall à la meilleure histoire.

La vidéo du moment